Maniahome - Manianews : Pour le retour de la communication

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: Manianews : Pour le retour de la communication

Post by Hylis »

meuh21 wrote:Suis-je le seul à regretter l'envol de la page Maniahome ?
Meuglement :roflol:

En réalité, le main menu de chaque titre est dégagé sur la droite, comme vous avez pu le constater.

C'est à cet emplacement précis que vous verrez arriver deux innovations majeures, quand on aura eu le temps de le faire:
1. Les events, avec une hiérarchisation de ces derniers par titre/enviro/maniaplanet pour que s'affiche bien ceux qu'il faut au bon endroit
2. Les medias liés aux events. Comme remarqué, il y a le retour de bink. Cela permettra alors d'avoir un affichage plus joyeux que simplement de l'information.

1 & 2 combinés devrait permettre de faire le retour de ManiaNews, via éventuellement un cablage à des Maniaflash pour simplifier le tout.

Un auteur de titre, comme par exemple Raid, pourrait alors poster des news pour son titre, où apparaitraient également les news enviro et Maniaplanet, permettant aux afficionados de ce dernier de rester informer des activités plus larges.

Mais voyez vous, nous avons beaucoup de travail, nous en faisons beaucoup, comme répéter que le jeu et le système sont encore en devenir, voir même après la sortie.

Bref, faites nous des retours et ruminez bien vos commentaires :roflol:

++
shreder

Re: Maniahome - Manianews : Pour le retour de la communicati

Post by shreder »

Compliqué tout ça ^^'

J'ai une question, pourquoi avoir changé les cadres autour des titres ? Parce que le gris ça fait pas très beau...
Et pourquoi avoir modifié les boutons "multijoueurs", "solo", "profil" etc, dans le but de leur donner un volume ?

Edit : Je comprends que vous aillez beaucoup de travail mais alors, pourquoi vous en donner encore plus faisant des modifs de ce type qui ne sont pas nécessaires...
Image
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

j'avoue lol remarque pertinente mon cher Shreder ^^
les boutons sont assez horribles designement parlant, c'est beaucoup mieux avant meme si ce sont que des details
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

c'est un "work in progress"

1ère étape: enlever le noir qui rend l'ambiance trop sombre par rapport à l'esprit positif et enjoué de la plupart des joueurs

2ème étape: créer le concept de Manialink 3D pour tout un tas de raisons à découvrir dans le future

3ème étape: faire converger les menus et les manialinks, encore pour tout un tas de raisons

4ème étape: faire des places holders pour permettre que tout cela fonctionne

5ème étape: faire une beta 2

6ème étape: les gouts et les couleurs

etc.

Cela restera peut-être comme cela, cela changera peut-être, mais quand on travail, on ne s'amuse pas à faire du travail inutile. Vous pouvez laissez entendre qu'on le fait, monsieur Shreder, mais tant qu'à faire, dites nous directement que l'on est bête :p Ce pourrait aussi être une erreur, mais je doute que ce soit sur ce terrain que vous souhaitiez aller.
totoph

Post by totoph »

On sentirait comme une.....petite pointe d'irritation :)
meuh21

Post by meuh21 »

Les goûts et les couleurs effectivement... Et puis, on n'aime pas changer nos habitudes. N'empêche que c'était plus joli avant :mrgreen:

Chacun a ses priorités et les nouveautés ravissent certains et indiffèrent d'autres (ex : ma perception du MT simplifié). Mais quand on enlève un contenu qui était apprécié, comme le Maniahome, c'est normal que l'on réagisse. A moins, pour rester dans le bestaire, de se transformer en poulpe indifférent. Si j'ai bien compris on fait un pas en arrière pour bientôt faire 2 pas en avant. Dont acte. Ça va dans le bon sens même si ce n'est pas facile à suivre et à décoder.

Le mieux est peut-être d'attendre et de laisser les choses se faire. Par exemple, les blocs manquants ont déjà fait leur retour :yes: . J'ai lu quelque part que le positionnement des objets est arrivé mais je n'ai rien constaté à part un positionnement avec la touche tab qui semble avoir changé. Mes objets montent et descendent moins qu'avant :?

Pour les titres aussi, il est urgent d'attendre et d'appliquer la maxime entrevue dans le trailer Valley : "talk less, play more". Ça tombe bien je suis en train de redécouvrir Coast avec un plaisir non dissimulé (et la page d'acceuil de TMU est quand même vachement bien :mrgreen: )
shreder

Post by shreder »

Hylis wrote:Cela restera peut-être comme cela, cela changera peut-être, mais quand on travail, on ne s'amuse pas à faire du travail inutile. Vous pouvez laissez entendre qu'on le fait, monsieur Shreder, mais tant qu'à faire, dites nous directement que l'on est bête :p Ce pourrait aussi être une erreur, mais je doute que ce soit sur ce terrain que vous souhaitiez aller.
Je crains avoir mal été compris :?
Je cherche pas à envenimer quoi que ce soit hein, c'est pas mon style ^^

Cette remarque n'était pas de la "critique facile" mais juste une interrogation de ma part. Il est vrai que j'ai l'impression que certains bugs (concernant le MT, l'éditeur, l'interface en générale) passent après ces modifications qui peuvent paraître (pour pas mal de joueurs) pas forcément nécessaires, voilà tout.

Edit après le post de meuh : Je suis assez d'accord aussi pour dire que tout n'est pas toujours facile à suivre dans la progression du jeu :|
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Aucun soucis Shreder, l'incomprehension que tu soulignes, et celle de meuh est claire. Ce dernier, par exemple, avance même aucunement le fait qu'il est possible que ce soit des développeurs différents qui travaillent sur des sujets différents et que les priorités sont donc aussi liées à cela. Et je ne suis pas surpris, parce que c'est rarement compris.

L'incomprehension me va très bien, surtout vu la manière que j'ai d'expliquer, et je signale juste qu'il faut éviter de penser qu'on aime travailler pour rien, surtout quand on travail si fort ;)
meuh21 wrote: J'ai lu quelque part que le positionnement des objets est arrivé mais je n'ai rien constaté à part un positionnement avec la touche tab qui semble avoir changé. Mes objets montent et descendent moins qu'avant :?
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 20#p133020
Angry Duck wrote:"CUBES" (see title RoyalExp)
Il faut Storm pour tester mais vous pouvez récupérer les objets pour tester ailleurs je pense

Pour la question de ManiaNews
meuh21 wrote: (et la page d'acceuil de TMU est quand même vachement bien :mrgreen: )
hylis wrote: En réalité, le main menu de chaque titre est dégagé sur la droite, comme vous avez pu le constater.
Et j'aurais pu ajouter: comme TMU à ses débuts, avant l'arrivée des news, mais je pensais que la référence était claire pour les experts.
meuh21 wrote: Ça va dans le bon sens même si ce n'est pas facile à suivre
faut suivre, faut suivre. "talk less" comme tu dis ^_^

Mais je sais que c'est difficile tellement c'est gros. Mais imaginez ce qu'est de le développez ;)

Pour l'éditeur simple, nous savons très bien que la version avancée est devenue une barrière à l'entrée trop grande pour beaucoup. En faisant cela, nous espérons permettre à des joueurs de découvrir plus facilement le plaisir de faire des vidéos. Certains joueurs l'avait demandé il y a quelques années.
TMarc

Post by TMarc »

Hylis wrote:Ce dernier, par exemple, avance même aucunement le fait qu'il est possible que ce soit des développeurs différents qui travaillent sur des sujets différents et que les priorités sont donc aussi liées à cela. Et je ne suis pas surpris, parce que c'est rarement compris.
Les "vieux" le comprennent, regardes p.ex. Microsoft Office 97... 4~5 applications de la même société (Word, Excel, PowerPoint, Access, etc.), mais avec des principes d'utilisation partiellement totalement différents. Et avec chaque nouvelle version, changement parfois dramatique. Pour des nouveaux utilisateurs, aucun souci, mais pour les habbitués, ils ne se retrouvent plus ;)

Donc en conséquence, d'avoir l'option du nouveau, du simple, et un peu de l'ancien, c'est top :thumbsup:
Hylis wrote:Pour l'éditeur simple, nous savons très bien que la version avancée est devenue une barrière à l'entrée trop grande pour beaucoup. En faisant cela, nous espérons permettre à des joueurs de découvrir plus facilement le plaisir de faire des vidéos. Certains joueurs l'avait demandé il y a quelques années.
Exact. Plus les éditeurs deviennent complexes, moins les joueurs "normaux" peuvent les utiliser intuitivement et sans grand apprentissage.
En fait, c'est là le gros avantage de *Mania, les éditeurs qui permettent de modifier le jeu facilement, et avec tout ce qui vient, de créer partiellement son propre jeu. L'aventure relativement encadrée de TM1 se dissout au fur et à mesure, selon les moyens et les aptitudes des joueurs. :thumbsup:
meuh21

Post by meuh21 »

On progresse ;) La logique est différente d'avant mais on retrouve des infos et de la communication quand on se connecte à un titre :thumbsup: Ça doit être Maniahome. Surprise du chef : de la vidéo :shock: :clap:

Reste à nous expliquer comment ça fonctionne et à permettre des Manianews ou de la Maniapub video et on aura retrouver une des forces de notre cher vieux TMU ;)

Coté menu, la technologie a frappé avec des effets lumineux à mi-chemin entre l'enseigne d'une pharmacie et un sabre laser. Tout cela est en tout cas très Shootmanien.

Et je fais des efforts pour ne pas glisser du coté obscur de la force... Car je commence à regretter que tant d'energie soit dépensé de ce coté là de la Maniaplanet. Tant que l'on nous enlève rien, pas de problème. Mais quand on "plante" aussi longtemps certains aspects de TM, j'avoue que ça commence à me lasser...

C'est quand même décevant de ne plus pouvoir faire tourner un titre sans script... Ça dure depuis de longues semaines et on n'a aucune info. On attendait patiemment le 23... et nada à priori ! Alors vivement que SM sorte et que l'on revienne à TM² ! http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 7&start=70
Hylis wrote:meuh ,par exemple, avance même aucunement le fait qu'il est possible que ce soit des développeurs différents qui travaillent sur des sujets différents et que les priorités sont donc aussi liées à cela. Et je ne suis pas surpris, parce que c'est rarement compris.
En fait, je comprends ça et je fais le plus souvent des suggestions mais je "n'exige" jamais rien. Et je sais aussi que vous êtes les mieux placés et les plus compétents pour gérer les priorités. Mais à te lire et vu de loin, on peut aussi se demander si les moyens humains sont mis aux bons endroits... Je me sens assez proche de Nadeo pour vous soutenir et essayer d'intégrer vos contraintes, y compris celles-ci. Mais je peux aussi comprendre que certains, dans un rapport plus client/fournisseur, se disent "c'est pas mon problème"...

Mais, encore une fois, ce n'est pas mon cas. Je respecte votre travail et vos contraintes. Par contre, comme ce sujet traite de communication, un peu d'info concernant le "plantage" des titres sans script serait apprécié de ceux qui créent les titres, de ceux qui veulent monter des serveurs et des joueurs qui aiment jouer à Canyon différement. Ça serait tout simplement sympa de ne pas nous laisser trop longtemps dans le brouillard :thx:
Post Reply

Return to “Trackmania 2”