Où sont passés mes planets ?

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

flodab62

Re: Où sont passés mes planets ?

Post by flodab62 »

Déjà que c'est plus dure a gagné que des coppers en plus on nous les convertis sans demander notre avis et on nous taxe
Les taxes dans un jeu c'est vraiment la crise pour en arriver là
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
sad_walker

Post by sad_walker »

Norico wrote:Réfléchir après mon jobs, j'en ai pas l'envi. Pour moi TM c'est un moment de détente. La c'est plus de la détente
Un avis que je partage, au fil des discussions, Maniaplanet apparait de plus en plus compliqué pour ceux qui ne maitrise pas le langage eSport ou qui n'ont pas fréquenté HEC afin de comprendre le systeme économique en vigueur dans Maniaplanet.
meuh21

Post by meuh21 »

Je comprends tout à fait que la question de la monnaie ne passionne pas les foules. Mais dans ce cas, faites confiance à Nadeo qui s'est longuement penché sur le sujet plutôt qu'à un jugement hâtif même s'il s'agit du vôtre.

Le sytème est très facile à comprendre : taxes + redistribution. Juger de sa pertinence, s'interroger sur ses failles ou essayer d'en percevoir tous les aspects est effectivement compliqué.

Mais concevez aussi que cela puisse intéresser certains de s'y frotter ;) D'autant plus que l'on découvre des territoires inconnus. Et beaucoup de questions plus pertinentes que "ouin où sont passé mes Planets ?" se posent. La création des EP n'est-elle une facilité "politique" pour éviter la colère des foules ? Même question pour la convertibilité ? En fait les EP et la convertibilité me semble changer la nature du système : on passe d'une monnaie fondante à une tentative de diminution de la vitesse de circulation de la monnaie (+des taxes). Mais ces sujets sont compliqués et je peux me planter ;)

La question qui m'intéresse le plus est la suivante : Ne serait-il pas amusant d'autoriser la conversion volontaire de Planets en EP ? Cette diminution volontaire du montant individuel de Planets pourrait conduire à une baisse des taxes (puisque la masse monétaire diminuerait plus vite). Voilà une mesure populaire ! Mais quel avantage pour les joueurs qui feront cette conversion ? Il choisirait alors une autre fiscalité. Inconvénient : Une taxe importante à la sortie s'ils reconvertissent leurs EP en Planets contre une fiscalité plus intéressante sur un "placement" à long terme. Cela permettrait à des joueurs prudents de sécuriser leurs avoirs long terme (ils ne seraient plus taxer chaque mois) et de les réserver pour un usage qui les intéresse vraiment au moment opportun. Ou alors ils resteront à contempler leur tas d'or, euh d'EP, mais au moins ils auront contribuer à maintenir l'inflation de Planets sous contrôle. Autre solution, permettre le rachat d'EP entre joueurs ouvrirait aussi des perspectives amusantes et intéressantes. X donne plus de Planets à Y que ne lui en propose Nadeo. Avantage pour le système monétaire, plus de monnaie "gelée". Y est content car il peut subvenir à ses besoins CT et X est heureux car ses EP échappent à l'impôt mensuel.

Ceux que ce domaine intéresse, qu'en pensez-vous ?

PS : concernant les mots que j'utilise, déjà qualifié "d'intelligents" par un autre camarade dans le forum, tant pis s'ils ne sont pas intelligibles pour tous. C'est ma façon de m'exprimer et je n'en changerai pas. C'est en me plongeant dans la difficulté que grâce à TM et sa communauté j'ai progressé dans de nombreux domaines. Alors si à mon tour je peux renvoyer l'ascenseur et faire que certains découvrent de nouveaux mots, tant mieux !
totoph

Post by totoph »

En même temps Norico, je vois pas l'intérêt d'être aussi agressif ?
flodab62

Post by flodab62 »

meuh21 wrote:Cela permettrait à des joueurs prudents de sécuriser leurs avoirs long terme (ils ne seraient plus taxer chaque mois) et de les réserver pour un usage qui les intéresse vraiment au moment opportun. Ou alors ils resteront à contempler leur tas d'or, euh d'EP, mais au moins ils auront contribuer à maintenir l'inflation de Planets sous contrôle.
Je suis pour cette idée ;) :1010
je suis radin et je fais attention à mon compte xD :roflol:
mon but d'avoir beaucoup de planets c'est d'ouvrir plusieurs serveurs en 60-90k :roflol:
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”