Calcul des ombres

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Entity73

Calcul des ombres

Post by Entity73 »

Salut, voilà, serai-t-il possible d'imposer le calcul des ombres en Haute Qualité avant de valider la map, parcequ'on se retrouve des fois dans de bonnes maps mais avec des ombres toutes sales, se servir des autres pendant la construction de la map : ok, mais pour la valider je dirai qu'il faudrai imposer la Haute Qualité, qu'en pensez-vous ?
:evil:
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Calcul des ombres

Post by jonthekiller »

Les petits ordinateurs auraient dû mal en haute qualité, ce serait dommage de perdre des maps pour cela.
Image
Entity73

Post by Entity73 »

Ben à ce moment là on impose la Qualité Ultra alors !!!

:roflol:
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

En effet. moi, ça me prend déjà une bonne dizaine de minutes pour calculer les ombre en "rapide" donc, bon, J'vais pas mettre me PC à tourner une aprèm pour la haute qualité !
TMarc

Post by TMarc »

Il faudrait un serveur qui calculerait les ombres en haute qualité et qui permettrait de télécharger les résultats.
niarfman

Post by niarfman »

Il faudrait qu'on m'explique alors cette histoire de lightmaps en partie dans le Gbx en partie non, avec un cache lightmaps...

Tout comme la taille des fichiers Gbx qui serait du simple au triple selon le niveau de détail ...

Ca reste assez obscur je trouve. Quelqu'un pour valider ce qu'il en est exactement ?
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
TMarc

Post by TMarc »

Justement il y a eu un débat la dessus récemment ici: [B2.0] Ugly shadows when computed in Ultra quality (English), avec une réponse d'en développeur de Nadeo.
ça te va ou tu as besoin d'un interprète? ;)
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Au fait, ça me fait penser à un truc à propos du calcul des ombres : quand on fait enregistrer et que les ombres n'ont pas été calculées, il propose de le faire... AVANT D'ENREGISTRER... ce qui fait que si le jeu crashe pendant le calcul, ben, perdu les modifs... Ça m'est déjà arrivé, parce-que j'avais appuyé sur le bouton annuler. plusieurs fois.
niarfman

Post by niarfman »

TMarc wrote:Justement il y a eu un débat la dessus récemment ici: [B2.0] Ugly shadows when computed in Ultra quality (English), avec une réponse d'en développeur de Nadeo.
ça te va ou tu as besoin d'un interprète? ;)
Justement, relis le thread, d'une part je participe à ce débat, d'autre part les posts sont contradictoires entre ce que tu m'expliques et les dire d'Akbalder.

Au final le débat reste sans réponse claire puisque inachevé.

D'où mes questions ;)
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
TMarc

Post by TMarc »

Virgile1994 wrote:Au fait, ça me fait penser à un truc à propos du calcul des ombres : quand on fait enregistrer et que les ombres n'ont pas été calculées, il propose de le faire... AVANT D'ENREGISTRER... ce qui fait que si le jeu crashe pendant le calcul, ben, perdu les modifs... Ça m'est déjà arrivé, parce-que j'avais appuyé sur le bouton annuler. plusieurs fois.
Dommage.
Est-ce que ça persiste avec la Beta 2.1?
Peux tu fournir un ou deux fichiers log correspondant au crashs et créer un nouveau report d'erreur?
Merci :thx:
niarfman wrote:Justement, relis le thread, d'une part je participe à ce débat, d'autre part les posts sont contradictoires entre ce que tu m'expliques et les dire d'Akbalder.
Au final le débat reste sans réponse claire puisque inachevé.
D'où mes questions ;)
Ah oui je vois. Pourtant la réponse de Fix dis tout: lightmap normale pour tous, lightmap haute qualité seulement en local.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”