[TM2]Problème de lancement

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Sylux68

[TM2]Problème de lancement

Post by Sylux68 »

Salut à tous les pilotes,

je vais essayer de faire court pour expliquer mon problème ^^
Donc, je suis actuellement en vacance, et donc pas de PC de bureau à disposition ( :cry: ).
Je suis donc sur mon PC portable, un Acer Aspire 7220 (pas le meilleur pour le jeux, je sait bien).

Etant grand fan de Trackmania, je me suis empressé d'acheter ce TMN 2.
Achat, téléchargement et installation se sont déroulées sans aucuns problèmes.

Mais la où la joie est retombée, c'est lors du lancement de ManiaPlanet.
J'obtient un message d'erreur qui me sidère ...
Voyez par vous même. (le message d'erreur est en haut à droite)

Image

La où je ne comprend pas, c'est que je suis sous Windows 7 (32 bits) avec DirectX 11.

Voila, si jamais quelqu'un connaissait une solution (sans changer de PC hein ^^) ou avait eu le même soucis, je suis preneur =)

Pixelement Sylux.
Team BAM e-Sport Association Loi 1901 (Racing,Foot,Shooter) -> www.team-bam.net <-
Yrp360

Re: Problème de lancement

Post by Yrp360 »

Hello sylux !

Il n'y a aucun doute, ta carte graphique n'est pas suffisamment puissante pour faire tourner le jeu. Comme c'est un PC portable, j'ai bien peur que ce soit irréversible. Tu peux tout de même tenter une mise à jour des drivers, mais n'y mets pas de gros espoirs.

Petit précision encore : tu as beau tourner sous W7 qui gère directX11, ton GPU ne gère que dX9. Ceci n'a cependant aucune sorte d'importance dans le cas présent.
Sylux68

Post by Sylux68 »

Salut Yrp360,

d'un côté je m'en doutais un peut.
Le truc qui me parait bizarre n’empêche, c'est que sur le résumé de GPU-Z, il marque Shaders 2 Pixel / 1 Vertex.
Donc pour moi, cette carte graphique supporte le "ShaderModel 2".

Je vais quand même tenter de réinstaller DirectX 9, et les drivers graphiques, mais bon, je pense qu'il va falloir que j'économise pour changer de PC portable ^^ Ou du moins attendre que je rentre chez moi :p

En tout cas, merci bien pour ta réponse pour le moins rapide =)
Team BAM e-Sport Association Loi 1901 (Racing,Foot,Shooter) -> www.team-bam.net <-
Yrp360

Post by Yrp360 »

Ta carte graphique gère le SM3.0, mais le problème ne vient pas de là...c'est clairement la puissance qui est remise en cause. Le message d'erreur est un message par défaut.
Post Reply

Return to “Support”