L'escroquerie "Trackmaniaserver.org"

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Krustynozor

L'escroquerie "Trackmaniaserver.org"

Post by Krustynozor »

Bonjour chère communauté!

Je recherche actuellement des personnes qui ont vécu la même mésaventure que moi avec trackmaniaserver.org.

Je vous explique brièvement le problème qui s'est posé.

Début février, j'ai passé une commande sur ce site internet, dans l'espoir de recevoir, enfin, un server de qualité.
Pour être honnête, j'avais déjà utilisé ce service il y a quelques années lorsque j'évoluais sur trackmania nations forever. À l'époque, service de qualité, le serveur tournait à merveille.
Cependant, depuis février... rien. Le néant.

Silenzio stampa depuis.
Malgré plusieurs tickets supports... Rien de nouveau.
J'ai réclammé un remboursement à plusieurs reprises... un peu naivement peut être.

Donc voilà. Je me retrouve lésé par ce site internet.
Sur 2 mois de temps, plus de 300 tickets supports ont été rédigé. On sait voir le nombre de supports réalisés.

Je pense donc ne pas être la seule victime de cette fraude!

J'espérais recevoir le soutien de la communauté et de trackmania, afin d'entamer qui sait, une procédure pénale pour publicité mensongère, vol, ou que sais-je...
Bref... je vous remercie d'avance pour votre participation sur ce topic.

Krust, de l'équipe Fureur!
Eldrad

Re: L'escroquerie "Trackmaniaserver.org"

Post by Eldrad »

attaque les en justice,

une mésaventure du même genre m'est arrivée avec 1&1 (ils m'ont facturé une offre que je n'avais jamais signé fin bref)

une discussion avec un avocat

2/3 lettres plus tard, et tadam plus de problème et avec remboursement !

donc je te conseille de voir un avocat ^^ (qui n'est pas spécialement hors de prix)
Krustynozor

Post by Krustynozor »

Eldrad wrote:attaque les en justice,

une mésaventure du même genre m'est arrivée avec 1&1 (ils m'ont facturé une offre que je n'avais jamais signé fin bref)

une discussion avec un avocat

2/3 lettres plus tard, et tadam plus de problème et avec remboursement !

donc je te conseille de voir un avocat ^^ (qui n'est pas spécialement hors de prix)
Le problème est là...
Financièrement, c'est impossible.
Je suis encore aux études. Je n'ai aucun revenu.
Certes, c'était une dépense d'une dizaine d'euros. Mais je ne serais pas surpris qu'une centaine de personnes aient eu la même blague que moi.

Alors, bon... c'est vrai que si on a gain de cause, on peut réclammer un remboursement des frais d'avocat... Mais bon. Tout cela reste au conditionnel.

J'espérais un soutien de la part de Nadéo à vrai dire. Mais lors d'un premier contact sur Twitter, on m'a limite envoyé peter, me disant que Nadéo n'avait rien à voir avec ça.
Pourtant, qui fait vivre le jeu? Je pense que c'est la communauté elle-même.

Ca me frustrerait de savoir qu'une entreprise abuse de mes clients, en utilisant à la base un de mes produits.

Bref. Nadéo a très certainement l'argent pour défendre ses utilisateurs. Et je pense que soutenir sa communauté lésée serait le minimum.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Krustynozor wrote:J'espérais un soutien de la part de Nadéo à vrai dire. Mais lors d'un premier contact sur Twitter, on m'a limite envoyé peter, me disant que Nadéo n'avait rien à voir avec ça.
Pourtant, qui fait vivre le jeu? Je pense que c'est la communauté elle-même.

Ca me frustrerait de savoir qu'une entreprise abuse de mes clients, en utilisant à la base un de mes produits.

Bref. Nadéo a très certainement l'argent pour défendre ses utilisateurs. Et je pense que soutenir sa communauté lésée serait le minimum.
Nadeo est peut-être une team de passionnés mais ce n'est, je pense, pas à NADEO de dépenser de l'argent pour un de vos problèmes vois-tu ;)

Même si cela concerne un jeu de Nadeo, ce n'est pas à Nadeo d'agir vraiment. J'imagine bien Nadeo payer un bon million de joueurs (J'abuse quand même un peu là..) qui se sont fait arnaqué. Pourquoi devraient-ils perdre de l'argent pour nous ?

Nadeo fait beaucoup de choses pour les joueurs je trouve et notamment le fait qu'ils soientt déja énormément ouverts à la communauté. Après je suis peut-être le seul à penser ça mais si j'avais une entreprise et que des clients ont des problèmes avec un arnaqueur, je trouverai ça dommage de devoir payer alors que finalement je n'ai pas causé ce problème la.

Au final Nadeo perd, l'arnaqueur perd, mais le client concerné n'a rien lui. Or ce n'est pas plus le problème de Nadeo que le problème du client ;)
Image Image
Krustynozor

Post by Krustynozor »

On parle pas de payer pour... Mais de défendre ses utilisateurs.

Je demande pas à Nadéo de me payer.
Je demanderais plutôt à Nadéo de faire éventuellement une démarche pénale à l'encontre de trackmania server.
Qui dit démarche pénale dit dédommagement lors d'un gain de cause. Et à l'évidence, on ne peut avoir que gain de cause vu les arguments qui sont avancés par certains camarades allemands et les miens.

Maintenant, Nadéo a certainement plus les moyens de faire cette démarche que moi.
J'ai déjà dépensé pas mal d'euros pour profiter de ce jeu. Crois moi que Nadéo a bien plus à gagner à nous défendre qu'à ne pas le faire.
Entity73

Post by Entity73 »

Moi le soucis que j'ai avec eu, c'est que mon serveur plante régulièrement avec ce message d'erreur dans le bugtracker

Error (High Priority): [XASECO Fatal Error] ExecCallbacks XMLRPC Error [-32300] - transport error - cannot read size/handle on line 1004 in file ### RUNPATH ###/### IDENT ###/xaseco/aseco.php

et après plusieurs tickets depuis plusieurs semaine, je n'ai aucune réponse et mon problème n'est toujours pas résolu en plus j'ai un RoC server, donc à la fin du crédit qui me reste, je me casse de chez eux, voilà.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”