Salut a tous
Je fait ce post car j'ai une proposition qui consiste a faire avec les lasers au moins un ricochet ce qui permetrait de déloger des ennemis cachée ou même alors créer un mod ou on ne peut tuer les ennemies qu'en ricochet je pense que sa pourrait rappeler déjà des bons souvenirs aux anciens joueurs HL² comme moi
Qu'en pensez vous?
[Laser] Faire des ricochets
Moderator: French Moderator
-
Re: [Laser] Faire des ricochets
Alors ça c'est une bonne idée, un seul rebond permettrait de compliquer un peu les tirs en augmentant les solutions de tirs, ainsi que le skill 

Ce serait plutôt anarchique comme gameplay et la chance interviendrait dans une majorité des cas en comparaison du skill.
Il faudrait plutôt concevoir ce système à l'aide de sorte de miroir, des blocs à ajouter dans le mapmaker. Qui permettrait d'accéder à des angles mort avec ceux-ci.
Il faudrait plutôt concevoir ce système à l'aide de sorte de miroir, des blocs à ajouter dans le mapmaker. Qui permettrait d'accéder à des angles mort avec ceux-ci.
Comme dit au dessus, ça serait beaucoup trop aléatoire notamment à cause du relief du terrain qui n'est pas plat/lisse, il y risquerait d'y avoir pas mal de faux-rebonds ^^
Et à coté de ça, le système de visée du railgun avec les trois points (qui doivent être sur la hitbox de la cilble pour toucher) poserait problème.
Et à coté de ça, le système de visée du railgun avec les trois points (qui doivent être sur la hitbox de la cilble pour toucher) poserait problème.
-
Je ne pense pas que calculer une trajectoire avec un rebond sur un mur en prévoyant l'endroit où va atterir l'adversaire soit du moule-shot
. Si tu vois des tirs comme ça qui sont moule-shot, tu peux tirer ton chapeau au joueur, car ça doit être beau une phase de jeux comme ça
. Imagnie que tu sautes avec la stamina en arrière que tu tir sur le mur de gauche car tu sais que le gars part à ta droite, et que tu le touches avec ce ricochets, tu dois être fiére de ton tirs quand même ? Et puis faut savoir quand calculer l'angle, donc je dirais pas moule-shot mais SKILL.
Par contre je suis d'accord avec toi, il faudrait que ce soit que sur les murs pas sur le sol.

L'utilité du rebond, c'est de pouvoir toucher quelqu'un que l'on ne voit pas (à l’exception des grillages) à partir de là , même en ayant une approximation de sa position, les tirs seront aléatoires.
Si tu avait jouer a hl² tu verrais que les tirs ne sont pas aléatoire mais seulement pur skill .Tout ce que les rebonds peuvent apporter au jeu c'est plus de spectacle, plus de technique, plus de skill ,plus de plaisir

Peu importe que tu ais apprit à faire passer ton tir à tel ou tel endroit, à partir du moment où il y a un degré d'incertitude sur la position de la cible (même d'un demi mètre), le résultat du tir sera soumit à un facteur aléatoire.
C'est bien mais tu raconte l'histoire de tout les tirs^^ tout les tirs sont aléatoires
Ba non, sur un tir classique tu vois la cible, il n'y a donc pas d'incertitude sur sa position.