Suggestion

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Diesel75

Suggestion

Post by Diesel75 »

Bonsoir,
je vous poste un récapitulatif de tout ce que j'ai pu trouver à améliorer sur le shootmania.

------------------------------------------------------- Ladder ------------------------------------------------------

Premier Systeme:

un ladder team et un ladder solo, le ladder solo augmente si on win une partie et le ladder TEAM augmente si on win une partie avec son équipe. (le ladder solo augmente à la même occasion)
Le ladder TEAM commencera à un certain niveau selon le ladder solo des joueurs qui ont créé le team.

Second Systeme:

un système de ligue ( incorporé dans le jeu et non un tier gestionnaire avec seulement une interface web style esl) ou permettre aux ligues web de s'incorporer dans maniaplanet.
On pourrait y retrouver un quota de match en team pour rester dans telle ou telle ligue et les premiers matchs qui décident dans quelle ligue aller.

--------------------------------------------------- Compétition ---------------------------------------------------

- S'inscrire à une compétition en y inscrivant son serveur qui le fera devenir directement privé quelque min avant la compétition.
- L'inscription avec serveur pour etre validé devra comporter le map pool de la compétition.
- Si un team s'inscrit sans serveur elle ira sur un serveur libre inscrit dans la compétition.
- Le système de ban map deviendra alors fondamental pour envoyer les joueurs sur les bonnes map et compter les points win et lose directement actualisée sur le bracket de la compétition.(automatiquement)
- Pour envoyer les joueurs sur ces serveurs on enverra des invitations in gamme qui proposeront le fait de "faire son match " ou " d'abandonner " avec un abandon automatique si on ne valide pas l'invite tant de temps après son envoi.
- Avoir accède directement à l'affichage du bracket sur maniaplanet.
- Un manque de serveur pour une compétition on sera envoyé sur un serveur public qui n'aura pas désactivé ( l'option hypothétique) d'open serveur.
- Dans le bracket sera affiché s'il y a un stream en cours sur tel ou tel match
- LA PAGE de compétition devra être accessible en ligne et sur maniaplanet pour apporter une plus grande visibilité et plusieurs modes de gestion.
- L'affichage du bracket sur son site / forum en postant le <CODE> de la bannière du bracket un peu comme http:/challonge.com/

--------------------------------------------------- MatchMaking ---------------------------------------------------

- Quand quelqu'un quitte une game en cours envoyer un joueur du serveur lobby vers le serveur élite après plus de 1 ou 2 min de warm up au lieu de renvoyer tous les joueurs et apres 4min la on peut renvoyer tout les joueurs si il n'y a vraiment personne.
- Intégrer au matchmaking une reconnaissance des tags pour faire des teams vs team ou team vs Mix
- relier le matchmaking à tous les serveurs par défaut mais donner la possibilité de le déconnecter
- Un matchmaking configurable pour les cups en envoyant directement les teams d'une partie de l'arbre contre son adversaire.
- Relever directement le score du match et les replays pour automatiser la progression d'un tournoi.
- Ne proposer que peu de serveurs de matchmaking pour condenser la population du jeu.
- Afficher le nom du serveur sur lequel les joueurs sont envoyés pour permettre Spec ou streamer de rejoindre le serveur ( sans use le join des buddies)exemple: la liste des serveurs s'affiche dans le serveur lobby avec leur mania Link pour les joindre et afficher les joueurs participant au passage de la souris.

