Par rapport à aujourd'hui, beaucoup!
Après, surtout au niveau de Maniaplanet je pense
Réponses courtes aux questions courtes
Moderator: French Moderator
Re: Réponses courtes aux questions courtes
Quelques questions traduites de la partie Allemande, désolé si quelques-unes ont déjà été posées,
et merci de corriger mes réponses préalables:
Je pense qu'un modeleur simple comme Milshape ou un utilitaire de peinture comme Unwrap3D serait sympa.
Mais il faudrait plutot faire des importeurs/convertisseur pour les formats les plus communs et les plus accessibles.
Un déplacement de la zone de construction à un autre endroit équivaudrait à un nouvel environnement.
On devra attendre Valley pour avoir d'autres montagnes p.ex.
et merci de corriger mes réponses préalables:
Un importeur est prévu, mais on n'a pas encore de détails la dessus.BK-ZD50 wrote:Q_01 Il y aura un importeur de blocks? Un utilitaire ou un menu?
non, aucun de prévu.BK-ZD50 wrote:Q_02 Est-ce qu'un modeleur 3D est prévu dans ManiaPlanet?
Je pense qu'un modeleur simple comme Milshape ou un utilitaire de peinture comme Unwrap3D serait sympa.
Mais il faudrait plutot faire des importeurs/convertisseur pour les formats les plus communs et les plus accessibles.
On peut modifier des paramètres, mais pas changer totalement la physique.BK-ZD50 wrote:Q_03 Pourra-t'on modifier la physique des voitures, des personnages, des autres objets mobiles?
Probablement, analogique aux modèles de voitures, mais ce ne sera disponible que dans un deuxième temps, après la sortie de ShootMania.BK-ZD50 wrote:Q_04 Est-il prévu d'importer d'autres avatars (modèles 3D du player) pour ShootMania?
Non, sinon c.f. Q_01BK-ZD50 wrote:Q_05 Peut-on créer des environnements totalement différents (pas des mods)?
Non, ce n'est pas prévu, surtout pour des raisons techniques.BK-ZD50 wrote:Q_06 Peut-on importer les environnements de TrackMania United Forever?
BK-ZD50 wrote:Q_07 Pourra-t'on choisir s'il y aura collision de voitures?
Pas prévu, seulement un importeur d'objets. Format uncertain.BK-ZD50 wrote:Q_08 Existe-t'il un convertisseur d'objects du format GBX vers d'autres format, p.ex. 3DS?
Non, cela n'est pas prévu, et le mix Canyon/ShootMania sera rendu impossible lors ou à la fin de la Beta.BK-ZD50 wrote:Q_09 Pourra-t'on faire conduire le ShootMan une voiture? (Man + Car Mix)
BK-ZD50 wrote:Q_10 Il y aura des objets autonomes, p.ex. avions, oiseaux, poissons, chevaux ou autres?
Non. Il y a la possibilité de copier/coller ou de bouger plusieurs blocks sélectionnés.BK-ZD50 wrote:Q_11 Sera-t'il possible de bouger la zone de construction, par exemple pour pouvoir construire dans les montagnes?
Un déplacement de la zone de construction à un autre endroit équivaudrait à un nouvel environnement.
On devra attendre Valley pour avoir d'autres montagnes p.ex.
il est possible d'effacer des packs des stations, et aussi de les effacer du disque, mais il n'existe pas de désinstallation, p.ex. dans un menu.BK-ZD50 wrote:Q_12 Peut-on effacer ses packs?
BK-ZD50 wrote:Q_13 Est-il possible d'extraire les contenus de packs créés soi-même?
Non. On doit reporter cette question après la partution de ShootMania (approx. dans 2 mois) et après la parution de Valley (vers la fin de l'année ou début Novembre lors d'un salon de jeux à Paris).BK-ZD50 wrote:Q_14 Du nouveau sur QuestMania?
Voir Q_14BK-ZD50 wrote:Q_15 Pour quand la sortie de Valley?
Il y a déjà simple et avancé. Rien d'autre prévu pour le moment.BK-ZD50 wrote:Q_16 Il y aura un éditeur encore plus expert?
Certains modes pourront être créés avec ManiaScript.BK-ZD50 wrote:Q_17 Il y aura d'autres modes de jeu, p.ex. Stunts?
BK-ZD50 wrote:Q_18 Pourra-t'on travailler (éditer) à deux ou à plusieurs en même temps sur une map?
Last edited by TMarc on 01 Sep 2012, 22:19, edited 1 time in total.
Reason: ajouté Q_18
Reason: ajouté Q_18
Bonjour,
Je voudrais savoir si le bug des lampes vous a été signalé.
Si ce n'est pas le cas, voici quelques explications :
Lorsqu'une personne colle une lampe, cela entraine une énorme chute de FPS pour TOUS LES JOUEURS SUR LE SERVEUR.
Ex : Lorsqu'une personne se colle à une lampe, je passe de 200 stables (+240 si ils sont débloqués) à environ 80 FPS.
Lorsque 3 personnes se collent à une lampe, je passe de 200 stables (+240 si ils sont débloqués) à environ 30 FPS.
Screens :
http://img818.imageshack.us/img818/4811/lampe1.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/1853/lampe2u.jpg
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si le bug des lampes vous a été signalé.
Si ce n'est pas le cas, voici quelques explications :
Lorsqu'une personne colle une lampe, cela entraine une énorme chute de FPS pour TOUS LES JOUEURS SUR LE SERVEUR.
Ex : Lorsqu'une personne se colle à une lampe, je passe de 200 stables (+240 si ils sont débloqués) à environ 80 FPS.
Lorsque 3 personnes se collent à une lampe, je passe de 200 stables (+240 si ils sont débloqués) à environ 30 FPS.
Screens :
http://img818.imageshack.us/img818/4811/lampe1.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/1853/lampe2u.jpg
Merci d'avance.
Q1 : Quel est la différence/ressemblance entre objet et bloc ?
Q2 : Le troisième environnement TM sera-t-il toujours axé sur le stunt ?
QJoker1 : Et ManiaPlanet 3.0 dans tout ça ?
QJoker2 : Pile ou face ?
Merki
Q2 : Le troisième environnement TM sera-t-il toujours axé sur le stunt ?
QJoker1 : Et ManiaPlanet 3.0 dans tout ça ?
QJoker2 : Pile ou face ?
Merki

