[HELP] Steam et Trackmania

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Nadoul

[HELP] Steam et Trackmania

Post by Nadoul »

Salut,

J'ai récemment (hier) décidé de me remettre à Trackmania Stadium et quel ne fut pas ma stupeur lorsque je vis que celui-ci était désormais payant. Mais bref je décide de l'acheter, mais sur Steam car je trouve cela plus pratique pour centraliser tout mes jeux.

Le problème c'est que lorsque que j’essaye de lancer le jeux, il semble se fermer automatiquement : l'écran devient noir avec un rectangle blanc, comme si 2 fenêtre allaient s'ouvrir, et PAF ça se ferme et reviens sur Steam. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller (5 ou 6 fois), désactiver le pare-feu mais rien n'y fait.

J'en viens donc à essayer d'installer la version standalone et là miracle tout fonctionne parfaitement et du premier coup ! Je copie donc ma clé-cd pour activer le jeu : "Impossible, il faut Steam".

Je m'en remet donc à vous étant donné que je n'ai pas trouvé de réel support technique à part des FAQ qui ne m'aide en rien. J'ai déjà pauser la question sur le forum de Steam et ce sont toujours les même réponse "esseille de réinstaller" ou "tu dois avoir un programme qui gène du genre antivirus ou pare-feu".
Donc pour éviter ce genre de réponse : non je n'ai rien qui entre en conflit sur mon pc et oui j'ai déja reinstaller le jeu de toutes les façon possibles.

Voila si quelqu'un aurait une idée, ou saurait comment utiliser la clé-cd steam sur la version standalone, j'en serais ravis.

La biz :yes: .
TMarc

Re: [HELP] Steam et Trackmania

Post by TMarc »

Vu ton échec de la version sans Steam, j'en déduis que l'activation de la clé de Steam n'a pas fonctionné dans Steam,
pourtant ce serait primordial avant de pouvoir utiliser le même compte Maniaplanet sans Steam ensuite!

Comme déjà recommandé dans Steam, donne un peu plus d'infos sur ton système.
Quelle version de Windows, quelle carte video, etc.

Pratiquement tout les gens qui ont des problèmes disent bien qu'ils n'ont pas de pare-feu ni d'anti virus, mais ils oublient tout ce que Windows fournit déjà en interne, et ils ne s'y connaissent pas vraiment, malheureusement.
Je ne dis pas ça pour te vexer ni pour te contredire, mais c'est l'expérience faite au fil du temps ici.
Le pire, c'est que souvent, ça marche par "miracle", et personne ne peut dire ce qu'ils ont fait...

Microsoft Defender p.ex. peut déjà croire que Maniaplanet est un virus, à cause de la mise-à-jour automatique.
Alors regarde bien attentivement dans Windows si tu a vraiment désactivé activement toutes ces fonctions de sécurité temporairement pour essayer de faire marcher le jeu.
Normalement, au premier démarrage de Maniaplanet, il y a un message d'avertissement que des fonctions réseau vont être utilisées, et que cela pourra provoquer une reaction du pare-feu.
Si tu as ignorer ceci, Maniaplanet aura probablement été bloqué.

De tout manière, Maniaplanet fonctionne très bien avec le pare-feu de Windows, aussi avec des anti-virus - si on les configure convenablement.

Une chose que tu peux faire: contacter le support ubisoft, indique leur tes soucis avec Steam, et demander leur de transférer ta clé Steam sur le compte Maniaplanet.

As tu un autre PC par hasard? Juste pour l'installation de Steam, de Stadium dans Steam, et pour l'activation de la clé (qui doit se faire automatiquement dans Steam, sans besoin de l'indiquer séparément) sur ton compte Maniaplanet?

Ou as-tu un copain qui utlisie également Steam, chez qui tu pourrais installer Stadium, et utiliser ton login Steam ansi que la clé temporairement?
Post Reply

Return to “Trackmania 2”