--------------------------------------------------- Serveur ---------------------------------------------------

- Les test de ping quand on affiche un serveur pour le rejoindre sont trés souvent faussé donc induit le joueur a aller sur un autre serveur alors qu'il pourrait ne subir aucun lag dessus.
- Ajouter au dossier serveur ,le plus de map possible pour tout les modes pour gagner du temps sur les configurations de serveurs

--------------------------------------------------- Tutoriel ---------------------------------------------------

Un tutoriel au début du jeu pour montrer au nouveau joueur :
-comment Wall jump
-utiliser le jump progressif
-la différence entre le rail gun, rocket et nucleus
-utiliser la stamina
-Expliquer l'interface in game ( tel score sur le tableau correspond à un a ou touche a la rocket etc... selon le mode)
-Expliquer les différentes règles de chaque mode de façon interactive
-Et une mise en pratique vs bot de tout ça.( on placerait des Bots à different niveau de la map vue qu'ils ne peuvent pas bouger à la façon d'un parcours)

--------------------------------------------------- Stream ---------------------------------------------------

- Proposer plus de vue pour la caméra du spectateur pour permettre à des streamers de rendre les game parfois très répétitives sous different angle.
- Petite idée trouver des serveurs dédiés avec carte graphique pour faire tourner le jeu en mode spectateur à distance relié à mumble, skype, Teamspeak pour les commentateurs, permettrait de proposer des streams HD sans lag et peut-être appâterai des streamers refoulés :) ( je n'ai aucune idée de la fesabilitée de cette proposition mais si vous avez des infos cela serait super :) )

--------------------------------------------------- In game ---------------------------------------------------

- Permettre au joueur de cacher le chat en pleine partie
- Créer des ordres pré-enregistré sur des touches pour demande à son equipe de back , de rush , de rester à sa position, de ping. Un peu comme du CSS
- Enrichir les statistiques du menu Profil dans reglage avancé exemple ( by Qual ): Nombre de parties commencée
,Nombre de parties remportée et bien d'autre proposé ici http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=16854
- Ajouter une fonction ignorer sur le chat
- Afficher le joueur vous ayant tuer plus explicitement comme les rater en plein écran sur tout les modes

1er MAJ
:thumbsup: 26/03/2013

Merci de ta lecture et n'hésite pas à poster ton avis:)
Last edited by Diesel75 on 26 Mar 2013, 20:16, edited 1 time in total.
MugenRX

Re: Suggestion

Post by MugenRX »

Super clair ton poste, j'ai lu et je pense qu'il y a du bon et des choses qui seront j'espère dans la version final (Exemple tout le tutoriel).

Ton idée de ladder me déplait pas mais je rajouterai quelques chose d'important la balance qui va avec le ladder team. Tout cela est lié actuellement puisque le ladder se base dessus et classe les joueurs un après l'autre dans une team.
Du coup ton idée est superbe mais y a gros travaille pour pouvoir analyser et faire une bonne balance : Le ladder parfois ca marche bien parfois c'est à côté de la plaque (En siège quand il y a un 26-3 sur une map c'est pas bon du tout).

Pour le reste je connais pas trop mais ce que tu décris semble intéressant.
Diesel75

Post by Diesel75 »

Plop MugenRX,
pour l'histoire du ladder j'etais plus partie sur le mode élite après je n'ai aucune idée si ça fonctionnerait pour les autres mais il me semble une bonne proposition pour l'élite.
Rajouter un balance team qui prendrait en compte l'avancement de la partie ne serait pas une mauvaise idée, je la rajouterai sur la prochaine maj du poste. (je recherche des topics pour enrichir le poste) :yes:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

il y a plusieurs choses qui sont en cours, il y en a plusieurs aussi que nous ne pourrions faire par faute de temps.

Team ladder
Competitions + ingame => voir ManiaCup
Matchmaking, la récupération d'un joueur libre est déjà effectuée depuis deux trois jours

L'explication ingame de ce qu'il faut faire et de comment ça marche: stamina, walljumps etc. serait un défi pour ne pas rendre ça "cours d'école" alors que je trouve plus sympa de jouer directement. Peut-être un petit texte qui dit en haut la mission la plus importante. Genre pour Royal "Objectif principal: la survie. Restez éloigné des autres joueurs ou éliminez les." tant que le jouer est beginner. Puis des tips lorsque le joueur est spectateur, avec les règles. Le mode royal peut servir de tutoriel dans ce sens.
Diesel75

Post by Diesel75 »

Tout d'abord je te remerci hylis d'avoir pris le temps de répondre à se poste.

