Bêta / Présentation : Serveurs Shootmania

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

pulseheberg

Bêta / Présentation : Serveurs Shootmania

Post by pulseheberg »

Salut à tous,

Je savais pas trop où poster, donc excusez si je suis pas au bon endroit. Pour commencer, je me dis que plutôt que chercher pendant deux heures les infos, autant poser la question directement ici, ça sera plus simple car j'ai plutôt envie de sortir bientôt ce nouveau hit :).

Je vais commencer par une présentation, je m'appelle Olivier et je suis directeur-général de PulseHeberg France (bon d'accord PulseHeberg suffit, on est pas une multinationale :) ). Nous sommes propriétaire du futur site "shootmania-serveur.fr".

Disposant de +700 clients sur le jeu Minecraft, nous avons décidé de nous étendre à CSS / CSGO et donc Shootmania, à travers plus de 20 machines hosts, à base de Core i7 2600 et de 32Go de RAM, nous faisons notre possible pour offrir la meilleure qualité possible à nos clients.

Pour faire simple, sous peu, on va vendre des serveurs ShootMania. Actuellement, on va faire une bêta-test de 1-2 semaines le temps que tout soit finalisé. Cette bêta est donc gratuite, only Français pour le moment, je vous donnerai un lien direct d'inscription, ce sera plus simple.

Après, on essayera de faire des serveurs au prix le plus juste, mais bon, pour faire ça, il faut voir exactement, combien de RAM / CPU les serveurs consomment.

Pour commencer, est-il obligatoire de disposer un compte ManiaLive pour créer un serveur dans ce jeu (c'est pas trop un problème) ?

Sur le panel fourni par Nadeo (au passage merci), à quoi correspondent ces lignes, et que faut-il télécharger?

Code: Select all

DedicatedManager\Config.dedicatedPath = /Path/To/The/Dedicated/
DedicatedManager\Config.manialivePath = /Path/To/ManiaLive/
Désolé pour les questions qui feront peut être un peu noob, mais bon, je préfère me renseigner pour pas faire de la merde comme on dit :)

A+
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Bêta / Présentation : Serveurs Shootmania

Post by jonthekiller »

Salut,
pulseheberg wrote: Pour commencer, est-il obligatoire de disposer un compte ManiaLive pour créer un serveur dans ce jeu (c'est pas trop un problème) ?
Il n'y a pas de compte ManiaLive^^, mais il faut un login serveur pour chaque serveur. Chaque joueur peut en créer 10 sur son playerpage (http://player.maniaplanet.com).
pulseheberg wrote:Sur le panel fourni par Nadeo (au passage merci), à quoi correspondent ces lignes, et que faut-il télécharger?

DedicatedManager\Config.dedicatedPath = /Path/To/The/Dedicated/
DedicatedManager\Config.manialivePath = /Path/To/ManiaLive/
La première ligne est le répertoire où est installé le serveur et le deuxième celui où est installé ManiaLive s'il est utilisé.

Tu peux trouver le serveur ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=12724

Et ManiaLive ici : https://code.google.com/p/manialive/downloads/list (2.1.14)
Image
pulseheberg

Post by pulseheberg »

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses utiles.

Malheureusement, je pense que rien qu'en bêta, nous avons largement dépassé les 10 serveurs actifs... une solution?

Merci
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Pour l'instant il te faudra d'autres comptes joueur pour en créer d'autres. Il devrait avoir une modification d'ici quelques jours/semaines sur la limite.
Image
pulseheberg

Post by pulseheberg »

jonthekiller wrote:Pour l'instant il te faudra d'autres comptes joueur pour en créer d'autres. Il devrait avoir une modification d'ici quelques jours/semaines sur la limite.
Ok. En détails, il faut payer d'autres comptes "bêta", c'est ça ?

Merci :)
pulseheberg

Post by pulseheberg »

Hey,
Va me falloir encore un peu d'aide pour le remplissage ^^, je crois que j'offrirai des serveurs à ceux qui m'aident, je suis pas doué pour démarrer là hein ^^

application.URL = http://dev.shootmania-serveur.fr
application.useRewriteRules = false
application.debug = false
Bon, jusqu'ici, ça va. Peut être les deux dernières options à vérifier s'il faut les valider (ou pas) ?

database.user = xxx
database.password = xxx
database.slowQueryLog = true
database.database = Manager
Jusqu'ici, c'est bon. La DB est créé, sous le nom Manager et les identifiants sont OK.

DedicatedManager\Config.dedicatedPath = /var/dedicated
DedicatedManager\Config.manialivePath = /var/ManiaLive
J'ai décompressé donc le DedicatedServer dans mon dossier dedicated et ManiaLive dans le dossier... ManiaLive. Logique jusqu'ici :)

DedicatedManager\Config.lanMode = Off
Le serveur est bien prévu pour fonctionner sur le web, donc lan = off.

; DedicatedManager\Config.admins[] = 'login'
Ici, je met quoi ?

; If lanMode is Off, you need to create an API username and an application with$
; webservices.username = 'xxx'
; webservices.password = 'xxx'
Dans ce cas, je rentre quelles variables ? Les identifiants créés dans ManiaLive ? D'autres ?

Merci beaucoup!
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

; DedicatedManager\Config.admins[] = 'login'
Tu écris le ou les logins ManiaPlanet (dans ce cas il faut faire plusieurs lignes), des admins qui pourront lancer/stop des serveurs avec l'interface web.
pulseheberg wrote:
jonthekiller wrote:Pour l'instant il te faudra d'autres comptes joueur pour en créer d'autres. Il devrait avoir une modification d'ici quelques jours/semaines sur la limite.
Ok. En détails, il faut payer d'autres comptes "bêta", c'est ça ?

Merci :)
Oui ou tu demandes à des collègues de te créer des logins si besoin^^. Mais si tu en loues, laisse chaque client créer son login serveur.

; If lanMode is Off, you need to create an API username and an application with$
; webservices.username = 'xxx'
tu te crées un login API ManiaPlanet et une application ManiaConnect sur le playerpage : http://player.maniaplanet.com/webservices
Image
pulseheberg

Post by pulseheberg »

Hey,
De retour avec mes questions... ^^

http://91.236.239.17/manager/, une superbe erreur qui ne m'informe quasiment pas... une idée? :)
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

En effet pas très explicite^^

Est-ce que tu as bien remplis le app.ini ? Pourrais-tu le poster?

As-tu bien mis les shorts tags et le GetText?
Image
pulseheberg

Post by pulseheberg »

;;
;; MANIAPLANET DEDICATED MANAGER CONFIG
;;

; Do NOT edit these 2 lines
application.namespace = DedicatedManager
application.webapp = true

log.prefix = manager

application.URL = http://91.236.239.17/manager
application.useRewriteRules = false
application.debug = false

database.user = root
database.password = xxx
database.slowQueryLog = true
database.database = Manager

DedicatedManager\Config.dedicatedPath = /var/dedicated
DedicatedManager\Config.manialivePath = /var/ManiaLive
DedicatedManager\Config.lanMode = Off
; DedicatedManager\Config.admins[] = 'pulseheberg'

; If lanMode is Off, you need to create an API username and an application with this username
; webservices.username = 'pulseheberg|shootmania'
Je vérifie pour Gettext & les short tags tout de suite :)
Post Reply

Return to “Multijoueur”