Ketill, simplement du style Arial je crois
Pour préciser les réponses de TMarc:
le format des objets d'échange sera le FBX, assez répandu. Ce sera pour des objets statiques dans le décors et il faudra avoir un dépliage des UV pour le stockage des informations de lumières. Pour les skins, ce sera plus tard.
Les paks peuvent être enlevés des stations par suppr, mais il ne sont pas faits pour être ouvert en dehors du jeu.
Il n'est pas possible de travailler à deux. Avec les fonctions de plus en plus sophistiquées de plug in, il faudrait un serveur qui relais les ordres de construction de part et d'autres, ou simplement la map. Même si ça nous intéresse, ça prendrait trop de temps à faire maintenant.
Pour préciser les réponses de TMarc:
le format des objets d'échange sera le FBX, assez répandu. Ce sera pour des objets statiques dans le décors et il faudra avoir un dépliage des UV pour le stockage des informations de lumières. Pour les skins, ce sera plus tard.
Les paks peuvent être enlevés des stations par suppr, mais il ne sont pas faits pour être ouvert en dehors du jeu.
Il n'est pas possible de travailler à deux. Avec les fonctions de plus en plus sophistiquées de plug in, il faudrait un serveur qui relais les ordres de construction de part et d'autres, ou simplement la map. Même si ça nous intéresse, ça prendrait trop de temps à faire maintenant.
Est ce qu'il y a un moyen pour se faire rembourser le jeu?
Je sais aucunement en fait, il faut voir avec le site de vente qui l'a vendu. Mais l'accès à la beta veut bien dire que les choses peuvent évoluer, et elles vont encore le faire. Autrement, le jeu lui même sera à la sortie, et j'espère bien que vous serez content du résultat. Nous faisons de notre mieux pour que l'accès à la beta + le jeu final ait été un bon investissement!
- phil13hebert
En tout cas, moi pour l'instant je suis satisfait du jeu et je suis certain que vous faites de votre mieux pour nous fournir un jeu de qualitéHylis wrote:Je sais aucunement en fait, il faut voir avec le site de vente qui l'a vendu. Mais l'accès à la beta veut bien dire que les choses peuvent évoluer, et elles vont encore le faire. Autrement, le jeu lui même sera à la sortie, et j'espère bien que vous serez content du résultat. Nous faisons de notre mieux pour que l'accès à la beta + le jeu final ait été un bon investissement!

Je suis certain qu'à la sortie finale, ce jeu sera top alors je n'ai aucun regret d'avoir payé pour ce jeu

CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500