Team Ladder:
Auriez-vous plus d'informations à proposer sur ce point ? : twisted:

Je vais tester le plug ing (Compétitions igname => voir Mania Cup)ce week-end et vous donner un retour sur ce poste Il pourrait simplifier tous les problèmes liés a irc, inscription, check ing dans les tournois shootmania online .

Et pour le tutoriel quoiqu'ils soient difficiles de le faire ressembler à autre chose qu'un "cours d'école" il permettrait de prendre ses marques beaucoup plus rapidement dans le jeu, sans devoir se faire farm pendant les premières heures de jeu en s'exerçant sur un bot.

(j'ai ajouté quelques suggestions trouver sur le forum et peu debattu)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Diesel75 wrote: - Créer des ordres pré-enregistré sur des touches pour demande à son equipe de back , de rush , de rester à sa position, de ping. Un peu comme du CSS
C'est clair que ce serait excellent, si j'ai bien compris, tu veux des touches qui envoient un message pré-enregistré aux membres de ton équipe ? Dans un ancien post, j'avais proposé la même chose mais en ajoutant des voix pré-enregistrés qui donnent des ordres (en plus les micros du skin serviraient à quelque chose ^^ ). Ce serait bien d'avoir ces messages qui aideraient les équipes :yes:
Diesel75 wrote: - Afficher le joueur vous ayant tuer plus explicitement comme les rater en plein écran sur tout les modes
Personnellement je ne vois jamais qui me tue tout simplement car les messages à gauche de l'écran passent trop vite puis il y'a le scoreboard qui passe en meme temps et qui le cache sur mon écran. Pourquoi pas un nom légèrement au dessus du centre de l'écran avec le blason et le pseudo du joueur qui nous a éliminé
magnetik

Post by magnetik »

Je vais répondre sur le matchmaking en particulier
Diesel75 wrote: - Quand quelqu'un quitte une game en cours envoyer un joueur du serveur lobby vers le serveur élite après plus de 1 ou 2 min de warm up au lieu de renvoyer tous les joueurs et apres 4min la on peut renvoyer tout les joueurs si il n'y a vraiment personne.
Pour l'instant on recherche des remplaçants en permanence sauf si une équipe est complètement vide, le match est alors annulé. On pense a ajouter une limite du nombre de départ.
Diesel75 wrote: - Intégrer au matchmaking une reconnaissance des tags pour faire des teams vs team ou team vs Mix
Le système d'allié a été mis en place sur le lobby ubisoft aujourd'hui. Dans le live chat de maniaplanet, lorsque tu es sur un lobby, tu auras un bouton "Set as ally".
Si tu es allié avec 2 personnes, tu partiras automatiquement en match avec tes alliés.

On ajoutera peut être les teams maniaplanet a terme.
Diesel75 wrote: - relier le matchmaking à tous les serveurs par défaut mais donner la possibilité de le déconnecter
Impossible.
Diesel75 wrote: - Un matchmaking configurable pour les cups en envoyant directement les teams d'une partie de l'arbre contre son adversaire.
- Relever directement le score du match et les replays pour automatiser la progression d'un tournoi.
C'est ce que fait notre gestionnaire de compétition : https://code.google.com/p/maniaplanet-c ... n-manager/
Diesel75 wrote: - Ne proposer que peu de serveurs de matchmaking pour condenser la population du jeu.
Le code est disponible (https://github.com/ManiaPlanet/MatchMakingLobby). Il est pas prévu le nombre de lobby, mais cela demande quand même un certain nombre de compétences (et plusieurs serveurs).
Diesel75 wrote: - Afficher le nom du serveur sur lequel les joueurs sont envoyés pour permettre Spec ou streamer de rejoindre le serveur ( sans use le join des buddies)exemple: la liste des serveurs s'affiche dans le serveur lobby avec leur mania Link pour les joindre et afficher les joueurs participant au passage de la souris.
Bonne idée, pas possible pour l'instant mais je note.

Merci pour les retours :thumbsup:
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Post Reply

Return to “Shootmania”