Cheaters

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Cheaters

Post by gazos »

Bonjour

C'est quand même bisard des gars arrivent ne connaissent pas du tout votre serveur, commencent par prendre des taules, et d'un coup l'image se met a laguer grave et plop le bonhomme devient béni des dieux et explose toutes les maps les une après les autres et a t annoncer qu'il va encore gagner 1 seconde sur le coup d'après et le fait, alors que bon ben cette map personne n'avait fait avancer le record dedimania depuis 6 mois, mais lui ben il fait la même chose avec toutes les maps.

Je trouve ca irrespectueux, et surtout stupide si on est mauvais c'est pas parcequ 'on a utilisé des cheats que l'on devient bon, on a juste floué tous les autres joueurs et sois même, mais enfin la bêtise fait partie de ce monde et il faut composer avec.

Pour ce qui est des records locaux j'en ai pas pour longtemps à faire le ménage mais pour les dedimania je ne trouve qu'a rajouter un bloc à chaque map escroquée pour modifier l'id mais du coup tous les records disparaissent du même fait.

Est ce qu'au nom du libre accès à ses données informatiques, et étant le propriétaire intellectuel des maps que je diffuse je ne pourrais pas avoir un droit de rectification des records dedimania que je sais faux, autrement dis je voudrais pouvoir disposer d'un droit d'accès a la base de données dedimania pour supprimer les records frauduleux sans avoir à faire remonter l'information chez Nadeo, qui je pense a d'autres chats à fouetter, et de ce fait ne plus être considéré comme un administrateur de second rang, en effet ce que je peux faire sur une base pourquoi ne pourrais-je pas le faire sur une autre?

Voila si un responsable lit ce message j'espère avoir une réponse encourageante pas du style balances le coupable qu'on supprime ses records, et de le laisser continuer.

J'aimerais une réponse beaucoup plus forte, telle que la clôture du compte de l'individu avec plainte au tribunal pour violation de la licence, sinon on en sortira jamais des ces cheats qui pourrissent tous les jeux en réseau tant que ceux qui en usent pourront le faire impunément.

A bon lecteur, salut..

Cdt.
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Cheaters

Post by jonthekiller »

Pour tout ce qui est dedimania, il faut aller ici: http://dedimania.net/SITE/forum/viewforum.php?id=15

Nadeo ne gère pas ce système mais Slig et Xymph.
Image
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Cheaters

Post by emmanuel19 »

FAUX !!!!
Nous avons eu un gros problème avec des cheaters sur le JTT Trophée et en un mois personne n'a voulu s'en occuper au niveau des dédimania. :shock:
On nous a donné toutes responsabilités en tant qu'organisateurs !
Toutes les personnes de bonne foi qui ont vu les replays incriminés étaient d'accord sur la tricherie mais toute la soi-disant "communauté" a fermé les yeux en protégeant les tricheurs !
Alors ne racontez pas que quelqu'un s'en occupe, c'est totalement faux !
Fabinou38
Posts: 412
Joined: 09 Apr 2011, 18:13
Location: Europe / France / Auvergne-Rhône-Alpes / Isère

Re: Cheaters

Post by Fabinou38 »

Hum.. Je trouve ça bizarre
En principe les joueurs qui cheat sont bannis instant (lors du franchissement de l'arrivée - enr officiel du tps) du dédimania (il doivent payer une certaine somme [en euros] pour débloquer - mais si 2ème cheat : ban définitif. Est-ce que c'est vrai ?

En tt cas les Dédimania sont gérés independemment par des joueurs, et non par Nadeo, JontheKiller a raison :)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: Cheaters

Post by gazos »

Re:
Ubisoft n'est pas maitre de la législation en matière de détournement de contenus numériques, cela répond de lois dont les licences que l'on accepte avant d'installer un jeu ou n'importe quel autre logiciel dépendent.

Relis la licence de maniaplanet et dis moi ou tu vois qu'après x bans on aura à payer quelque chose, t'es au far West là, pour pas dire à l'ouest tout court...

Quant aux temps dedimania qui seraient gérés par des joueurs pour le motif de la propriété intellectuelle les personnes autorisées à intervenir sur cette base de données ont reçu patente de l'éditeur du jeu, sans quoi c'est de l'abus de pouvoir et de l'un et de l'autre.

Personne à part le propriétaire intellectuel des dits records ou autorisés par le propriétaire par contrat ou licence ou lui même n'a le droit d'intervenir sur les bases de données dedimania, c 'est pourquoi j'aimerais bien être autorisé par le biais de mon espace player qui m'autorise à créer un serveur à pouvoir le gérer pour de bon parceque je veux que l'on me traite comme quelqu'un de responsable.

En France par défaut la loi nous fait propriétaire de nos données numériques hors pour les records dedimania qui sont stockés sur une base de données propre a qui on ne sait pas vraiment c'est vraiment très flou, on a pas accès directe mais il faut demander à un administrateur réseau et non à un pinpin quelquequonque de supprimer les records que l'on pense frauduleux, alors que ca devrait être le contraire, que le joueur qui pense s'être fait supprimer un record qu'il estime réel se le fasse réinscrire et croyez moi qu'il y aurait beaucoup moins de plaignants..!

Vous penseriez quoi si on vous arrêtait parcequ 'un voleur est venu vous cambrioler, et bien là Ubisoft met l'administrateur du serveur qui c'est fait fracturer une map dans cette situation en disant trouves le voleur et prouve que c'est bien un cambriolage et on daignera peut être bouger en envoyant des amateurs si je vous crois (des joueurs si ce que vous dites est vrai).

Non quand un malfaiteur est pris en flag on doit pouvoir l'arrêter et l'empêcher de nuire, pour ma part la parade c'est d'arrêter de diffuser cette mascarade que sont les records dedimania sur mes serveurs (plugin fufi/ fufi_widgets_xaseco.xml + fufi_widgets_aseco.xml)
<dedimaniawidget>
<enabled>false</enabled>
<title>Dedimania</title>
<states>

cette base est depuis très longtemps un recueil de données escroquées qui ne présente en réalité plus aucun intérêt, il suffit de jeter un œil sur les records affichés sur les différents serveurs pour se rendre compte après avoir tester les maps qu'aucun des meilleurs temps ou presque n'est réalisable honnêtement, et pour ce même motif se voir supprimer ses records pour un cheater serait rédhibitoire, et entrainerait un détournement du jeu concerné par ce genre de personnes qui du coup amputerait l'éditeur du bonne partie de ces acheteurs qu'on peut estimer pour certains jeux selon certaines sources à 40%, vous comprenez donc que ces éditeurs démontrent aussi peu de virulence à faire respecter leurs logiciels, il en a va pour tout ainsi ,malheureusement il y aura toujours des minables ou faignants comme vous voudrez qui voudront obtenir ce qui demande des efforts sans les fournir en employant des moyens déloyaux, mais bon dedimania c'est n'importe quoi alors je demande carrément à tous les administrateurs de serveurs sur trackmania canyon, valley, ou stadium de supprimer cette base de données pourrie pour faire réapparaitre un vrai esprit de compétition dans ce jeu, et ensuite de blacklister les joueurs qui visiblement abusent.. c'est pas fait pour les chiens..

Redevenons maitres de nos serveurs et sans doute se remplieront-ils à nouveau des joueurs correctes que les abus ont écarté de Trackmania, voila en ce qui me concerne dedimania je tire la chasse et je baisse le couvercle.

Cdt.
Last edited by gazos on 14 Mar 2014, 08:34, edited 1 time in total.
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Cheaters

Post by emmanuel19 »

Entièrement d'accord avec toi gazos :clap:
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Cheaters

Post by jonthekiller »

Dedimania a strictement RIEN avoir avec Nadeo. C'est au départ un plugin pour gérer les records fait par Slig. Tous les gestionnaires de records ou presque l'ont intégré. Donc il est normal que Slig et Xymph fassent ce qu'ils veulent sur la suppression ou le fait de faire payer pour débannir. C'est leur système, l'ont crée, le garde à jour et s'occupent des tricheurs.

Donc ce sont des joueurs qui s'occupent de cela, payent eux-mêmes leur serveur avec les donations quand il y en a et Nadeo ou Ubisoft ont aucun pouvoir et ne fera rien là-dessus, donc avant de dire n'importe quoi, ce serait bien prendre un peu de temps pour regarder.
Image
User avatar
totoph
Posts: 186
Joined: 18 Aug 2011, 09:42
Location: Bretagne
Contact:

Re: Cheaters

Post by totoph »

Certes Jon, mais c'est quand même à Nadeo, rassures moi, de faire en sorte que le cheats et leurs utilisateurs, soient repérés, avertis, virés temporairement, et ensuite bannis si récidives, et SURTOUT ! de trouver un système qui rendrait enfin aux passionnés du jeu, l'esprit libre de ne plus se voir confrontés à des tricheurs peu scrupuleux.
Je sais bien qu'il y a des priorités et que c'est fort peu probable qu'un anti-cheat valable voit le jour, mais c'est je pense, la demande principale de ce thread à la base.
Amicalement ;)
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Cheaters

Post by jonthekiller »

Nadeo ne peut pas trouver les cheateurs tout seul, c'est comme un antivirus, il faut d'abord savoir qu'il y a un nouveau virus puis le trouver pour le bloquer. Le mieux pour que Nadeo puisse bloquer les cheats c'est de faire des reports ingame.
Image
emmanuel19
Posts: 210
Joined: 19 Jun 2013, 07:41

Re: Cheaters

Post by emmanuel19 »

Bonjour :3
Il y a quelques mois j'avais trouvé cela sur internet et je vous l'avais signalé. Visiblement ce cheat existe toujours ...
http://copy-mark.de/trainer-tools/track ... ainer.html
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests