En fait, personne n'a exactement la même configuration, les mêmes taux de réseau, les mêmes applications installées, voire lancées.
Donc c'est relativement difficile de faire tout marcher convenablement pout tout le monde, il n'y a pas de recette universelle.
On pourrait s'imaginer une détection d'applications intégrée dans ManiaPlanet, pour afficher un message comme:
"TeamSpeak détecté! Le taux "upload" doit être réduit pour améliorer la fluidité du jeu. Accepter / Continuer sans modification".
Mais si la connection est déjà mauvaise au départ et que TeamSpeak utilise tout, il ne restera rien pour ManiaPlanet non plus, que faire alors?
Et n'oublies pas qu'une connection DSL n'a jamais exactement la même qualité selon les jours, le temps, l'utilisation DSL dans ton quartier...
Il faudrait voir aussi avec "QoS" activé ou désactivé dans les options de réseau de Windows et du routeur.
Note à part:
Menfin, j'essaye d'aider ceux qui ont des soucis un peu en dehors des heures de travail normales de Nadeo, si j'ai le temps moi-même.
De pointer vers des choses qui sont souvent la cause, de poser des questions, et d'avoir des réponses informatives avant que les "officiels" de Nadeo trouvent les topics avec les cas durs, ça aide pour faire avancer le tout.
Des fois les joueurs sont bien contents de ne pas avoir à attendre trop longtemps, si leur souci est résolu avec une petite réponse
C'est aussi une part de ce qui fait la communauté ManiaPlanet, non?