utilisation de la monnaie virtuelle

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
vivelasieste
Posts: 3
Joined: 17 Jun 2020, 03:41

utilisation de la monnaie virtuelle

Post by vivelasieste »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur maniaplanet, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ni trackmania ni shootmania storm mais j’envisage de me lancer.
D’après ce que j’ai compris grâce a la plateforme de maniaplanet, je peux facilement avoir accès aux différents jeux mais aussi pour créer et personnaliser circuit, voiture, etc.

J’ai aussi lu qu’il y avait une monnaie virtuelle, et c’est là que j’ai quelques questions :
- est ce que c’est une monnaie virtuelle dans le genre, on doit payer quelque chose pour avoir des fonctionnalités supplémentaires ? ou une monnaie virtuelle qu’on gagne sur les parties en ligne ?
- peut elle etre utilisée d’un jeu à l’autre ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: utilisation de la monnaie virtuelle

Post by TMarc »

Bonjour et bienvenue ici.

Les planets ont effectivement plusieures fonctions.
On peut les gagner avec chaque nouvelle médaille en temps solo et officiel. Aussi en participant à des courses en ligne sur des serveurs publics.

Puis on peut les dépenser pour des skins ou des modèles de voirures, pour des objets, pour des packs de circuits, pour des titres créés par la communauté, et en tant que dons sur des serveurs.

Regarde aussi ici:
https://doc.maniaplanet.com/client/planets
vivelasieste
Posts: 3
Joined: 17 Jun 2020, 03:41

Re: utilisation de la monnaie virtuelle

Post by vivelasieste »

C'est cool!!! Ca incite à revenir jouer souvent si on veut vite avoir une voiture plus performante :)

Je sais que c'est une question d'habilité personnelle et surtout que je me ferais ma propre idée en jouant mais est ce que le jeu est facile à appréhender?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: utilisation de la monnaie virtuelle

Post by TMarc »

La performance des voitures est toujours égale dans un titre, seulement l'apparence change.

Le jeu est très facile à apprendre, surtout dans Canyon et Stadium.
Bien sur, les niveaux montent, en mode solo et selon les serveurs.
vivelasieste
Posts: 3
Joined: 17 Jun 2020, 03:41

Re: utilisation de la monnaie virtuelle

Post by vivelasieste »

super, merci beaucoup @TMarc
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest