[Items] Problème de lightmap

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by franck70 »

Dis moi si j'ai bien tout compris :)
meuh21 wrote: Je te conseille de fusionner tous tes cubes.
Avec l'outil "Join" ?
meuh21 wrote: Ensuite, tu sélectionnes toutes les faces (touche "A") puis U et SmartUv project.
sur le lightmap ?
meuh21 wrote:Tu devrais y voir plus clair. J'essaye de te passer un exemple demain ;)
Euh pas trop :mrgreen: , j'ai beau modifier les UV de lightmap , je ne voie aucun changement .

Merci pour ton aide :thx:
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by meuh21 »

J'ai fusionné tes cubes (selection des objets avec Shift + click gauche puis en mettant la flèche de la souris sur la vue puis CTRL + J). Ensuite aller sur la lightmap, revenir sur la vue et se mettre en Edit, sélectionner toutes les faces avec A puis faire U et SmartUv Project et le tour est joué :)

Si tout tes cubes sont séparés c'est difficle que leurs différentes lightmaps ne se superposent pas ;) . En fusionnant tous les objets c'est plus facile car tu n'a plus qu'une seule lightmap. Y'a peut-être d'autre méthodes mais je me débrouille comme ça.

Fichier modifié : http://www.archive-host.com/count-24000 ... Test.blend

Pour l'effet triangle sur ton image cela peut venir de ta texture qui a un damier dans un coin ou de la version de Blender (j'utilise maintenant la 2.70). Avant la dernière version, il était conseillé d'utiliser Edge Split car certaine arêtes présentaient un effet bizarre. Attention, je ne maîtrise pas bien tout ces sujets, je bricole comme je peux et j'ai plein de lacunes ;)
Last edited by meuh21 on 15 Jun 2014, 09:11, edited 1 time in total.
User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by franck70 »

meuh21 wrote: Pour l'effet triangle sur ton image cea peut venir de ta texture qui a un damier dans un coin ou de la version de blender.
Ça ne vient pas de la texture ,j'ai fait des essais avec une autre texture( un fond uni rouge,jaune) j'ai le même effet,avec un fond bleu par contre ça marche . Par contre j'ai la version 2.7 , quelle version utilise tu ?

Je vais essayer edge split , faire encore divers essais ,je vous tiens au jus des que j'arriverais à mes fins ;)
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by meuh21 »

J'ai la 2.70 donc ça ne vient pas de là (plus besoin de Edge Split). Essaye d'importer mon fichier où j'ai refait la lightmap, ça devrait coller ;)
User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by franck70 »

J'ai importer ton fichier c pas mieux :(
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by meuh21 »

J'ai importé mon fichier dans le jeu et ça me parait bon :
Image

Avant de faire l'export en .fbx du fichier que je t'ai passé il faut faire Ctrl+A et choisir "Rotation and Scale" sinon l'export ne fonctionne pas (il a du d'ailleurs affiché un message lorsque tu as tenté l'export"). Faire attention aussi au nom du .fbx qui doit être LogoSSM (et non LogoSSM_Test comme mon fichier blend)

L'Item : http://www.archive-host.com/count-24002 ... M-Item.zip

PS : Si un admin passe dans le secteur se serait bien de séparer ce sujet à partir du message de Franck du 9 juin et créer un sujet : [Titre-Item] Problème de lightmap
:thx:
User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: [Titres-Items] Gérer les objets (multi-enviros et format

Post by franck70 »

Bon ben voilà ,il suffisait de régler les normal et specular (Week end très instructif, merci Meuh ;) )
meuh21 wrote: Tes textures _N et _S sont identiques à l'original :shock: Or la _N est là pour donner l'impression de relief et la _S pour les reflets. ta _S est tellement clair que la texture reflète beaucoup et devient presque blanche face au soleil.

Pour te documenter sur les normal map : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... ap#p217175
Pour les _S tu peux chercher sur Maniapark

Vu que ton item est un logo, peut-être qu'un carré gris très foncé pour la _S et un carré bleu ou vert pour la _N peut suffire. Tout dépend de l'effet que tu veux obtenir. Si tu choisi une couleur unie tu peux réduire de beaucoup la taille de ton image _S ou _N (64x64 par exemple).

A+
Last edited by franck70 on 17 Jun 2014, 22:05, edited 2 times in total.
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [Items] Problème de lightmap

Post by TMarc »

GG les gars :thumbsup:
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: [Items] Problème de lightmap

Post by meuh21 »

GG à vous 2, à Marc pour avoir séparé ce sujet (ça permettra peut-être d'aider d'autres personnes se posant les mêmes questions) et à Franck pour avoir réussi à s'en sortir ;)

C'est quand même pas facile à maîtriser ces sujets mais c'est aussi très satisfaisant quand on y arrive. Et tant pis si c'est de la bricole et si en ce qui me concerne j'ai beaucoup de lacunes, l'essentiel est de se faire plaisir et d'arriver à créer. :pil
User avatar
franck70
Posts: 228
Joined: 10 Jan 2011, 18:15
Location: France/Rhone-Alpes/Isère

Re: [Items] Problème de lightmap

Post by franck70 »

J'allais oublier le resultat final , un petit screen :yes:
Image
Image
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest