Hello Planet #6

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Hello Planet #6

Post by Hylis »

Here is the Hello Planet #6

Cela ressemble à une devinette géante!

Et surtout, merci à tous ceux qui sont là et qui attendent le future de Maniaplanet avec impatience, comme nous!
User avatar
Toninus
Posts: 268
Joined: 15 Jun 2010, 11:50

Re: Hello Planet #6

Post by Toninus »

Beaucoup d'infos, d'améliorations, toujours plus d'options de création à venir. Ça semble prometteur, même si ça ne va pas forcément dans le sens d'une simplification pourtant nécessaire ^^.

Ce qui me fait peur en revanche, c'est que dans tout ça, je ne vois pas de thème fort à mettre en avant dans la communication pour remotiver les anciens joueurs et en attirer de nouveaux. Miser sur les créateurs de contenu est une bonne chose, mais en oublier les joueurs classiques (hors e-sport) est un peu dommage...
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Hello Planet #6

Post by TheBigMiike »

Toninus wrote:Miser sur les créateurs de contenu est une bonne chose, mais en oublier les joueurs classiques (hors e-sport) est un peu dommage...
C'est un peu ce que j'ai pensé en lisant le Hello Planet #6.

Permettre aux joueurs actuels de proposer encore plus de nouveaux contenus, c'est super. Mais honnêtement, cela ne sert à rien si rien n'est fait pour les promouvoirs en jeux et les rendre accessible facilement.

Les titres sont longs à télécharger et les modes de jeux ne sont pas assez visibles. Une liste des modes de jeux pourrait peut-être aider à les promouvoir. J'imagine bien personnellement une liste de modes de jeux comme sur TeamFortress avant d'accéder à la liste des serveurs :
Image

Et puis pourquoi pas proposer de télécharger directement le TP lorsqu'on rejoint un serveur plutôt que de dire "Vous n'avez pas le titre elite@nadeolabs pour accéder à ce serveur".

Je trouve également dommage que rien ai été fait pour les titres comme CTF, SpeedBall qui ne devraient pas avoir besoin de titres pour y jouer. Des ressources packs auraient été plus adaptés je trouve ou pourquoi pas convertir les simples Script.txt des modes de jeux en GBX aussi légers que les maps pour pouvoir ajouter des ressources : images, balles et dans ce GBX évidemment, il y'aurait le mode de jeu. La taille serait bien entendu limité.

Ainsi lors de la premiere connexion a un serveur :
Téléchargement du ressource pack...
Téléchargement de la map...

Malgré ces critiques, j'ai tout de même adoré ce Hello Planet #6. Et très content de voir que certains de nos souhaits ont étés pris en compte ;) . Mais j'ai pas compris l'idée d'un titre pour faire un titre x)

Bon courage pour les prochains mois.
Image Image
User avatar
Toninus
Posts: 268
Joined: 15 Jun 2010, 11:50

Re: Hello Planet #6

Post by Toninus »

Le titre pour faire un titre, c'est selon moi un titre qui n'est pas jouable, mais qui contient un éditeur (map ou autres) pour faire un titre jouable...

Mais en effet, certains modes de jeu ffa ou équipe devraient pouvoir être regroupés dans le titre storm général, vu que ce dernier contient déjà plusieurs modes de jeu. Notamment tous les modes reprenant les bases classiques du gameplay de storm (armes / mouvements / items), proposant un gameplay symétrique et n'ayant pas de restrictions au niveau du nombre de joueurs (pas comme Siège ou Elite). Je pense au CTF, au Jailbreak...

Ou à défaut, pouvoir regrouper les titres par catégorie afin de rendre les choix plus clairs, dans une vraie liste concise et triable, plutôt qu'afficher des gros rectangles jolis mais peu pratiques sur le menu principal (et sans gros loading à chaque changement).


Ah, et j'ai hâte de voir un combat shootmania sur les routes magnétiques de Lagoon, ça rappellera Prey :)
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Hello Planet #6

Post by TheBigMiike »

Toninus wrote:Le titre pour faire un titre, c'est selon moi un titre qui n'est pas jouable, mais qui contient un éditeur (map ou autres) pour faire un titre jouable...
C'est ce que j'ai cru comprendre mais justement je ne vois pas trop l'interêt d'une tel chose. On a déja un éditeur de map donc créer un titre pour faire un éditeur...
Toninus wrote:Ah, et j'ai hâte de voir un combat shootmania sur les routes magnétiques de Lagoon, ça rappellera Prey :)
:pop:

Comme un membre de la communauté l'a dit sur le chat Discord. ManiaPlanet 4 devrait être plus conçu pour accueillir les joueurs puis ensuite développer les outils de création. Avec le manque de joueurs actuels, des modes de jeux nouveaux comme Warlords seraient bien accueillis. Et pourquoi pas des modes de jeux solo également (Le retour de Puzzle pour TrackMania ?).

Il faudrait que les joueurs aient quelquechose à se mettre sous la dent... La il n'y a pas grand chose sinon Elite, Siege et Battle. Ces modes là sont funs mais à la longue deviennent ennuyant...
Image Image
User avatar
Foril
Posts: 48
Joined: 06 Jul 2011, 21:18
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers
Contact:

Re: Hello Planet #6

Post by Foril »

Les choses ont l'air de bien évoluer, c'est rassurant pour nous joueurs et créateurs.

A propos d'un titre dans un titre, pouvoir partir d'un titre Nadeo pour développer un titre A (= mode de jeu, en général) créé par un joueur Lambda pour développer un titre B à partir du titre A est assez particulier et la gestion de tout ça pourrait s'avérer complexe. Ce qui implique que la visibilité des modes de jeu (soulignée dans les précédents messages ici) doit être vraiment au point, même s'il s'agit d'une liste dont il faudra possiblement filtrer.

Oui, on espère une documentation ManiaScript plus complète et épinglée (facilement trouvée et consultable). Et pourquoi pas, un sous-forum dédié.

Après, tout ce qui est "items", actions joueur, blocs etc. , c'est du plus qui va pimenter l'imagination de tous !

Apparemment, les blocs "dynamiques" ne sont pas à l'ordre du jour. Une plate-forme mouvante, un bloc en guise de "porte scriptée et destructible" ou une éolienne (Coucou Valley) avec des pâles qui ne traversent pas la voiture ... tout ça, personnellement, je pourrais en rêver ! :mrgreen:

Voilà, bon courage pour la technique et pour la prod. et par conséquent pour ManiaPlanet 4 parce qu'on a hâte de toucher la bête ! :thumbsup:
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Hello Planet #6

Post by Hylis »

Voilà, bon courage pour la technique et pour la prod. et par conséquent pour ManiaPlanet 4 parce qu'on a hâte de toucher la bête ! :thumbsup:
Merci! Nous aussi nous avons hâte d'avancer sur les prochaines étapes.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests