Import de blocs

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Griwiz
Posts: 10
Joined: 15 Jun 2010, 14:56

Re: Import de blocs

Post by Griwiz »

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris ce n'est pas encore prévu mais de toute façons il existe très peu de jeu qui permettent d'importer des objets 3D officiellement, ce sera sûrement le seul à sa sortie qui aura un telle niveau de liberté de construction. ;)
husi10
Posts: 55
Joined: 15 Jun 2010, 20:21
Location: Admin TMmanialink
Contact:

Re: Import de blocs

Post by husi10 »

Ce que j'espère le plus c'est que les bloc soit entièrement constructible avec un logiciel open source (blender)
Aparament c'est au programme :D
Vive l'open source etvive linux
==>
Griwiz
Posts: 10
Joined: 15 Jun 2010, 14:56

Re: Import de blocs

Post by Griwiz »

husi10 wrote:Ce que j'espère le plus c'est que les bloc soit entièrement constructible avec un logiciel open source (blender)
Aparament c'est au programme :D
Vive l'open source etvive linux
==>
Si effectivement on devra enregistrer au format Collada, ce sera possible. (selon moi)
Il suffira juste de télécharger le plug-in collada pour blender. :D
obagi
Posts: 7
Joined: 15 Jun 2010, 13:46

Re: Import de blocs

Post by obagi »

Youpi!
Alors là ça me fait plaisir de lire ce que j'ai lu. On va pouvoir faire des purs blocs!

Là ou ça pourrais être bien, c'est comme ils ne comptent pas faire "d'éditeurs de blocs", peut être voir à faire un import/export simplifié pour plusieurs logiciels et plusieurs formats autres que 3dsmax (car c'est bien gentil mais il monopolise un peu tout ce logiciel)
En gros que l'on ne soit pas obligé de passer par 3 logiciels tiers en freeware pour importer ces blocs dans un jeu car bon, c'est pas parce-que c'est la machine a tout faire "la plus répandue" que les autres n'ont pas les mêmes possibilités.

ça le fera quand même de toute façon :)
User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Import de blocs

Post by Kimi3 »

Hylis wrote:plutôt genre blender à mon avis. Après, peut-être qu'une édition plus simple, par morceaux pourrait exister dans un autre outil (de préférence externe, pour qu'on se concentre sur le reste) mais ce n'est pas trop un objectif. Soit les gens veulent réellement modéliser un bloc à partir d'un example, soit il vaut mieux pas faire semblant. C'est certains que c'est dur, mais on pense que c'est mieux que de faire des niveaux complets :mrgreen:
J'trouve ça bien, ça va éviter que des kikoos créent des blocs trop à la con. Et ça limitera le nombre de Blocs en circulation, donc beaucoup moins de téléchargements entre les maps :)
Au final ça va nous permettre d'avoir des blocs de qualitée :)
Image
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Import de blocs

Post by Akbalder »

Comment est-ce que le nouvel éclairage fonctionne ?
Ce ne sont plus des sources de lumières présentes dans les blocs ?
elem
Posts: 93
Joined: 15 Jun 2010, 14:51

Re: Import de blocs

Post by elem »

il y aura un poids limite pour les block importé?
perso ça m'inquiète, ça serai assez ennuyant de se manger 10 minutes de téléchargement entre les maps alors qu'elles durent 5 min.
Image
User avatar
refresh
Posts: 74
Joined: 15 Jun 2010, 13:33
Location: Nantes, France

Re: Import de blocs

Post by refresh »

Il serait vraiment appréciable d'avoir une véritable gestion du contenu dans TM², SM et QM:
pouvoir gérer les maps, les voitures, les skins, les blocs et tout autre contenu additionnel directement dans le jeu.

Parce que actuellement, on peut juste ajouter du contenu via le jeu, mais on ne peut pas déplacer, supprimer, renommer, créer des dossiers... Ce serait vraiment agréable car c'est ce qui fait que j'ai un bordel monstre dans l'éditeur de circuits: je ne pense jamais à aller trier tout ça dans Windows avant de lancer le jeu: on ne s'en rends compte qu'une fois qu'on a l'éditeur sous les yeux.
Et puis même... Ca serait tellement plus pratique et "user-friendly" !
Image
User avatar
Alex31010
Posts: 26
Joined: 15 Jun 2010, 12:57

Re: Import de blocs

Post by Alex31010 »

Ouiap, c'est un très bon point, ça! :D
:ugeek:
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: Import de blocs

Post by Kryw »

tant qu'a faire un "editeur de map together" :o
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest