Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Cerovan »

Dans la continuité de la célébration des 10 ans de TrackMania, nous sommes très heureux de faire plusieurs annonces !

Premièrement, dès aujourd’hui et jusqu’au 15 décembre, le lendemain de la fête mondiale communautaire “LANniversary”, une demo gratuite multijoueur de chaque titre TrackMania² sera disponible permettant à tout le monde de tester les univers de TrackMania² Canyon, TrackMania² Stadium et TrackMania² Valley !

Les démos sont disponibles au téléchargement sur trackmania.com et Steam.

Et ce n’est pas tout ! Nous vous proposons également deux bundles :

Le premier permet d’obtenir tous les titres TrackMania² (Canyon, Stadium et Valley) pour le prix de 19,99€ au lieu de 50€.

Le second permet d’acquérir tous les TrackMania (United Forever, Canyon, Stadium et Valley) pour le prix de 29,99€ au lieu de 80€.

Ne perdez pas une seconde pour profiter de ces offres !

N’oubliez pas également que trois concours sont actuellement en cours, pour plus d’information, je vous invite à lire la news en relation.

Enfin, nous vous rappelons qu’une grande LANiversary est en préparation pour le 14 décembre. Si vous souhaitez faire partie de la fête en tant qu’organisateur de lan ou de tournois en ligne, écrivez-nous à cette adresse : maniaplanet@ubisoft.com

Souvenez-vous il y a dix ans, Matrix Reloaded sortait dans les cinémas, Linkin Park avait la côté ainsi qu’Evanescence, on regardait la “Trilogie du Samedi” à la télévision et Battlestar Galactica venait de (re)commencer. Mais le plus important vu la naissance de la communauté TrackMania et qui n’a cessé de s’agrandir d’année en année avec les arrivées des membres tels que MrA, tcq, eyebo, fastforza, TMarc, TheM, Yrp360, Slig, Jonthekiller, SadHik, Tati Trini, pierre, mangastef, purification ainsi que tous les autres membres (désolé mais je ne peux pas tous vous citer) !

On remercie également les sites communautaires tels que TM-Exchange (maintenant Mania-Exchange), TM-Actu (maintenant maniaActu), Carpark (maintenant ManiaPark) et TM-Tube pour leur soutien durant toutes ces années et les différents évènements qu’ils organisent !

Je vous laisse avec un mot d’Yves Guillemot, CEO d’Ubisoft :

« TrackMania Nations a été un des premiers titres à se présenter en tant que jeu eSport. »

« 10 ans plus tard, les jeux sont devenus aussi pertinents et dynamiques que jamais, et c’est un hommage pour l’équipe de Nadeo et la passionnée, croissante communauté des joueurs de TrackMania ».
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by purification »

Cette fin d'année là, ça va être terrible :yes:
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by TMarc »

C'est lancé! :3 Bon jeu tout le monde!!! :pil

Et merci pour la mention, Cerovan :thx:
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by spaii »

Yes !!! :thumbsup:

Bon anniversaire :yes:
User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Cerovan »

TMarc wrote:Et merci pour la mention, Cerovan :thx:
:mrgreen: :thx:
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
shreder
Posts: 80
Joined: 07 May 2011, 21:36

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by shreder »

Cerovan wrote:Le premier permet d’obtenir tous les titres TrackMania² (Canyon, Stadium et Valley) pour le prix de 19,99€ au lieu de 50€.

Le second permet d’acquérir tous les TrackMania (United Forever, Canyon, Stadium et Valley) pour le prix de 29,99€ au lieu de 80€.
Voir ça me dégoute, et je pèse mes mots.
Ayant acheté TOUS les Trackmania plein pot, je me sens légèrement insulté et pris pour une bille quand je vois une annonce pareille.

Alors oui, ça paraît peut-être normal d'appâter le pigeon, mais brader des jeux qui sont déjà presque donnés, ça ne veut plus rien dire.
Il n'y a qu'à regarder les récentes daubes que sont GTA5 et COD Ghost pour lesquels il faut compter pas moins de 50€ et qui seront bâclées en une poignée d'heures de jeu ridiculement faible comparée à la durée de vie réelle d'un TM !

Pour certains jeux il faut attendre des mois, même des années pour les trouver entre 5 et 10€ ; et là ça fait 4 mois que Valley est sorti et on peut l'avoir pour 6.7€, ok !

Pour résumer, ceux qui vous suivent depuis des années ont le plaisir de casquer à fond à chaque nouveau jeu/titre.

Alors ça rend sûrement ceux qui hésitaient heureux, mais pas moi, ne vous en déplaise.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Hylis »

D'un côté, c'est normal que les joueurs soient contents, et de l'autre, je suis vraiment dans le feeling que tu exprimes, peut-être en plus modéré. Et même si ça vaut pour peu à côté, il faut voir que ça apporte aux joueurs déjà présents, davantage de joueurs aussi, puisque c'est l'habitude de certains que d'arriver à ces moments là, vu à quel point c'est une pratique très (trop?) répandue.

Merci, au passage, des commentaires très positifs sur la durée de vie d'un TM. Et j'espère que nous arriverons à faire oublier un peu cela en apportant des éléments de qualité dans les mises à jours, même si je sais que le débat n'est pas là.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by meuh21 »

Ces promotions m'ont surpris. Surpris par rapport aux discours précédents et à l'historique car Nadeo a tenu le prix de TMU sur plusieurs années. En fait, ces ristournes sont une méthode classique et finalement la surprise vient juste du fait que Nadeo cède à la mode et à la pression de certains joueurs.

Par contre, je ne suis absolument pas dégoutté. Si Nadeo y trouve son intérêt et que ça fait plaisir aux nouveaux joueurs, tant mieux :) A titre personnel cela ne m'enlève rien, et puis j'aurais eu la chance de découvrir tous ces jeux dès lors sortie alors que les plus radins ont du attendre jusqu'à aujourd'hui :mrgreen:

Et les 10 ans de TM "justifie" ce genre d'opération. On peut aussi considérer ça comme une "offre de rattrapage" pour ceux qui aurait rater Maniaplanet. D'ailleurs, voir un pack avec TMU est étonnant voire perturbant car cela pourrait signifier que la "bascule" sur TM² n'est pas vraiment réalisée. Et par extension justifier la position de ceux qui restent sur Stadium1.

Observer l'évolution de la politique commerciale va être intéressant. Est-ce que cette opération est exceptionnelle et ne sera renouvelée que dans 5 ou 10 ans ? Les prix vont-ils réellement remonter après la fin des offres ?

Le fait de ne proposer ces prix que sur des offres groupées est très malin. C'est comme une offre de bienvenue classique pour de nouveaux clients. Ensuite, lorsqu'on a découvert la qualité de travail de Nadeo et que l'on veut disposer du produit dès la sortie, on paye le tarif normal (quoique des offres ont été faites pour les premiers arrivants aussi).

En résumé, pas de révolution pour l'instant, mais si d'aventure un environnement isolé était bradé, je pense que ce serait un virage important et plus risqué pour l'équilibre de l'ensemble.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by TMarc »

Entièrement d'accord, meuh :1010

Juste pour ajouter, il faut voir que la pluspart des grand jeux ne sort pas pour 20, mais pour le double, voir le triple du prix.
Alors il n'y a vraiment pas à râler sur le coût des jeux ManiaPlanet. ;)
Cibermix
Posts: 37
Joined: 15 Jun 2010, 13:38

Re: Les 10 ans de TrackMania, des démos et des bundles !

Post by Cibermix »

Valley et Canyon sont déserts, normal que le jeu soit bradé pour ramener du monde. Je ne suis pas surpris contrairement à Meuh c'est même logique, vu la tournure qu'a pris TM, il est impossible de ramener plus de monde appart baisser le prix et c'est bien triste.

Attention je ne dis pas que TM a pris une mauvaise tournure, je précise:
TM est rentré dans une ère différente qui pour moi tend à visé un jeu plus accessible et grand public. Disons le clairement, Trackmania 2 est une version casualisé de Trackmania avec des enviros fast food.

Qu'est ce qu'un environnement fast food ?
Un environnement fast food est un environnement au gameplay simple et accessible (preuve est avec 3 enviros keyboard friendly), qui se consomment rapidement et qui ont une durée de vie plus limitée.

Pourquoi ce n'était pas une mauvaise idée ?
Désormais les environnements sont vendus séparement. Prenez un environnement TMU, environnement au caractère fort comme Rally ou Coast. Beaucoup détestent Rally ou Coast, car c'est trop difficile ou que le gameplay est très particulier (ca risque d'en bloquer beaucoup), mais à l'opposé ceux qui accrochent vont adoré et y passer beaucoup de temps. Et on sait ce que ca engendre quand on s'investit beaucoup sur TM, que du positif.

Avec TM2 on se retrouve donc avec des environnements qui vont avoir tendance à plaire a plus de monde, mais qui vont s'en lasser plus rapidement. Hylis le disais lui même avant la sortie de TM2, et ventait que le jeu serait plus accessible, que les joueurs au clavier pourraient se battre d'égal à égal avec ceux au pad. Est-ce forcément mieux ? Je ne sais pas.

Le fait de brader ces jeux rend même cette théorie plus vivante: J'extrapole un peu mais le fait de vendre un petit environnement à un prix dérisoire, c'est un peu comme un jeu qu'on acheterait d'occaz à 5 euros dans un vide grenier pour passer la soirée et qu'on jeterait une semaine après. Valley et Canyon en sont une bonne illustration

Qu'est ce qui me fait penser que les joueurs s'investissent moins que sur TMU ?
Malgré des outils toujours plus nombreux et puissants, je trouve qu'on est assez léger en terme de création. Alors oui sur TMU on a eu pas mal d'année afin de pousser le jeu à son maximum, mais en plus d'un an de TM2 j'ai pas vu grand chose, surtout en terme de buzz on est loin d'un K project à la starbuck, d'un vrai mod, de créations qui font vraiment parler. Et pourtant on a l'import de blocs tant attendu et bien d'autre encore, bref.

Ca a déjà été dis mais le fait d'avoir des environnements séparés ca aide pas, si j'aime pas un enviro, je peux pas me rabattre sur un autre.

Heureusement que certains anciens sont là, ou que d'autres ont repris le flambeau. Sans déconner y'a plus rien de nouveau. Qui aujourd'hui serait capable de s'investir pour créer un TMX ou un Carpark ? Personne car le jeu n'a pas d'avenir sur le long terme et on le sait, car Maniaplanet continue dans sa lancée sans rectifier le tir. Enfin je dis ça, mais Hylis à toujours été content de Maniaplanet donc le tir n'a peut être pas besoin d'être rectifier pour vous. Dans tout les cas il serait trop tard à moins de tout plaquer et de partir sur un TM3, perso j'attend plus rien de TM2 et de Maniaplanet. :/

Pourtant il y avait une once d'espoirs, quand on a entendu parler de Toy et Moon, là ca sentait l'originalité, le gameplay et l'enviro loufoque, l'esprit Trackmania quoi. Je serais surpris de voir ce qui se passerait si ces enviros sortaient en ce moment même comme extension sur TMU. Qui sait, ca ramenerait peut être plus de monde que TM2. Après je sais qu'on fait pas toujours ce qu'on veut et qu'on est obliger de faire des choix, dommage.

Cib, un fidèle de Trackmania qui aime bien TM2 mais pas assez.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests