Lancez votre tournoi à la Gamers Assembly 2015 !

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Alinoa

Re: Lancez votre tournoi à la Gamers Assembly 2015 !

Post by Alinoa »

Si vous êtes déjà inscrits dans un aute tournoi Trackmania ou Shootmania, vous n'avez pas à payer pour lancer ou participer à un tournoi de la Mania Fan Zone.
L'idée pour ceux participant déjà à un tournoi est de voir avec les joueurs présents ce qu'ils ont envie de faire et quand le mode de jeu est choisi et les joueurs regroupés, le mettre en place dans la Mania Fan Zone.
Les animateurs de la Mania Fan Zone pourront aussi vous aider à lancer votre tournoi.

Pour ceux qui s'inscrivent directement dans la zone et qui affectionnent particulièrement un mode de jeu, c'est la zone idéale pour faire votre tournoi :)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
spydrox

Post by spydrox »

ayant participé en 2013 à la maniagala, je suis déçu du fait qu'il faut devoir payé 50€ (même prix qu'un joueur qui au final ne payera rien de plus si il participe déjà à un tournois maniaplanet) et devoir emmener toute sa config. Après c'est compréhensible vu que joueur libre = 50€ mais bon, étant visiteur premium, payé un supplément comme la dernière fois m'aurais pas dérangé (8€ en 2013)^^
_ _
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Là le but est d'avoir accès à une machine et plusieurs tournois pendant la fin de semaine. Le but est de voir comment étendre la possibilité de réunir des joueurs Maniaplanet pour organiser plusieurs choses. Nous apprenons et pourrons proposer plus en amont les meilleurs solutions, avec les organisateurs de LAN. Il y a des joueurs de combo, joust, obstacle, speedball, siege, battle, royal, elite et autres, rien que sur Shootmania. Il en faudrait plus sur chaque mode, mais il peut aussi être plaisant d'avoir accès à plusieurs tournois pendant un week-end. Pour Trackmania, cela peut se situer aussi sur les modes, les enviros ou les types de circuits. Il pourrait y avoir des concours de mapping, de création de vidéo, voir du game jam de modes ou autres. On pourrait voir des decathlon un jour si ça se trouve, ou encore des compétitions fun sur le mode athlétique. Cela pourrait aussi être un moment d'échange entre les créateurs de modes et les joueurs, voir de temps de test pour des nouveaux modes.

Le principe est que nous voulons aussi apprendre sur les meilleurs formes d'organisation pour accompagner le développement de Maniaplanet dans les années à venir. Il y a 200 joueurs Maniaplanet à la GA cette année, mais surtout pour de la compétition haut niveau. On cherche à voir comment on peut se réunir plus largement, plus il y aura de joueurs et de possibilités dans Maniaplanet.

Il est un peu tard pour l'annonce et l'organisation cette année pour plusieurs raisons, mais les participants de cette année peuvent aussi être un atout pour comprendre la manière qu'il faut améliore pour une prochaine édition.
fredier

Post by fredier »

spydrox wrote:ayant participé en 2013 à la maniagala, je suis déçu du fait qu'il faut devoir payé 50€ (même prix qu'un joueur qui au final ne payera rien de plus si il participe déjà à un tournois maniaplanet) et devoir emmener toute sa config. Après c'est compréhensible vu que joueur libre = 50€ mais bon, étant visiteur premium, payé un supplément comme la dernière fois m'aurais pas dérangé (8€ en 2013)^^
Tellement d accord avec toi !!!!

Même 25 ou 30 euros ça aurais été correct sachant qu' une partie de cette argent va au cash-prize dans les autres tournois

Pour le moment je ne sais pas si je m inscrit ou pas, mais tout ce que je retiens c est que ce n'est pas "fun" de nous demandé 50 euros pour une "fun zone" .....

depuis janvier, il a été demandé un tournoi en mode solo la réponse est arrivé il y a quelques jours... resultat un tournoi battle/siege a 4 equipe (peut etre 5)....

quand je pense au "succes" du mode royal en 2013 avec oplus de 30 joueurs, j espere que l année prochaine vous proposerez un multi tournoi du genre siege/battle mais pour les joueurs solos :!:
spydrox

Post by spydrox »

oui 25 / 30€ ne m'aurais pas dérangé non plus. Après ça reste une bonne chose pour les personnes qui participent au tournois, dommage pour les visiteurs, et de toute façon une semaine avant ça risque d'être un peu trop tard. Une annonce cette année peut être? :)
Last edited by spydrox on 26 Mar 2015, 21:58, edited 1 time in total.
_ _
Image
sw3yax

Post by sw3yax »

Combo ftw! :clap:
Try to Believe.
novationx

Post by novationx »

fredier wrote: depuis janvier, il a été demandé un tournoi en mode solo la réponse est arrivé il y a quelques jours... resultat un tournoi battle/siege a 4 equipe (peut etre 5)....

quand je pense au "succes" du mode royal en 2013 avec oplus de 30 joueurs, j espere que l année prochaine vous proposerez un multi tournoi du genre siege/battle mais pour les joueurs solos :!:
+1
The neverending waiting game has to stop.
meuh21

Post by meuh21 »

Hylis wrote:Il pourrait y avoir des concours de mapping, de création de vidéo, (...)
Le principe est que nous voulons aussi apprendre sur les meilleurs formes d'organisation pour accompagner le développement de Maniaplanet dans les années à venir. Il y a 200 joueurs Maniaplanet à la GA cette année, mais surtout pour de la compétition haut niveau. On cherche à voir comment on peut se réunir plus largement, plus il y aura de joueurs et de possibilités dans Maniaplanet.

Il est un peu tard pour l'annonce et l'organisation cette année pour plusieurs raisons, mais les participants de cette année peuvent aussi être un atout pour comprendre la manière qu'il faut améliore pour une prochaine édition.
Se baser sur ce qui a fonctionné hier serait aussi une bonne idée. Pour réunir plus largement, il me semble qu'il faut réunir au-delà de la GA. Pour cela, il "suffirait" de faire aussi participer ceux qui ne sont pas à la GA. Pour reprendre l'exemple du concours vidéo, je trouve que se limiter à un WE c'est dommage. Car faire une vidéo prend du temps. Ceux qui participe ne ferait que ça sans profiter autrement de l’événement. Lancer un concours avant la GA, en faisant participer ceux qui ne viennent pas serait plus intéressant il me semble. Comme cela a été fait pour Maniagala qui était un bel événement même si le suivi a été défaillant. Ou les concours pour les 10 ans de TM qui ont fait souffler un vent de fraîcheur dans la communauté créative.

Pour accompagner le développement de la Maniaplanet des événements réguliers sont importants. Et au point où nous en sommes aujourd'hui, seul Nadeo peut porter de tels projets en apportant la visibilité indispensable. Mais bon, je radote...
silentskill

Post by silentskill »

Bonjour,Bonsoir à tous,

Je suis ravi de voir que la communauté va pouvoir se rencontrer, et on pourra voir des modes sympas sous formes de tournois, je trouve ça vraiment bien comme principe!

Par conséquent, la Black Moon Team sera ravie d’organiser un tournoi , on imagine plutôt du Joust pour le moment, étant donné que nous venons de lancer notre site d'évènements compétitifs et que nous organisons en ce moment un Ladder Joust, d'ailleurs le seul existant actuellement.

Mais d'autres tournois pourront éventuellement être organisés cela dépendra bien évidement de certaines choses .

Nous aimerions seulement connaître les conditions à respecter par des organisateurs.

De même on aurait voulu savoir si les organisateurs étaient libres quand à la forme du tournoi ainsi que sur les éventuels "Live" qui pourraient être réalisés.

Merci à tous.

P.S: Je n'ai mis aucun lien du site, volontairement pour ne pas faire de pub :D
Alinoa

Post by Alinoa »

Meuh, c'est vrai qu'il y a matière à faire participer davantage la communauté créative qui nous régale tellement !!

silentskill, merci pour ton message !!
Pour les régles, je pense que c'est plus les contraintes techniques (jeu en local) dont il faut tenir compte et biensûr avant tout de l'envie des joueurs de faire du Joust. Vous avez déjà des joueurs intéressés ? Il faut vous inscrire dans la Mania Fan Zone (inscriptions se terminent ce soir) si les joueurs ne participent pas à un autre tournoi maniaplanet.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”