Pourquoi faire ManiaPlanet?

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

User avatar
pepita
Nadeo
Nadeo
Posts: 4
Joined: 14 Jun 2010, 13:55

Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by pepita »

Hello tout le monde!


Je viens de mettre en ligne un post sur ManiaPlanet: http://blog.maniaplanet.com/?p=47&lang=fr


Premier sujet qui nous tient à coeur!

Dites-moi ce que vous pensez de ManiaPlanet, ou ce que vous aimeriez y voir!

Pepita
calii
Posts: 102
Joined: 16 Mar 2011, 16:41

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by calii »

Déjà, j'aimerai manger des pépito... (Ok je sorts :arrow: ) Plus sérieusement :
- Est-ce qu'un seul login suffira pour aller sur TM², SM et QM !? (Personnellement j'achèterais toutes les parties TM² et SM )
- Y aura-t'il des raccourcis pour aller d'un jeu à l'autre !?
-Que voulez-vous dire par « jeux ouverts » !?

Je pense que ManiaPlanet agrandira la communauté TrackMania par son attractivité nouvelle. D'après vos dires, c'est une nouvelle expérience ( « est avant tout un état d'esprit », « C’est une nouvelle aventure qui commence » ).
Ce que j'aimerai voir dans MP, ce sont justement ces raccourcis de jeux en jeux ( si l'on a TM² et SM d'installer, quand on se connecte sur un des deux jeux, le jeu détecte si l'on a d'installer les différents jeux MP. Une fois la détection terminée, on pourra voir apparaître des raccourcis via un menu, comme celui utilisé pour les serveurs par exemple...). Ce que j'aimerai aussi, comme c'est une nouvelle aventure, c'est que l'interface de jeu change ; et avoir un easter eggs comme sur open office avec Space Invaders et la photo de l'équipe ManiaPlanet !

Merci pour vos renseignements et veuillez m'excusez si je sorts de votre univers... :lol:

PS : Désolé, ce n'est pas spécifié dans ton post qu'on peut poser des questions. J'en ai quand même poser ! :mrgreen:
Image
:lovehylis

Je suis un PGM qui n'en n'est pas un !
kankouro25
Posts: 469
Joined: 30 Apr 2011, 10:03

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by kankouro25 »

Je trouve que le site est bien construit.
-Il y a que 1 seul couleurs,noir.C'est triste.Il faudrai ajouter des couleurs.(rester sur couleurs sombres)

-Il faudrai une discution écrite ou un poste de commentaire sur le site.
Image
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by Stteiph »

pepita wrote:Hello tout le monde!
Hello Pepita ! :)
Dites-moi ce que vous pensez de ManiaPlanet, ou ce que vous aimeriez y voir!
L'idée que ManiaPlanet (d'après ce que j'ai compris) soit le cœur du système et qu'à chaque branche y soit raccordé les jeux, les outils de création, les outils de programmation, etc..., je trouve que cela est une excellente idée.

Je ne sais pas si vous l'avez implanté mais si la dématérialisation des jeux devient omniprésente pour Nadeo, donc ManiaPlanet doit pouvoir nous donner la possibilité d'acheter un nouvel environnement d'un des jeux ou l'un des jeux que l'on ne possède pas encore.

Voilà. ;)
Image
SadHik
Posts: 484
Joined: 15 Jun 2010, 11:17
Location: FR - Grenoble
Contact:

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by SadHik »

en lisant ce post je ne vois pas la différence fondamentale par rapport à TM ? :?
ça me parle comme un beau discours marketing mais je vois pas ce que ça apporte concrètement ? :oops:
Image
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by Akbalder »

- Est-ce que le logins, les amis, les options seront communs à tous les jeux ?
- Est-ce que les Manialinks seront communs à tous les jeux ? Si oui, comment savoir pour quel jeu on télécharge du contenu ?
- Est-ce que sur un même serveur, on pourra passer d'un jeu à l'autre ?
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by Hylis »

SadHik, je crois que c'est le contraire qui aurait été un beau discours marketing. Justement, nous avons évité de tomber dans les éléments "nouveauté" pour faire beau dans un discours. C'était une décision importante de ma part qui consistait à faire davantage à ce en quoi l'on croit plutôt que de faire un mode "crazy wow 2" dans l'idée de faire comme s'il y avait quelque chose de nouveau. Cela fait 30 ans que je joue et 20 ans que je suis à regarder l'actualité. L'aspect "nouveautés à annoncer, nombre de bagnoles, cinématiques", je l'ai connu en long en large et en travers. C'est très bien pour un certain type de jeu, mais c'est parfois un contre sens pour d'autres. Nous avons donc consolidé les bases systèmes, nous avons essayé de faire une expérience plus immersive (ce qui était un réel défi) et avons laissé de côté tout ce qui pourrait être perte relative de temps par rapport à la qualité. Il y aura probablement des changements induits par l'évolution du système, mais c'est surtout le jeu de course où l'on peut construire ses circuits, le plus beau, le simple et le plus fun que l'on ait pu faire. En fait, il faudrait rajouter, le plus 2.0 possible sur les aspects d'organisations entre les joueurs. A cela, je fais référence aux paks et au maniascript, par exemple. Mais j'espère que vous le ressentirez surtout une fois au contact de maniaplanet.

ce sera le même login, les mêmes amis, les même planets, les même manialink et le même programme à lancer, c'est à dire maniaplanet. Pour le reste, il y a des manières déjà pensée, mais ça sera peut-être un peu plus tard, en fonction des premièrs constats et de nos planning de dev.
User avatar
Spip5
Posts: 18
Joined: 14 Apr 2011, 19:57

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by Spip5 »

Je pense que pour les joueurs de Trackmania, Maniaplanet est l'outil indispensable pour continuer à avoir une communauté active qui persiste au changement de version TM (1 => ² qui en plus ne sont pas compatibles), et surtout au passage chez Ubisoft qui lui n'a pas pour habitude d'entretenir un tel esprit communautaire.

Avec TM1, il y a un coté "fouilli" de la communauté pourtant soudée : plusieurs forum (tmzone, tm.com, jv.com, ...) et c'est franchement sur le forum maniaplanet que j'ai prix conscience de la taille que pourra avoir cette communauté (en dehors du jeu directement). Et je ne serait pas étonné que Maniaplanet soir une solution envisagée pour regrouper toujours plus de monde.

Enfin, l'esprit Trackmania est à mes yeux celui de la création et du partage de celles-ci, qui se manifeste avec les outils du jeu comme le MT ou l'éditeur de circuit, et en dehors du jeu avec TM TUbe (qui j'espère ne disparaitra pas à l'arrivée de TM²) TMX, les forums d'équipes, etc... Donc pour ma part, l'idée de vouloir rassembler des jeux pour créer toujours d'avantage est, avant d'être une décision d'ordre marketing*, une décision qui suit le développement que Trackmania a toujours eu :).



*Bien sûr qu'il y a du Marketing derrière aussi, Nadéo reste une entreprise hein ;)
ou Kentyn pour les intimes.
SadHik
Posts: 484
Joined: 15 Jun 2010, 11:17
Location: FR - Grenoble
Contact:

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by SadHik »

Hylis wrote:SadHik, je crois que c'est le contraire qui aurait été un beau discours marketing.
C'était bien pour taquiner que j'utilisais les termes "discours marketing" (je commence à savoir comment faire sortir le loup du bois :P ). Mais sérieusement en tant que joueur de TM, je n'arrive pas à appréhender ce qu'apporte maniaplanet concrètement. J'ai peut-être loupé quelque chose mais en lisant le post de Pepita, je n'arrive pas à voir. :cry:

Je suis bien sûr qu'une fois le contact effectué, on comprendra mieux, mais pour le moment j'avoue que je suis personnellement un peu perdu. Vous annoncez Maniaplanet comme une grosse révolution et j'ai effectivement plus l'impression que c'est une belle consolidation de ce qui a été fait sur TM au niveau communautaire jusque là. D'où, peut-être, mon scepticisme relatif. :ugeek:

Autant j'suis emballé par TM², autant Maniaplanet me laisse un peu de marbre par rapport à ce qu'on a pu en lire jusque là :oops:
Image
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by Akbalder »

Hylis wrote:A cela, je fais référence aux paks et au maniascript, par exemple.
Les paks sont des modes de jeu custom ? Il y en aura aussi TM2 ?
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests