On voudrait pas..

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: On voudrait pas..

Post by keirabxtch. »

Si la migration United - TM2 se faisait par les joueurs sans se poser trop de questions, ça serait déjà une bonne chose pour TM2 globalement. L'activité n'en serait que meilleur..

Hormis le multi, je ne vois pas trop ce que les irréductibles joueurs d'United attendent de plus sur TM2, le jeu tourne très bien en lui même, comme dit plus haut, il y a aucun bug !
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by meuh21 »

shreder wrote:J'ai le sentiment qu'aujourd'hui la communauté TM est scindée en deux : d'un côté ceux qui sont restés sur TMU parce que tout y est, de l'autre ceux qui attendent désespérément toujours plus d'améliorations sur TM².

TMU est loin d'être aussi complexe que TM², et je n'ai pourtant pas l'impression qu'il manque quoi que ce soit...
Je suis peut-être dans une catégorie minoritaire mais je ne suis pas désespéré et mes attentes sont maintenant assez faibles (CP item, radar par ex) par rapport au chemin déjà parcouru. Certes, elles sont très importantes à mes yeux car c'est un petit maillon qui permettrait de proposer un produit "propre" et abouti à la communauté. Mais au niveau création, Maniaplanet propose déjà beaucoup. Par exemple, les titres et les objets n'existent pas dans TMU. Et ça fait pour moi une énorme différence. Je note aussi que depuis le début de l'aventure Maniaplanet énormément de choses ont été ajoutées.

Au niveau graphisme aussi la différence avec TMU est notable. Certes, l'ensemble est plus complexe mais il est aussi beaucoup plus puissant.

Bref, je fais partie de la catégorie qui s'éclate avec TM² même si ça n'empêche pas de rêver encore (ex : un mix gameplay / blocks avec les petites routes de Canyon et les DirtRoad de Valley ;) )
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: On voudrait pas..

Post by shreder »

@Meuh : Tu fais aussi partie des joueurs qui sont assez qualifiés pour comprendre et maîtriser ces fameux nouveaux outils de Maniaplanet (vu ce que tu as été capable de faire avec ton titre Raid). Le problème est que très peu de joueurs sont intéressés par l'utilisation de ces outils...
keirabxtch. wrote:Si la migration United - TM2 se faisait par les joueurs sans se poser trop de questions, ça serait déjà une bonne chose pour TM2 globalement. L'activité n'en serait que meilleur...
Attends mais tu oublies un truc là, en quoi les gameplays TMU et TM² se ressemblent ?
En rien, tout simplement !
Je ne vais pas migrer sur TM² pour passer à des gameplays qui ne me plaisent pas tant que ça, voilà tout. En plus, les gameplays Canyon et Valley se ressemblent trop. Moi qui pensait que Valley serait une voiture plus légère que Canyon, ben je me suis bien trompé...

Et puis passer d'un jeu à 7 enviros pour un jeu à 3, non merci.

Le jour où je migrerai sur TM² sans me poser de questions c'est quand il y aura un titre TMU. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'attends rien, TMU me va très bien (et je suis pas le seul).
Image
User avatar
Boss-Bravo
Posts: 248
Joined: 10 Jan 2011, 18:26
Location: Devant mon PC :D
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by Boss-Bravo »

shreder wrote:@Meuh : Tu fais aussi partie des joueurs qui sont assez qualifiés pour comprendre et maîtriser ces fameux nouveaux outils de Maniaplanet (vu ce que tu as été capable de faire avec ton titre Raid). Le problème est que très peu de joueurs sont intéressés par l'utilisation de ces outils...
Très peu sont intéressés, encore beaucoup moins savent le faire (3 ou 4 dans la communauté), et le reste aimeraient bien qu'on leur explique ou qu'on leur file une doc', du coup obligé d'attendre, mais à force d'attendre, y'aura plus personne :clap:
Perso, ça fait 2 ans que je poirote, avec mes idées en tête, mais la toile d'araignée va finir par tout embrumer, c'est dommage.

Moi je sur-kiffe TM² et tous ses enviros (un peu moins canyon :) ), j'aimerais participer aussi :roflol:
Nene.
Posts: 19
Joined: 12 Jun 2012, 11:48

Re: On voudrait pas..

Post by Nene. »

shreder wrote:
Le jour où je migrerai sur TM² sans me poser de questions c'est quand il y aura un titre TMU. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'attends rien, TMU me va très bien (et je suis pas le seul).
A croire que le changement ça fait peur :roflol:
Romain42
Posts: 309
Joined: 17 Jun 2010, 12:25
Location: France|Rhône-Alpes|Loire
Contact:

Re: On voudrait pas..

Post by Romain42 »

C'est un peu facile de réagir comme ça sans lire le reste du propos de Shreder, et c'est aussi le déformer. Ce n'est pas tant la nouveauté qui déplait que le manque de diversité.
meuh21 wrote:Je suis peut-être dans une catégorie minoritaire mais je ne suis pas désespéré et mes attentes sont maintenant assez faibles (CP item, radar par ex) par rapport au chemin déjà parcouru. Certes, elles sont très importantes à mes yeux car c'est un petit maillon qui permettrait de proposer un produit "propre" et abouti à la communauté.
C'est le cas de beaucoup de joueurs, je pense. Chacun focalise ses attentes sur quelques points précis en fonction de ce qu'il recherche dans TM. Le problème, c'est que le nombre de joueurs étant grand, et chacun ayant des attentes différentes, la somme des demandes devient vite gigantesque... Selon que ses attentes perso sont plus ou moins satisfaites, chacun réagira à sa manière (satisfaction ou déception). Par exemple, si Nadeo avait modifié le jeu pour qu'il devienne impossible de faire des mods, peut-être aurais-tu basculé dans le clan des déçus. C'est un peu la situation dans laquelle sont aujourd'hui les joueurs multi-enviros, alors certes il y a des promesses qui sont rassurantes pour l'avenir, mais dans l'immédiat c'est une situation difficile à gérer avec des joueurs qui vont voir vers d'autre cieux en attendant le retour du soleil.

C'est d'autant plus dommageable que beaucoup d'entre eux sont des "vieux joueurs" dont la présence est essentielle au bon fonctionnement des teams et de certains aspects communautaires.
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: On voudrait pas..

Post by shreder »

Romain42 wrote:C'est un peu facile de réagir comme ça sans lire le reste du propos de Shreder, et c'est aussi le déformer. Ce n'est pas tant la nouveauté qui déplait que le manque de diversité.
Je n'ai parlé ni de nouveauté, ni de diversité...
En quoi ma réaction déforme-t-elle quoi que ce soit ?
Image
The_Big_Boo
Posts: 1041
Joined: 15 Jun 2010, 15:46

Re: On voudrait pas..

Post by The_Big_Boo »

shreder wrote:
Romain42 wrote:C'est un peu facile de réagir comme ça sans lire le reste du propos de Shreder, et c'est aussi le déformer. Ce n'est pas tant la nouveauté qui déplait que le manque de diversité.
Je n'ai parlé ni de nouveauté, ni de diversité...
En quoi ma réaction déforme-t-elle quoi que ce soit ?
Il parlait de la réaction de Nene à propos de ton post, pas de ton post directement :P
OS: Win 7 Pro x64
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: On voudrait pas..

Post by shreder »

Oops, j'ai lu trop vite et j'ai pas vu le "de" :oops:

Merci d'avoir rectifié Big Boo ;)
Image
User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: On voudrait pas..

Post by keirabxtch. »

tu te trompes shreder désolé ^^ remet toi dans le contexte, tu dis que les gmaeplay TM2 te plaisent pas mais tu dis ca aujourd'hui parce que tu as le choix et parce que tu as la flemme de re-apprendre.
Et par concequent, tu dis aimer les gameplay United mais voila tout, à l'epoque quand tu as commencé United, tu n'avais pas le choix, c'etait ca ou rien.

Je trouve franchement que c'est du grand chipotage, et beaucoup d'exigence pour pas grand chose. Je pense clairement que certains ont la flemme de re-apprendre des nouveaux enviro ;)
Locked

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests