Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Max160
Posts: 4
Joined: 20 Jun 2011, 10:38
Location: FR - Marseille

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Max160 »

J'ai téléchargé et testé, je suis très content du travail, bravo Nadeo :clap:

Pour ce qui est des sons, c'est vraiment excellent. J'aime beaucoup le bruit du moteur et le bruit tout moche à la réception a enfin été enlevé, cool !

Je ne sens pas de différence pour le gameplay, les rebonds bizarres sur les bords de route sont toujours là d'ailleurs. Je n'ai pas encore vu de bug de perte de vitesse à la réception (inexistant sur tmn, présent sur tmnf/tmuf).

Les nouvelles cams sont bien je trouve, mais évidemment il faut s'y habituer !

J'imagine que les plus gros intérêts de la version maniaplanet ne se font pas encore sentir (maniascript, outils en plus dans l'éditeur, importation de blocs, ...).
Perceval59 wrote:-Ah aussi un truc qui m'enerve depuis la sortit de ShootMania...je m'explique:

Quand Canyon est sortit j'ai fait mes réglages pour avoir une qualité pas trop...comment dire...merdique ( a cause de mon PC qui commence a se faire vieux) et quand ShootMania est sortit J'ai constaté qu'on ne pouvait changer les aspects graphiques que sur l'ENSEMBLE de ManiaPlanet... il y a eu cette fameuse Mise a jour de ShootMania d'il y a quelques mois qui a ajoutés des blocs (planches en bois, tunnel exterieur etc...) et depuis celle la j'ai carrément du tout baissé pour jouer a ShootMania car l'ordi ne suis plus, donc moins optimisé qu'au départ...(du coup j'y joue même plus car cela devient gavant de devoir jouer en ayant aussi peu de FPS... Et maintenant avec Stadium² mon jeu est super laid alors qu'avant ça tourné à fond sur des PC bien plus ancien (car Stadium date ^^)
Y aurait-il possibilité de faire quelque chose pour cela? :/ du genre dans les configs a partir du launcher, faire des réglages par jeu...

Merci d'avoir lu et a bientôt sur les routes ;) :pil
Gros +1 ;)
Mikawa
Posts: 9
Joined: 28 Feb 2013, 21:33

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Mikawa »

Magnifique, absolument fabuleux ! Merci de nous avoir offert une nouvelle manière de retrouver mon (notre) jeu de voitures préféré.

Petite question cependant vu que j'ai fait l'acquisition du soft via Steam, il est indiqué que je dois recevoir un petit pactole de Planets grâce à la pré-commande mais je ne les vois pas sur mon compte, ils sont débloqués plus tard ?
GregN8
Posts: 38
Joined: 08 Jul 2011, 19:37

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by GregN8 »

Ils sont censés se débloquer rapidement : j'ai bien reçu les 5000 "planets" sur mon compte juste après avoir pré-commandé Stadium² sur steam.
crozet.magenta
Posts: 5
Joined: 06 Dec 2011, 22:46

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by crozet.magenta »

Bonjour a tous
Après avoir joué à stadium un bon moment en teck, fullspeed et dirt, voici mon point de vue :
le teck est plus beau que TMN mais le dirt est
vraiment moche !
la terre est brillante, y'a un genre de relief dessus
mais il est pas spécialemen beau et bien fait, les
boudins font de la lumière, les panneaux aussi du
coup quand on roule en dirt on a l'impression
d'être en boite de nuit tellement on est noyés
dans la lumière de tous les côtés...
Le seul moyen de résuire les lumières est de
mettre la qualité plus basse mais du coup le jeu
est moins beau.
Si on regarde les ombres et surtout l'ombre des
parties en grille (bord des routes en teck et
loopings) y'a pas d'anticrénelage du coup c'est
moins beau que sur TMU.
Cette absence d'anticrénelage est moins visible ailleurs mais bien présente.
Je tiens à dire que tous les réglages de qualité sont au maximum, l'anticrénelage aussi.
Il existe toujours comme sur TMNF des bugs de perte de vitesse à la réception et au décollage en dirt mais a mon avis il y en a moins.
Je note aussi que il m'arrive de jouer 3-4 h ou même plus sur TMN sans avoir mal aux yeux et sur stadium2, au bout de 30 minutes de jeu, j'avais mal aux yeux (c'est pas à cause du nombre trop faible de fps vu que je suis entre 80 et 110) je sais pas si c'est la lumière ou autre chose mais bon, en l'état, c'est pas jouable comme je le faisais sur TMN toute la journée.
en bref, je suis pas convaincu pour le moment...
faudra voir s'ils changent d'ici la version finale
En tous cas ils avaient promis une avancée
graphique remarquable, ben je la vois que sur la
voiture qui est, il faut le dire magnifique !
Qual
Posts: 28
Joined: 26 Feb 2013, 16:51

