nAka, justement, quand je dis que les joueurs devraient gagner pleins de points en matchs officiels, de compétitions, ne penses tu pas que Strenx pourrait justement monter au classement? De plus, il faut comprendre que c'est ré-entrant, c'est à dire que si justement leur opposant sont bien classés, qu'ils gagneront donc encore plus de points. Plus le classement est solide, plus il se solidifie lui même. 200 c'est déjà un certains niveau, et quand justement quelqu'un affrontera ce type de niveau et gagnera, il montera plus vite.
On Arap, si un joueur moyen joue énormément pour atteindre le niveau d'un joueur très bon au ladder, c'est déjà quelque chose, mais ce qu'il faut garder en tête, c'est que plus il sera au dessus de son niveau réel, plus il aura du mal à gagner, et plus il est en dessous, plus ce sera facile. Tu le dis toi même qu'on ne peut définir le classement sur que quelques matchs vu que cela peut dépendre de la chance que tu as d'être avec tel ou tel coéquipiers. Donc le phénomène statistique va entrer en compte, comme pour le team vs team à SC2. Certains confondent la problématique du classement en duel par rapport au classement dans des jeux par équipe. Si le 'mauvais' joueur est en équipe avec des bons, et que l'on ne veux pas se pencher sur ses performances individuelles, alors comment faire? On le classe haut? C'est un problème à LoL il me semble où les joueurs se font carry sur le ladder par des tops, ou il est facile de trouver des joueurs pestant contre le ELO hell, qui leur demande de jouer beaucoup (tiens!) pour en sortir par le haut. Au passage, Coow, Kryw et Daren sont dans le top 10 Joust, et en demi finale la semaine dernière. Avec des points en compétition en plus, Coow et Kryw seraient facilement top 2 les deux je pense ^_^ J'ai vu Luxxiz moins bien classé alors que c'est un des meilleurs, cela pourrait aussi être facilité par les compétitions. Hors compétitions, c'est difficile aussi parce que les joueurs peuvent être tenté d'exploit et de faire du boost entre ami, même gentillement. Donc bien des questions pour rendre cela le plus solide possible. Nous partageons cet objectif je pense, même si je pense être plus cool sur la nécessité de jouer un peu plus pour y arriver. Je ne pense pas que ce soit un gros problème, bien entendu en fonction de combien veut dire le 'un peu plus'
Et pour cela, nous allons améliorer le ladder, donner des points en plus lorsque vous serez en équipe déclarée, et comme cela, vous pourrez monter. A bas niveau, pour permettre de progresser plus vite si vous êtes bon, en défense, on donnera un bonus en fonction du nombre de fois où vous avez survécu à une attaque qui a échoué et le nombre de hit en deuxième, même si le blow du pôle devrait être pris en compte. C'est pour éviter trop le rush, mais de toute façon, ce sont des manières pour 'voir' un peu ce que vous pouvez faire à bas niveau pour vous faire grimper plus vite. Pour l'attaque, c'est plus simple, vu que vous êtes seul à faire l'action. Si aujourd'hui on ne fait pas grimper trop vite, c'est parce qu'on doit affiner les fonctions justement, mais plus on ajuste et plus le classement établi est déjà significatif, plus il deviendra solide.
Enfin, pour ceux qui ignorent le fonctionnement du ladder TM depuis des années, il y a une perte de points à haut niveau. Elle est hebdomadaire, mais nous allons probablement la faire par match pour permettre d'équilibrer la perte de classement obligatoire liée à l'absence prolongée et la celle liée au fait que les autres jouent beaucoup. Avec le potentiomètre entre les deux, on pourra facilement trouver le bon équilibre.
Et finalement, je signale avoir vu de très bons joueurs que je ne conaissais pas dans le haut du ladder, et que ça fait toujours plaisir à les voir jouer. Impressive!
[Suggestion] Débat autour du Ranking.
Moderator: French Moderator
Re: [Suggestion] Débat autour du Ranking.
Des ladder points au black !
Sinon pourquoi on est bloqué à 50 000 LP en élite ?

Sinon pourquoi on est bloqué à 50 000 LP en élite ?
si tu ne gagnes pas de points au delà de 50K, normalement ça veut dire que tu as perdu tes matchs en équipe, alors qu'avant, tu peux en gagner de manière individuelle.
au delà de 50, il faut que le trio gagne & que les joueurs en face soient bien classés eux même (d'où la pertinence re-entrante du ladder, car s'ils sont mals classés, mais bons, tu ne gagneras pas de points)
au delà de 50, il faut que le trio gagne & que les joueurs en face soient bien classés eux même (d'où la pertinence re-entrante du ladder, car s'ils sont mals classés, mais bons, tu ne gagneras pas de points)
Au final, c'est si important que ça le ladder ranking ?
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
My system spec
Cheers
<message deleted>
Last edited by nAka on 28 May 2013, 22:09, edited 1 time in total.
If you like my crosshair, like my facebook ! :p
http://facebook.com/ShootManiaNaka
Pourtant j'ai gagné des top25 en mettant 2 atk et 13 def mais je reste completement bloqué à 50 000 peut importe qui je joue ou comment 

- parkouille
Les gens sont perdus ingame avec le classement Elite de toute façon.
Quand je joue élite, je regarde pas la place des joueurs, mais leur nombre de wins. Des joueurs comprennent pas que je leur mette une pinée parce qu'ils sont classés 300eme et moi 1500. Ben oui mon bonhomme, mais t'as 100 wins et moi j'en ai 1800, CQFD.
Je trouve regrettable le changement drastique de fonctionnement de gains de LP depuis la sortie du jeu. Maintenant c'est free LP, peu importe qu'on win ou lose.
C'est un débat compliqué, mais faut pas se prendre la tête pour si peu
Le système de classement ne m'empêche pas de jouer non plus...
Quand je joue élite, je regarde pas la place des joueurs, mais leur nombre de wins. Des joueurs comprennent pas que je leur mette une pinée parce qu'ils sont classés 300eme et moi 1500. Ben oui mon bonhomme, mais t'as 100 wins et moi j'en ai 1800, CQFD.
Je trouve regrettable le changement drastique de fonctionnement de gains de LP depuis la sortie du jeu. Maintenant c'est free LP, peu importe qu'on win ou lose.
C'est un débat compliqué, mais faut pas se prendre la tête pour si peu

Le système de classement ne m'empêche pas de jouer non plus...
A quand l'outil compétition manager pour les matchs classés ? Car on l'attend depuis beaucoup de temps pour organiser des tournois beaucoup plus simplement,on pourrait faire des tounois avec des limites de LP TEAM.
A rajouter au ranking ShootMania :
https://docs.google.com/presentation/d/ ... GBE2s9QdxU
Si tu arrives a faire un MatchMaking du genre avec un bon ladder

https://docs.google.com/presentation/d/ ... GBE2s9QdxU
Si tu arrives a faire un MatchMaking du genre avec un bon ladder

If you like my crosshair, like my facebook ! :p
Je trouve ça dommage que les points ne sont pas débloqué au dessus de 50k sur les serveurs privés.
Je veux bien comprendre que cela évite les boost de points, mais il faut également prendre en compte que la plupart des top team ne jouent quasiment que lors de leurs match / pracc et ce sur des serveurs privés.
Du coup, on retrouve des fnatic / pyro / dignitas et autre avec un classement aux alentour des 300e
Je veux bien comprendre que cela évite les boost de points, mais il faut également prendre en compte que la plupart des top team ne jouent quasiment que lors de leurs match / pracc et ce sur des serveurs privés.
Du coup, on retrouve des fnatic / pyro / dignitas et autre avec un classement aux alentour des 300e
You can follow me on facebook.
My system spec
Cheers
My system spec
Cheers