- Il fallait empêcher les FJ & EJ pour les autres modes, au minimum. Et je pense qu'obstacle gagne à être plus proche des moves des autres modes, dont ils sont off par défaut. Les conséquences peuvent être plus nombreuses, et on s'est pris aussi des commentaires négatifs des joueurs d'Elite quand on a régulé le walljump B2 qui était trop chaotique, y compris pour les joueurs d'obstacle dont certains m'avaient fait de bons retours. Quand on enlève de la richesse, c'est toujours triste, mais on essaye d'en ajouter par ailleurs. Sur le coup, c'était pour limiter la difficulté à 'blinder' les maps de partout.
- les hélices sont faites pour que les autres joueurs ne nous entendent pas du tout dans un rayon de 30 m environ je crois. C'est un bloc dédié au son. S'ils étaient paramétrable, on ne saurait pas la distance rien qu'en les voyants, alors que c'est tactique.
- le champs de force doit aussi pouvoir informer le joueur qui le voit, instantanément, de ce que ça lui demande pour être ouvert. Là , à chaque tir, on voit en plus une couche s'enlever.
- Pour le téléporteur, c'est encore la même chose. Il faut que celui qui découvre la map sache où il va en le prenant. Autrement, il faut faire plusieurs fois la map pour apprendre. En plus, la désorientation est grande dans les TP classiques.
- j'ai noté pour le bug, je vais voir si on peut repro
au final, tu vois que l'ensemble des points sont liés au confort du mapper & de la relation mapper/joueur dans l'apprentissage des maps. c'est un travail permanent, qui demande d'être sage sur pleins de points, dont les moves et autres. Le rocket jump "à la Quake" permet de passer partout, et donc nul part dans beaucoup de maps. C'est un équilibre difficile, mais qui en vaut probablement la peine au final.
merci des retours, et j'espère que le jeu dévoilera de plus en plus de choses intéressantes avec le temps. J'attends toujours un retour sur l'utilisation de la matière de power jump pour faire des sauts sans perte de vitesse. il faudrait limite que je fasse une vidéo, mais je laisse découvrir

a toute