Faire un succès c'est difficile et il n'y a pas de recette miracle. Canyon, Valley et Stadium sont excellents et possède une profondeur malheureusement peu exploitée par la communauté qui reste sur des maps assez stéréotypées. Je trouve le modèle économique (dématérialisation, politique de prix) très bon. S'il permet au studio de vivre c'est le plus important, car ça nous garantit la pérennité de notre cours de récréation préférée.
Les bases sont donc excellentes et il ne faut pas se laisser gagner par la morosité ambiante

Laissons aussi du temps à la stratégie d'Hylis qui consiste à augmenter la popularité de TM grâce à SM.
Ce message de la file "Shootmania advertisement" est peut-être le signe que cette approche va passer à la vitesse supérieure.Hylis wrote:As knowing the strategy, some steps and information will be done or communicated in the upcoming 40 days.
There has to be drastic measures, like eyebo says, that can change the situation in a large scale, and I will be ready to open a debate on this subject at that moment.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et beaucoup ont déjà dit : "si vous sortez Stadium² les joueurs vont affluer", puis même topo avec Valley. Je ne parle pas des aficionados du tout gratuit ou des défenseurs de la pub télé qui ne prennent pas en compte les réalités économiques.
Malgré le risque de leur être assimilé, je vais livrer mon sentiment : je trouve que Nadeo n'anime pas assez la communauté TM. Ce sentiment n'est pas nouveau (voir le titre du topic) mais il a été réactivé par les réactions récentes(et alors qu'à titre personnel ma plongée dans Valley et dans toutes les nouvelles possibilités de Maniaplanet est jubilatoire). Manianews permettaient à tous les joueurs de découvrir la richesse de TMU. Nous n'avons plus d'équivalent et manifestement la communauté ne peut pas s'en sortir toute seule. Et pour tout dire ce n'est pas son job. J'ai l'impression que Maniaplanet est aujourd'hui moins 2.0 que ne l'était TMU. Faire un blog Nadeo, sélectionner des créations, présenter tout cela prends du temps. Mais c'est important pour entretenir la flamme des joueurs. Ce gisement là me semble inexploité.
L'exemple du trop gros boulot constitué par la sélection de la campagne StarTrack est souvent mis en avant. Je comprends. N'empêche que cela avait été un évènement qui avait répondu aux attentes des joueurs et j'imagine aussi des mappeurs.
A l'inverse un exemple récent : ne pas s'être appuyé sur le concours vidéo organisé pour la GA me semble un beau gâchis... Peut-être que cela a été un évènement à la GA mais en dehors c'était vraiment le néant.
Bref, je sais que c'est un gros boulot mais il me semble qu'il serait rentable pour Nadeo de s'intéresser plus à ce sujet.
Evidemment, ma perception est subjective. Le point de vue dépend beaucoup de là où on se trouve, mais de ce fait il peut être intéressant (ou pas

Rien n'interdit à celui qui fabrique et vend un instrument de musique d'inviter des artistes pour qu'il fasse une démonstration.

Exemple :
http://youtu.be/M70do2lrrAI
Ceci dit je peux me planter et peut-être que j'ai tout faux...