Un jeu pour les séparer tous ?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Demonaz

Re: Un jeu pour les séparer tous ?

Post by Demonaz »

infarctus wrote:trop tard xD

Pour moi le jeu est mort avec Canyon
Pour moi il est mort le jour où il est passé Gold en 2003. La bêta de Desert était le summum.
Qui dit mieux ? :mrgreen:
Après 13 ans, on retrouve toujours les mêmes débats. C'est rafraichissant.
Ou pas. :pop:
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...
_Junky

Post by _Junky »

Pour moi Trackmania Turbo est le meilleur Trackmania à ce jour (logique vous me direz, on ne développe pas un nouveau jeu en se disant "on va faire moins bien que les précédents", mais ça arrive), mais comme Slowhand ce que je trouve dommage c'est que Nadeo n'aient pas l'air d'y croire plus que ça.

A entendre certains membre de l'équipe on a presque l'impression qu'ils s'excusent d'avoir sorti Turbo en disant "c'est Ubisoft qui nous a obligé"... Moi j'ai envie de dire : Vous venez de sortir un super jeu, assumez le ! Et mettez vous au boulot pour le rendre encore meilleur dans les mois à venir et rassembler toute la communauté autour de Turbo.
Image
infarctus

Post by infarctus »

certes c'est le meilleur jeu! tellement meilleur que tu ne peux pas scroll vers le haut l'écran des scores car cette touche sert à enlever le nom des adversaires (le plus beau troll de NADEO à ce jour) , et tellement le meilleur que, en mode par tour, quand tu finis une course tu ne connais ni la position des autres, ni leur temps, ni qui est devant et derrière toi...sachant que ces "autres" sont souvent des potes...vive les jeux fun et communautaires.

je pourrais faire une liste de 3 pages des choses incroyables de ce "meilleur" jeu. mais bon. c'est pour console apres tout donc ça va. les joueurs consoles n'ont pas besoin de connaître le temps des joueurs concurrents (en par tour) ni de savoir en temps réel si leur temps fait partie du top 30 mondial.
Maniaplanet news website about coverage, Streams and major events :
Image
Website : http://mania-actu.com
Facebook : http://www.facebook.com/ManiaActu
_Junky

Post by _Junky »

Typiquement ce que tu cites c'est le genre de choses qui peuvent encore être corrigées relativement simplement à mon avis (c'est pour ça que j'aimerais voir nadeo continuer à travailler un peu sur TMT). Afficher les temps, permettre de scroller pour voir les scores, ou configurer les boutons du pad, je pense que quand on a développé un jeu de cette envergure c'est pas le plus compliqué.

Par contre pour mettre TM² à niveau il y aurait à mon avis du boulot, il faudrait au moins :
- Répliquer le système de serveur dédié qui spawnent à la demande (ce qui est une feature absolument géniale)
- Se débrouiller pour que tous les joueurs de TM² aient accès tous les environements (à part à offrir Lagoon et les autres enviros à tous les joueurs qui en possèdent au moins un je vois pas bien comment...)
- Intégrer toute la partie artistique de TMT, ce qui a priori ne sera pas fait.
- Rajouter les modes de jeu multi en local manquant.

Bref, si en tant que bac à sable pour créer du contenu Maniaplanet offre plus de possibilités (logique il a été créé pour), en tant que jeu vidéo, et malgré ses défauts, je demeure convaincu que Turbo a plus de potentiel, ne serait-ce que parce que tout le monde a accès à tous les environements d'office, à la manière de United.
Image
Sleepingmatt

Post by Sleepingmatt »

Pour moi, ce n'est pas Trackmania qui est mort, c'est plutôt maniaplanet, après l'absence de communication évidente depuis un long moment déjà, et l'absence de lien direct avec Turbo, j'ai un tendance à penser que tout se casse la gueule. Ces mots peuvent paraître secs et étrangement, ils ne sont pas en phase avec ce que je ressens...

TM est une licence qui est vachement chère à mon cœur, j'y ai passer tellement de temps (sans regret) et je pense qu'elle a encore des choses à nous montrer... En contrepartie, Maniaplanet... Ba j'en attendais pas mal, mais cette attente est en train de se dégrader malheureusement... Il est possible que je n'ai pas été attentif ces derniers trimestres, mais qu'en est il des SM et de la licence qui m'a intrigué plus d'une fois : QuestMania.
Je ne sais pas si vous le voyez comme moi, mais une sortie comme celle de Turbo signifie la fin ou du moins l'écrasement des anciens projets. Dans le cas où il y aurai eu une MàJ sur MP, avec l'ajout de Lagoon et les modifs des autres TM, sans créer d'autres "disques" et rester sur la même plateforme, je pense que la réaction générale aurai été différente... Après c'est vrai que ce type d'ajout empêche le Cross Plateforme, et réduit l'étendue du Projet au PC (encore qu'il doit être possible de créer un MP pour console).

Bref, on en arrive sur autre point qui me parait assez ambigu... Je trouve que ce nouvel opus fait "commercial", entre la manière d'annonce détachée des forums ici présents, la sortie sur toutes plateforme, le recyclage (un bon recyclage certes, mais recyclage quand même) de 2 des anciens envi de l'opus précédent et le Ré-Ré-Edit de Stadium pour finalement n'ajouter que Lagoon (qui fait quand même honneur à certains mécanismes des opus plus vieux je trouve)...
Pour la 1ère fois, je pense que je peux dire : Trackmania est un jeu vidéo. On se sent encadré, il n'y a pas de place au doute, tout est facilité je trouve, ce qui peut paraître un bon point, mais je ne suis pas certain de retrouver l'essence Trackmania en fait, ce qui me perturbe... En contre partie, je ne discute pas le travail sur le Design qui est juste génial, pour çà vous êtes et vous serez toujours au TOP !

Entrons-nous donc dans une Nouvelle ère des Manias qui aura peut être couper le souffle à la 2ème ou sommes-nous en train de créer deux réalité alternatives sans liens fort entre elles ? Voilà j'attends de voir vos perspectives à tous...

Bonne journée et Bon jeu ! :pil
infarctus

Post by infarctus »

ce que vous ne semblez pas comprendre et qui a été clairement dit par NADEO, c'est que TMT ne connaîtra pas ou très peu de MAJ. ce jeu est censé être fini. et je parie qu'il sera dans quelques mois/années comme il est maintenant.
l'idée de faire un nouveau United et d'oublier maniaplanet était pour moi une très bonne idée , mais ce n'est malheureusement pas le cas, il va falloir se faire à l'idée.
quand à l'avenir de maniaplanet, que ce soit TM,SM ou QM, il est mort et enterré ...Et cela a très peu de chance de changer dans l'avenir.

mais bon...pour finir sur une bonne note, je pense que TMT a le mérite de tous nous réunir autour d'un seul jeu et quelques serveurs pour s'amuser. alors certes , le jeu est loupé, mais au moins on s'amusera quelques soirs en revoyant de vieux amis. mais surtout, il nous permet de rouler sur de bons enviros tel que canyon ou valley avec un peu plus de personnes que les quelques joueurs qui sont sur le désertique maniaplanet. mis cela ne va durer que quelques semaines voir quelques mois si NADEO ne change pas radicalement sa manière de soutenir sa franchise (et ç, je n'y crois plus du tout)
Maniaplanet news website about coverage, Streams and major events :
Image
Website : http://mania-actu.com
Facebook : http://www.facebook.com/ManiaActu
Post Reply

Return to “Trackmania 2”