Problème de lag récurent.

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Shinay

Problème de lag récurent.

Post by Shinay »

Bonjour à tous, J'ai un problème de lag récurent sur shootmania depuis déjà le début de la béta, j'ai voulu reprendre le jeu mais le lag est toujours présent. Ce n'est pas ma connection car je peut jouer a SC2 ou Tera sans problème.
J'ai essayé presque tout les moyens donné sur ce forum rien ne marche. :(
- J'ai vidé le cache / J'ai décoché tout dans P2P / J'ai vérifié que mon pare feu ne le blockait pas. Mais je ne trouve toujours pas la solution.

Merci d'avoir prit attention à ma demande d'aide.
TMarc

Re: Problème de lag récurent.

Post by TMarc »

est-ce que ça le fait sur tous les serveurs, ou seulement sur certains?

As-tu aussi pensé à réduire les taux de bande à utiliser par ManiaPlanet? configuration avancée de réseau... mets moins que la moitié de ce que tu as de disponible en fait (fais une mesure des taux avec un service en ligne si ta box ne te le dit pas).
Dans beaucoup de cas cela à aidé.
lekkk

Post by lekkk »

Je profite de l'occasion...

J'ai eu moi aussi de gros problèmes de connexion. En désactivant le P2P et en limitant la bande passante j'ai pu rejouer normalement.

Cependant quand je suis sur un logiciel comme teamspeak 3 (logiciel pour parler avec d'autres personnes), lorsque je parle les informations de ma voix sont uploadées ce qui est logique mais ça me fait monter à 1000 de ping. Or aucun autre jeu ne me fait ça...

La solution serait de limiter la bande passante utilisée par teamspeak 3. Mais shootmania est le seul jeu à me poser des problèmes avec ce logiciel.
On ne sait pas ce qui se passe au niveau de la connexion avec ce jeu mais il y a un très gros soucis. Et mois après mois les problèmes de lags divers et variés persistent toujours et pour beaucoup d'utilisateurs.
TMarc

Post by TMarc »

Normalement ManiaPlanet utilise UDP, tout comme TeamSpeak, donc la la cause des interférences.
Peux-tu voir quel est le taux utilisé par TeamSpeak?
lekkk

Post by lekkk »

TMarc wrote:Normalement ManiaPlanet utilise UDP, tout comme TeamSpeak, donc la la cause des interférences.
Peux-tu voir quel est le taux utilisé par TeamSpeak?
Euh... C'est pas à vous de chercher justement ? :D Répondre aux problèmes sur les forums fait partis de ton boulot ou tu fais ça par charité ?

Et plutôt que de bidouiller teamspeak (qui ne pose pas de problèmes sur les autres jeux) la logique serait plutôt de bidouiller shootmania pour régler le problème. Ne prenons pas le problème à l'envers.
Cerovan

Post by Cerovan »

lekkk wrote:Euh... C'est pas à vous de chercher justement ? :D Répondre aux problèmes sur les forums fait partis de ton boulot ou tu fais ça par charité ?
Tous les modérateurs sont des bénévoles :)

Sinon pour ton problème tu devrais quand même vérifier dans les options avancées du P2P dans le launcher que les différentes choses qui peuvent être uploadés sont décochées.
TeamSpeak peut prendre "pas mal" d'upload si il est configuré pour avoir une qualité de son optimale, de ce fait avec en plus le jeu qui upload/download, cela peut effectivement interférer.

Pour prendre mon cas perso, je ne peux pas jouer (ping trop haut) si j'ai le jeu lancé et µTorrent de lancer avec un upload supérieur à 1ko/s (Il semble très sensible sur cela) alors que sur d'autres jeux je peux le laisser à 30-50ko/s.

En fait j'ai remarqué que ma ligne ADSL saturait si il y avait un upload et un download (un vrai pas seulement des petits morceaux d'informations habituel) en même temps et plus particulièrement en P2P. Par contre je ne sais pas si cela vient de mon OS (Windows 8) ou de mon FAI (OVH).

Du coup il ne faut jamais sous-estimer un problème "environnemental" (informatiquement parlant).
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
TMarc

Post by TMarc »

En fait, personne n'a exactement la même configuration, les mêmes taux de réseau, les mêmes applications installées, voire lancées.
Donc c'est relativement difficile de faire tout marcher convenablement pout tout le monde, il n'y a pas de recette universelle. ;)

On pourrait s'imaginer une détection d'applications intégrée dans ManiaPlanet, pour afficher un message comme:
"TeamSpeak détecté! Le taux "upload" doit être réduit pour améliorer la fluidité du jeu. Accepter / Continuer sans modification".
Mais si la connection est déjà mauvaise au départ et que TeamSpeak utilise tout, il ne restera rien pour ManiaPlanet non plus, que faire alors?
Et n'oublies pas qu'une connection DSL n'a jamais exactement la même qualité selon les jours, le temps, l'utilisation DSL dans ton quartier...

Il faudrait voir aussi avec "QoS" activé ou désactivé dans les options de réseau de Windows et du routeur. :?

Note à part:
Menfin, j'essaye d'aider ceux qui ont des soucis un peu en dehors des heures de travail normales de Nadeo, si j'ai le temps moi-même. :mrgreen:

De pointer vers des choses qui sont souvent la cause, de poser des questions, et d'avoir des réponses informatives avant que les "officiels" de Nadeo trouvent les topics avec les cas durs, ça aide pour faire avancer le tout.
Des fois les joueurs sont bien contents de ne pas avoir à attendre trop longtemps, si leur souci est résolu avec une petite réponse ;)
C'est aussi une part de ce qui fait la communauté ManiaPlanet, non? :thumbsup:
lekkk

Post by lekkk »

Bon boulot alors ! Faire ça bénévolement j'admire.

Pour en revenir au sujet j'ai vu qu'on pouvait définir le débit d'upload et de download de teamspeak via les options de celui-ci.
J'ai donc baissé au mieux en espérant que la qualité de ma voix ne sera pas détériorée. Je vous dirais une fois testé si ça marche ou pas.

Mais enfin c'est pas normal quand même. Si chaque utilisateur de shootmania ayant une connexion pas très bonne doit :
-configurer maniaplanet et baisser ses débits d'upload et download
-configurer teamspeak et baisser ses débits d'upload et download
-etc etc etc... tout dépend des logiciels qu'il utilise.

C'est un problème. C'est pas possible de demander ça aux gens. Imaginez ceux qui n'y connaissent rien en informatique. Il va falloir trouver une solution (peut être pas exactement celle que tu as donné TMarc mais quelque chose dans ce goût là oui).

Affaire à suivre.
ixO

Post by ixO »

lekkk wrote:Bon boulot alors ! Faire ça bénévolement j'admire.

Pour en revenir au sujet j'ai vu qu'on pouvait définir le débit d'upload et de download de teamspeak via les options de celui-ci.
J'ai donc baissé au mieux en espérant que la qualité de ma voix ne sera pas détériorée. Je vous dirais une fois testé si ça marche ou pas.

Mais enfin c'est pas normal quand même. Si chaque utilisateur de shootmania ayant une connexion pas très bonne doit :
-configurer maniaplanet et baisser ses débits d'upload et download
-configurer teamspeak et baisser ses débits d'upload et download
-etc etc etc... tout dépend des logiciels qu'il utilise.

C'est un problème. C'est pas possible de demander ça aux gens. Imaginez ceux qui n'y connaissent rien en informatique. Il va falloir trouver une solution (peut être pas exactement celle que tu as donné TMarc mais quelque chose dans ce goût là oui).

Affaire à suivre.
Et si ceux qui n'y connaissait rien restaient à jouer à call of duty sur console ? Ou si Nadeo envoyait un technicien chez chaque personne pour régler leur problème .. Il faut arrêter une seconde, des géants comme EA laisse une jeu populaire comme FIFA un an avec toujours les mêmes problèmes de connexion et les mêmes bugs, et tu viens demander à Nadeo de faire son boulot ? Alors que les 9/10 des problèmes viennent de pc mal configuré, d'utilisateurs qui ne cherchent pas 3 minutes pour régler leur souci ou encore de personnes habitants en campagne et ayant une qualité de connexion aussi performante que le +0 à la sortie de la beta 2.0 .. ( /troll 0 )

J'en ai croisé des joueurs ayant une connections de péon mais qui ont pris le temps de comprendre comment améliorer leur expérience de jeu. Pourquoi ne voit-on jamais de joueurs "connu" se plaindre d'éventuel problème de connections même si ceux-ci vivent à campagne sur mer ? :|

"Euh... C'est pas à vous de chercher justement ? :D Répondre aux problèmes sur les forums fait partis de ton boulot ou tu fais ça par charité ?" => Bah non, le jeu fonctionne bien pour 98% des gens ..

Il y a une façon de s'adresser aux gens il me semble, surtout quand tu n'as pas pris le temps de te renseigner sur leur fonction et sur le fait qu'ils soient bénévoles. De plus je pense que des excuses auraient été sympathiques pour des gens qui se forcent à rester courtois (qui n'ont pas vraiment le choix pour être honnête) avec toi après ta remarque plus qu’inappropriée. ;)

Pour le sujet initial :
Si tu as essayé tout ce qu'il y a sur le forum, ce que lekk t'as proposé et que tu as toujours des lags, il se peut que ton anti-virus ait mis un fichier du jeu en quarantaine (arrivé à une connaissance mais je n'ai malheureusement pas demandé le nom de l'anti-virus), essaye de le restaurer pour voir si c'est de là que vient le problème.
De combien est ton ping environ sur shootmania ? un ping de 100 150 ne devrait pas trop te gêner sur un mmo ce qui peut te donner l'impression de n'avoir aucun soucis sur ces jeux. Peut-être qu'un speedtest pourrait nous éclairer sur la qualité de ta connexion ? Es-tu en wifi ou en Ethernet ?
gunala06

Post by gunala06 »

9/10 des problèmes viennent de pc mal configuré, d'utilisateurs qui ne cherchent pas 3 minutes pour régler leur souci ou encore de personnes habitants en campagne et ayant une qualité de connexion aussi performante que le +0 à la sortie de la beta 2.0 .. ( /troll 0 )
J'en ai croisé des joueurs ayant une connections de péon mais qui ont pris le temps de comprendre comment améliorer leur expérience de jeu. Pourquoi ne voit-on jamais de joueurs "connu" se plaindre d'éventuel problème de connections même si ceux-ci vivent à campagne sur mer ? :|
En l’occurrence je pense qu'il y a un réel probleme avec le jeu en lui même. Je joue depuis le début de la beta, j'avais d'énormes lags au début ensuite ça s'est un peu calmé mais depuis la sortie officiel du jeu c'est devenu vraiment injouable. Après une ou deux maps j'ai mon ping qui s'affole il passe sans probleme de 30 à plus de 200 en moins d'une seconde avec des pointes à plus de 4000. Injouable quoi...
J'ai pas une connexion terrible mais je suis désolé c'est pas normal, j'ai tout essayé: Désactivation du P2P, baisse des config upload/download dans le launcher, désactivation de l'antivirus/parfeu et je précise que quand je joue je n'ai aucune application ouverte en parallèle à part parfois firefox.
Image
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”