Creation serveur ?

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

_Junky

Re: Creation serveur ?

Post by _Junky »

Voilà, après il faudrait installer Windows Server sur la machine et faire tourner la même chose pour comparer :-/

En même temps si t'utilise 4% du temps machine, je me dis c'est peut-être plus facilement la bande passante qui limite que le temps machine ^^
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Cela tourne sans problème sur Windows et Linux, la seule différence c'est la consommation de l'OS. Le serveur en lui-même est le même sur les deux.

On peut, sur Windows Server, avoir différents comptes connectés en même temps et ne pas interféré avec les autres comptes.

Si tu prends un Windows Server 2005, j'avais vu que cela prenait environ 400 Mo de mémoire. Les serveurs TM, et maintenant ManiaPlanet prennent même pas 50 Mo et 10% d'un CPU 1.2 Ghz simple coeur avec 50 personnes dessus, sachant que le serveur n'est pas encore optimisé, on a déjà divisé par 2 les ressources avec la dernière béta.

Les lags viennent du débit après.

J'ai géré un serveur Windows, il y avait 3 serveurs TMS, 2 sites web, 6 serveurs TMUF et on n'avait pas de soucis alors que c'était un petit serveur à l'époque.

Donc on peut faire tourner des serveurs sans problème sur Linux et Windows, mais tout le monde n'a pas les connaissances pour le faire, surtout en cas de crash par exemple. Il ne faut pas oublier qu'un serveur TM ne bouffe pas de ressources, SM consommera plus mais on ne sait pas encore combien.
Image
papic

Post by papic »

J'ai jamais eu de soucie pour faire fonctionner un serveur TM sur windows , même blindé aucun lag.
il faut tout simplement une bonne connection et un pc potable :D
Boss-Bravo

Post by Boss-Bravo »

papic wrote:J'ai jamais eu de soucie pour faire fonctionner un serveur TM sur windows , même blindé aucun lag.
il faut tout simplement une bonne connection et un pc potable :D
J'ai bien réussi a faire tourner un Laby, une map de 12000 blocs sur un serveur avec 35 personnes dessus, sur un pc portable avec windows 7, en plus je jouait et j'étais sur TS. Et le tout avec une connexion classique et en Wifi, alors un serveur est a la portée de tout le monde a mon avis :P
Kimi3

Post by Kimi3 »

Norico wrote:
Boss-Bravo wrote:J'ai bien réussi a faire tourner un Laby, une map de 12000 blocs sur un serveur avec 35 personnes dessus, sur un pc portable avec windows 7, en plus je jouait et j'étais sur TS. Et le tout avec une connexion classique et en Wifi, alors un serveur est a la portée de tout le monde a mon avis :P
Alors là j'en doute !
Je pense que toi tu ne vois rien puisque tu es en local, mais les autres ?

Je reste persuadé que Windows n'est PAS fait pour faire tourner de multiples serveurs.
J'y étais, no lags :p
Image
starm

Post by starm »

Au lieu de savoir si linux ou windows est meilleur. On s'en fou chacun son choix. Il serai bien de faire des tutos en francais pour creer des serveurs TM2. Ou si c'est la même chose que TMNF faite le savoir. Parce que manialive a l'air pas mal compliquer pour les novices.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Le tutoriel pour Windows en français est fini. Celui pour linux presque. Celui pour manialive sera fait pour mercredi.
Image
starm

Post by starm »

J'espere que tu nous donneras le lien.
Post Reply

Return to “Multijoueur”