Gameplay au Start

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Monarch

Gameplay au Start

Post by Monarch »

Bonjour,

Parallèlement à mon topic : Journal du "Pilote en Mousse", je me permet d'ouvrir celui-ci pour avoir une réponse clair concernant un point du gameplay dans les startings blocks.

Il est possible d'avoir 0.10 s d'avance avec un départ comprenant les 2 premières techniques (le "Burst" et le "TimeStart") exposées dans le topic ci-dessus par rapport à un démarrage conventionnel.

* L'avance du "Burst" pourrait s'expliquer du fait que cette technique permet de descendre la plateforme sans décoller les roues (ce qui n'est pas le cas d'un départ simple où les roues avant perdent durant un instant le contact).
* L'avance du "TimeStart" quant à elle ne s'explique pas !

Mes questions sont les suivantes:
- Ces deux comportements étaient-ils désirés ?
- Si non, allez-vous les enlevez ?
- Si oui, pourquoi et à quand des combos balançant des hadoken et des shoryuken ?
Appel à la Communauté - Enquête Gameplay:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3952

Journal du "Pilote en Mousse"
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3996
slumpy

Re: Gameplay au Start

Post by slumpy »

et des bill ball svp :thumbsup:
Monarch

Post by Monarch »

Toujours rien ?

Monarch

Post by Monarch »

Monarch wrote: ...

Mes questions sont les suivantes:
- Ces deux comportements étaient-ils désirés ?
- Si non, allez-vous les enlevez ?
- Si oui, pourquoi et à quand des combos balançant des hadoken et des shoryuken ?

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Cela ne sert à rien de faire un up pour avoir une réponse de Nadeo dessus. Ils ne répondront que s'ils le veulent. Ils n'ont pas le temps de répondre pour tout le monde et surtout sur plusieurs topics pour la même chose.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Monarch wrote:on dirait un pot pourri de plein d'enviro/gameplay déjà utilisé de façon incohérente
J'avais aucune envie de répondre aux intéroguation sur le gameplay d'une personne qui le décrit comme tel avant de poser ses questions et en ne respectant même pas les règles de bonne conduite des forums avec des ups répétés.

Maintenant, il fait perdre du temps à d'autres.

Donc avant de répondre, je pose la question:
Est ce que votre mauvaise conduite est volontaire?
-si non, allez vous vous corriger monsieur Monarch?
-si oui, à quand les courriers manuels avec accusés de réceptions pour demander les réponses?

Enfin, pour répondre, je pense que ça doit être déjà fixé pour ce qui est du start plus rapide. Mais la patience aurait pu vous en dire tout autant à la sortie. Merci.
Monarch

Post by Monarch »

Je vais d'abord revenir sur le sujet pour après aborder les attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être.

Exposons le problème de façon claire et concise:
- Les alpha/béta-testeurs qui testent votre jeu depuis je ne sais combien de temps n'ont pas remonté le problème des départs.
- Vous n'avez rien communiqué sur ce problème.
- De nombreux topic stipulent qu'à ce stade vous ne changerez plus le gameplay ainsi que les blocs.
- Les joueurs après découverte des départs de type boost commence à paniquer car dans leur quasi totalité cet aspect du gameplay leur déplait.
- Je me propose de faire votre boulot de communication en vous demandant simplement si c'est un bug ou non et si cela va être corrigé.
- Enfin une esquisse de réponse qui dit que c'est peut-être bien réglé, tout en ne sachant pas de quels types de départs en particuliers il s'agit.

Maintenant pour en revenir à la partie de votre réponse qui m'attaque, une petite analyse du contenu de votre réponse:
Hylis wrote: J'avais aucune envie de répondre aux intéroguation sur le gameplay d'une personne qui le décrit comme tel avant de poser ses questions et en ne respectant même pas les règles de bonne conduite des forums avec des ups répétés.
-> Je ne réponds pas aux gens n'approuvant pas ma vision des choses. (réponse immature)

Maintenant, il fait perdre du temps à d'autres.
-> = {0} (attaque personnelle)

Donc avant de répondre, je pose la question:
Est ce que votre mauvaise conduite est volontaire?
-si non, allez vous vous corriger monsieur Monarch?
-si oui, à quand les courriers manuels avec accusés de réceptions pour demander les réponses?
-> Technique de l'épouvantaille (attaque personnelle)

Enfin, pour répondre, je pense que ça doit être déjà fixé pour ce qui est du start plus rapide. Mais la patience aurait pu vous en dire tout autant à la sortie. Merci.
-> = Peut-être, attends. (réponse à côté de la plaque)
Pour répondre à vos questions Monsieur Hylis:
- Ma mauvaise conduite n'est probablement pas plus volontaire que la votre.
- Je ne vois pas ce qu'il y a à changer, j'essaie d'aider, j'ai fais en sorte d'obtenir une réponse qui ne demandait pas plus d'une minute de votre temps.

Le topic "[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks" regroupe un bon nombre d'argumentation détaillant mon avis du jeu, je ne voyais pas l'intérêt de les exposer à nouveau. Si celà vous a blessé, faites avec, vous n'avez pas à me répondre de cette façon, je ne joue pas à vos jeux à l'oeil.

jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Monarch wrote:- Les alpha/béta-testeurs qui testent votre jeu depuis je ne sais combien de temps n'ont pas remonté le problème des départs.
Tu n'as pas accès à la partie béta du forum donc je ne vois pas comment tu peux dire si cela a été reporté ou non.
Monarch wrote:- Vous n'avez rien communiqué sur ce problème.
Ils n'ont pas que ça à faire de répondre partout à tout, il faudrait quand même qu'il puissent travailler sur le jeu que de passer leur temps sur le forum.
Monarch wrote:- De nombreux topic stipulent qu'à ce stade vous ne changerez plus le gameplay ainsi que les blocs.
- Les joueurs après découverte des départs de type boost commence à paniquer car dans leur quasi totalité cet aspect du gameplay leur déplait.
Oui ils ne changeront plus le gameplay principal mais si des choses comme ce bug est trouvé c'est normal que cela soit corrigé car ce n'est pas voulu. Les gens paniquent, ah bon, je ne l'ai pas vu en jouant sur plusieurs serveurs. C'est sûr cela joue énormément sur les maps mini-lol qui se jouent à 1 centième.
Monarch wrote:- Je me propose de faire votre boulot de communication en vous demandant simplement si c'est un bug ou non et si cela va être corrigé.
Très bon travail en remontant le topic 2 fois en une journée, j'aimerais bien voir cela en entreprise et la réaction du patron.

Monarch wrote:- Je ne vois pas ce qu'il y a à changer, j'essaie d'aider, j'ai fais en sorte d'obtenir une réponse qui ne demandait pas plus d'une minute de votre temps.
Et une minute par topic et on fait la journée avec tous les messages sur le forum en ce moment.
Image
Yrp360

Post by Yrp360 »

Je me permet de verrouiller le topic, le débat devient totalement stérile :mrgreen:
Les deux partis ont exposé leur vision des choses et tout le monde se fait un calin maintenant.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Je me permet de mon côté de répondre à ce dernier post de mister Monarch et de unlock le topic s'il souhaite s'exprimer de manière plus constructive. Il pousse un peu trop, après avoir déjà été rappelé à l'ordre sur son up excessif.

Fix avait répondu à son post à peine 30 minutes après celui ci le 23 aout comme quoi nous lisions les problèmes de gameplay.

Je répète que je suis dans mon plein loisir de ne pas répondre à parler avec un joueur qui résume dès le départ le gameplay de Canyon à un pot pourri incohérent de gameplay. Je peux débattre avec un joueur lorsqu'il y a des arguments, mais lorsque ce sont des positions de la sorte, cela a aucun intérêt

Et si je réponds "peut-être" pour la correction, c'est que je ne m'engage pas sans savoir si c'est effectivement bien corrigé et testé. C'est ultra logique.

J'espère que Monarch s'excusera pour son dernier post. Merci.
Locked

Return to “Trackmania 2”