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Qual »

Yep, trop de lumière, d'effet de 'brillance' etc, qui font vraiment mal aux yeux après une longue période de jeu.. :(

On à moins ce ressenti sur canyon, d'une part parce que y'a moins de trucs lumineux/blanc, et d'autre aprce que l'environnement même de Canyon, qui est moins fashion.
Sleepingmatt
Posts: 31
Joined: 03 Feb 2013, 12:31

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Sleepingmatt »

Salut tout le monde, des gens ont peut être répondu à la question que je vais poser donc je m'explique :

Ce topic s'appelle News Tm2 Vallée et Stadium, donc c'est sûr que les gens parle de Stadium à cause de sa sortie (Beta) récente,

Et comme je ne me sens pas d'éplucher les 186 pages précédentes pour savoir ( et voilà ma question ! ) :

Est-ce qu'il y a une date ( Saison, mois, semaine ou jour ) pour Tm2 Vallée ?

Voilà à mon avis cela devrait tourner autour des dates Storm mais j'aurais bien aimé avoir une date plus précise.

Et aussi je ne pense pas être le seul à l'attendre.

Voilà, merci à ceux qui auront (peut être) le temps de répondre (ou pas) à moi et autres niolus de mon genre . :D
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by TMarc »

Il n'y a pas encore de date précise pour la sortie de Valley, suite au délais de Storm.
La date de sortie prévue pour Storm est début Avril, et Cerovan vient d'annoncer la révélation de Stadium pour le grand public et les concours E-Sport pour la Gamers Assembly fin du mois à Poitiers: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=19&t=16749
Sleepingmatt
Posts: 31
Joined: 03 Feb 2013, 12:31

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Sleepingmatt »

Merci pour la reponse
dulf
Posts: 84
Joined: 03 Mar 2013, 14:03

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by dulf »

Salut à tous voila je suis un dirteux et occassionnelement Rpgiste

Tout d'abord les graphismes sont très jolis,il y a une belle amélioration de ce coté.En revanche les panneaux sur le dirt peuvent vraiment éblouir,cela peut constituer un véritable problème et je ne parle meme pas du mode nuit ou c'est pafois difficile de rouler +

Ensuite le gameplay,y'a quelques personnes qui ont dit que c'était pas le meme que TM1 mais serieux c'est quasiment pareil et j'ai de meilleur sensation sur tm 2 que tm1.Un regret simplement c'est que tout les bugs n'ont pas été supprimé et ils demeurent toujours présent :(. ++

Le son beaucoup encore une fois se sont plaint du bruit du moteur qui était different mais personnellement cela ne m'a pas choqué +

Etant également un mappeur régulier pour les compétitions Dirt,il était évident de faire un tour dans l'éditeur.
Que dire si ce n'est que pour le moment je suis un peu décu.Je m'attendais à des nouveaux blocs de la part des concepteurs pour marquer le coup.Certaines fonctionnalité comme le fait de mettre directement un bloc dirt sans monter les terres au préalable denature le mapping dirt.De plus je n'aime pas trop le fait de mettre les blocs en cascade(on peut voir toute les sous catégorie de bloc)car on a du mal à bien voir la zone ou on doit mapper(c'est trop encombré à cause de la multitude d'icone sur l'écran).Enfin il est impossible d'enlever etage par etage(on est obligé de tout retirer d'un coup)
Bon les cotés positifs ,il n'y en a quand meme quelque uns,tout d'abord le copier coller est une chouette idée meme si je crains qu'on risque d'y avoir des abus.
Egalement Merci de nous avoir donner la possibilité de convertir les maps car c'était essentiel pour nous les mappeurs.
Enfin la possibilité d'importer et de crée nos propres blocs pourrait revolutionner le mapping de trackmania mais il faut voir comment ca marche et trouver les personnes capable de faire ce type chose.
Mais une crainte me vient sur ce sujet le faite de pouvoir créer ces propres blocs. Cela ne risque t-il pas de tourner aux grand n'importe quoi? je pense qu'il aurait été plus judicieux que ce soit les concepteur qui mettent rajoutent des blocs de temps en temps(5 tout les 6 mois pour chaque environnement stadium (Dirt,FS,road,RPG) histoire que les mappeurs est le temps de se familiariser avec les Blocs

Donc voila j'espère avoir été entendu par tous et en essayant d'avoir des réponses pertinentes sur mes principales craintes

Dulf
flodab62
Posts: 477
Joined: 15 Apr 2011, 21:43
Location: Béthune
Contact:

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by flodab62 »

Salut Dulf =)

pour les bloc il y en déjà de créer ^^
je sais pas si sur stadium 2 sa passe mais sur Canyon sa va ^^
http://www.maniapark.com/liste_object.php?game=1
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests