Bonsoir,
J'ai un problème qui commence à devenir gênant, je ne peux pas voir les fichiers ".pack.gbx". Ce qui est gênant car je en peux pas jouer avec la nouvelle canyon car "Hammer" et maintenant un ami ce lance dans la réalisation de skins 3D.
J'ai joué avec lui aujourd'hui je pouvais voir sa voiture puis elle est redevenue grise comme si elle n'avait pas chargée. Je lu ai donc demandé de me l'envoyer pour que je l'ai et ainsi pouvoir la voir en jeu sauf que je ne peux même pas la voir dans "profil" pour choisir le modèle (je ne vois que l'icône la voiture reste grise).
Comment résoudre ce problème?
Je voudrai me lancer dans la réalisation de skins et c'est donc un très gros frein...
Merci d'avance,
MrDiem
Problème Pack.gbx [résolu]
Moderator: French Moderator
Re: Problème Pack.gbx
comment-ça "tu ne peux pas voir les pack.gbx"?
Peux-tu les voir dans ton système, dans les répertoires de ManiaPlanet?
Peux-tu les voir dans ton système, dans les répertoires de ManiaPlanet?
Pardon je me suis mal exprimé, je peux le voir sur mon ordinateur mais pas ingame. J'entends par là que si quelqu'un roule avec un skin dont l'extension est pack.gbx je ne le vois pas. Les skins .zip fonctionnent bien. Je vois une voiture gris dans profil/modeles/hammer (par exemple pour le skin hammer).
Voila un screen pour illustrer mon problème :

http://img689.imageshack.us/img689/2032/wwk4.png
Voila un screen pour illustrer mon problème :

http://img689.imageshack.us/img689/2032/wwk4.png
c'est parce que tu essayes d'étier un skin protégé.
Dans les pack.gbx se trouvent des skins 3D. Et on ne peut les voir que si on a payé pour, en Planets.
Si tu refuses le payement, tu ne verras pas le skin dans ton éditeur.
Par contre tu devrais toujours être en mesure de voir les skins des autres dans le jeu multiplayer.
Bien entendu, uniquement avec la verson complête du jeu.
Et il faut permettre au jeu le transfer de données (dites P2P, cela inclut skins, klaxons et avatars) par le spare-feu de Windows et des routeurs et modems-routeurs.
Dans les pack.gbx se trouvent des skins 3D. Et on ne peut les voir que si on a payé pour, en Planets.
Si tu refuses le payement, tu ne verras pas le skin dans ton éditeur.
Par contre tu devrais toujours être en mesure de voir les skins des autres dans le jeu multiplayer.
Bien entendu, uniquement avec la verson complête du jeu.
Et il faut permettre au jeu le transfer de données (dites P2P, cela inclut skins, klaxons et avatars) par le spare-feu de Windows et des routeurs et modems-routeurs.
J'ai téléchargé le skin hammer via le manialink dédié et pourtant quand je joue avec le skin hammer je ne vois qu'une voiture grise, dans le screen ci-dessus je n'essaye pas de l’éditer mais de le choisir comme voiture avec laquelle je souhaiterai rouler.
Je possède la version complète du jeu donc le problème ne doit pas venir de là .
Les données P2P sont activées et le problème ne vient pas de là car je peux voir les skins des personnes de ma team et des autres joueurs mais pas les skins dont l'extension se termine par .pack.gbx (par exemple ce skin http://www.maniapark.com/forum/viewtopi ... 4&start=15 j'ai le fichier dans "Documents/maniaplanet/skins/vehicles/CarCommon" et pourtant même en jeu je ne peux jouer avec car c'est une simple voiture grise)
Donc je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau de la gestion de ce type de fichier avec mon maniaplanet. Si tel en était le cas, comment régler ce problème ?
Je possède la version complète du jeu donc le problème ne doit pas venir de là .
Les données P2P sont activées et le problème ne vient pas de là car je peux voir les skins des personnes de ma team et des autres joueurs mais pas les skins dont l'extension se termine par .pack.gbx (par exemple ce skin http://www.maniapark.com/forum/viewtopi ... 4&start=15 j'ai le fichier dans "Documents/maniaplanet/skins/vehicles/CarCommon" et pourtant même en jeu je ne peux jouer avec car c'est une simple voiture grise)
Donc je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau de la gestion de ce type de fichier avec mon maniaplanet. Si tel en était le cas, comment régler ce problème ?
Pour pouvoir utiliser des skins placés dans un pack, il faut également payer pour, sinon c'est forcément voiture grise.
Peut-être que ce skin n'est pas fait pour tous les jeux.
Essaye de le placer dans CanyonCar our StadiumCar pour voir.
Peut-être que ce skin n'est pas fait pour tous les jeux.
Essaye de le placer dans CanyonCar our StadiumCar pour voir.
Cela ne change rien, vais-je devoir ré-installer le jeu depuis la player page ?
EDIT: Aujourd'hui je jouais sauf que je n'avais pas changé la voiture depuis le screen ci-dessus. J'étais donc sur un serveur avec le skin "hammer", et un ami sur ts pouvait la voir tandis que pour moi je jouais avec le canyon car grise.... (ps je suis repassé par l'official store pour la re-télécharger (il y a marqué: free), je télécharge les 19mo et ça n'a rien changé).
EDIT: Aujourd'hui je jouais sauf que je n'avais pas changé la voiture depuis le screen ci-dessus. J'étais donc sur un serveur avec le skin "hammer", et un ami sur ts pouvait la voir tandis que pour moi je jouais avec le canyon car grise.... (ps je suis repassé par l'official store pour la re-télécharger (il y a marqué: free), je télécharge les 19mo et ça n'a rien changé).
as-tu la version payante de Canyon - l'as tu vraiment acheté ou non?
sélectionnes une autre voiture dans ton profil (p.ex. un voiture avec skin d'origine).
vas dans le jeu en ligne.
retournes dans ton profil et resélectionne le hummer.
cela devrait pourtant marcher.
sélectionnes une autre voiture dans ton profil (p.ex. un voiture avec skin d'origine).
vas dans le jeu en ligne.
retournes dans ton profil et resélectionne le hummer.
cela devrait pourtant marcher.

Oui je l'ai vraiment acheté, depuis la béta même!
J'ai déjà essayé en changeant de voiture....
Avez vous d'autres conseils ? si besoin de plus d'information sur mon jeu, ou facilité l'avancé de ce problème ne serait t'il pas mieux d'en discuter sur skype/ts ou un mumble ?
J'ai déjà essayé en changeant de voiture....
Avez vous d'autres conseils ? si besoin de plus d'information sur mon jeu, ou facilité l'avancé de ce problème ne serait t'il pas mieux d'en discuter sur skype/ts ou un mumble ?
Mumble!? horreur
c'est connu pour bloquer certaines fonctions de ManiaPlanet...
Lances d'abord ManiaPlanet et ensuite seulement Mumble pour voir si ton souci de skins disparait...
Sinon le seul conseil que je peux encore donner est celui de faire une copie de ton profil (TonNomWindows.Profile.Gbx) et d'effacer ce fichier (places la copie en dehors de ManiaPlanet avant!).
Le jeu va recréer ton profil depuis les infos stockées en ligne.

c'est connu pour bloquer certaines fonctions de ManiaPlanet...
Lances d'abord ManiaPlanet et ensuite seulement Mumble pour voir si ton souci de skins disparait...
Sinon le seul conseil que je peux encore donner est celui de faire une copie de ton profil (TonNomWindows.Profile.Gbx) et d'effacer ce fichier (places la copie en dehors de ManiaPlanet avant!).
Le jeu va recréer ton profil depuis les infos stockées en ligne.