Hello Planet #4
Moderator: French Moderator
-
Re: Hello Planet #4
Donc quelqu'un qui a acheté le jeu peut créer un titre pour que 100 autres jouent gratuitement en illimité ? Voire il peut créer autant de titres qu'il veut, avoir un système de load balancing et de restriction d'accès, pour que tout le monde puisse jouer gratuitement en illimité ?
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Voilà , c'est ce genre d'esprit mal tourné que nous verrons s'il faut gérer ou pas. Cela dépendera de ce qu'il se passe. Et plus le mec aura fait un truc poussé pour contourner un principe de base, plus ce sera simple le limiter. On terminera peut-être avec un nombre de planets par "slot" de demo. On verra.
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Le joueurs démo auront-ils des Planets ou est-ce qu'il va falloir passer les titres à 0 ?
En fait, le système est prévu pour être doublement universel
Je vais laisser là cet indice pour que tu trouves la réponse
à la question qui est bonne et que j'aurais du préciser dans Hello Planet #4 ^_^

Je vais laisser là cet indice pour que tu trouves la réponse

- meuh21
On peut payer en Planets ou en CoppersHylis wrote:En fait, le système est prévu pour être doublement universel![]()

Nadeo double le montant perçu par les joueurs

C'est Nadeo qui paye pour les joueurs démo

Vu l'importance des Planets dans l'équilibre général de la Maniaplanet, je n'ose imaginer que les créateurs de titres soient mis à contribution et seulement rémunérés par une reconnaissance... universelle

A moins qu'il soit commissionnés dans un 2ème temps lorsque les joueurs acheteront le jeu en... Euros

En fait les titres sont aussi en demo en Planets. C'est à dire que si quelqu'un a Canyon, il peut essayer Raid en demo suivant les même conditions que la demo universelle. Du coup, lorsqu'il a dépassé l'heure, il doit payer en Planets. Au final, ça permet d'avoir un système de demo universel aussi en Planets pour les créateurs de titres. et il est possible qu'on mette le fait qu'un Titre puisse choisir d'être en demo ou pas, de manière universelle aussi.
Et voici le détail de l'opération ShootMania Storm Power Up!
- meuh21
Vu les problèmes que je rencontre depuis la dernière mise à jour, je me pose quelques question concernant les objets intégrés aux maps (même si je ne sais pas si c'est eux qui mettent la pagaille).
Pour information, dans le processus de création d'un titre tout se fait, ou en tout cas s’affine en parallèle : les objets, les mods, les maps. Les objets étant sur le disque dur, les maps sont souvent faites sous l'environnement de base et non le titre. Pourquoi ? Parce qu'un titre ne dispose pas le plus souvent de la dernière version en cours de développement des objets et des textures. Le titre est donc incomplet et faire les maps avec n'est pas possible. Car le titre est "prioritaire" sur les objets du DD (qui sont eux les plus récents).
Si une map est construite avec des objets sous l'environnement de base comment cela va-t-il se passer ? Ne risquent-ils pas de se retrouver "embeded" contre leur volonté tel un journaliste d'investigation transformé en GI
? Autrement dit comment cela va-t-il fonctionner, notamment la limite ? A la création de la map (ce qui serait alors très problématique
) ou plus tard ?
Pour information, dans le processus de création d'un titre tout se fait, ou en tout cas s’affine en parallèle : les objets, les mods, les maps. Les objets étant sur le disque dur, les maps sont souvent faites sous l'environnement de base et non le titre. Pourquoi ? Parce qu'un titre ne dispose pas le plus souvent de la dernière version en cours de développement des objets et des textures. Le titre est donc incomplet et faire les maps avec n'est pas possible. Car le titre est "prioritaire" sur les objets du DD (qui sont eux les plus récents).
Si une map est construite avec des objets sous l'environnement de base comment cela va-t-il se passer ? Ne risquent-ils pas de se retrouver "embeded" contre leur volonté tel un journaliste d'investigation transformé en GI

il y a une option d'activer ou non les embeded, ce sera dans les outils expérimentaux là aussi
j'espère que ça sera testable demain, on verra
j'espère que ça sera testable demain, on verra

Salut 
Cela fait 6 / 7 mois que le dernier messages à était poster ici, je serais très heureux d'avoir un nouveau Hello Planet
Je pense que Maniaplanet à du beaucoup bouger coter développement interne, peut être j'ai pas vraiment été présent c'est derniers mois et du coup j'ai du rater des annonces. Mais je pense que la communauté est très active et votre blogs ne l'ai malheureusement pas trop
Enfin voilà je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais un petit article de blog de les deux mois pour tenir au courant la communauté pourrais être un moyen d'encore plus réduire la distance entre développeur et joueurs. J'aime bien par exemple le blog de SCS software (Euro Truck Simulator) http://blog.scssoft.com/, ils ont de tout des articles sur leur projet, des mise à jours, de l'équipe, ... . La communauté peut en effet faire beaucoup de choses, mais elle ne pourra en aucun cas connaître ce qu'il se passe dans les murs de NADEO.
Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de lire ce message

Cela fait 6 / 7 mois que le dernier messages à était poster ici, je serais très heureux d'avoir un nouveau Hello Planet

Je pense que Maniaplanet à du beaucoup bouger coter développement interne, peut être j'ai pas vraiment été présent c'est derniers mois et du coup j'ai du rater des annonces. Mais je pense que la communauté est très active et votre blogs ne l'ai malheureusement pas trop

Enfin voilà je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais un petit article de blog de les deux mois pour tenir au courant la communauté pourrais être un moyen d'encore plus réduire la distance entre développeur et joueurs. J'aime bien par exemple le blog de SCS software (Euro Truck Simulator) http://blog.scssoft.com/, ils ont de tout des articles sur leur projet, des mise à jours, de l'équipe, ... . La communauté peut en effet faire beaucoup de choses, mais elle ne pourra en aucun cas connaître ce qu'il se passe dans les murs de NADEO.
Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de lire ce message

CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III