DRM Ubisoft

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

pod.Gameurs
Posts: 116
Joined: 15 Jun 2010, 13:17

Re: DRM Ubisoft

Post by pod.Gameurs »

Ah je me disais bien aussi, j'avais l'air malin moi devant mon pc, mais y'a bien un eu un big fail, compréhensible néanmoins.
Image
login : Gameurs
User avatar
Cicas
Posts: 4
Joined: 15 Jun 2010, 11:05

Re: DRM Ubisoft

Post by Cicas »

Et si Tm reste (je l'espère) un jeu de lan, ce sera plutôt embêtant... A l'Anjougame on n'avait pas de connection internet.
Et l'intérêt de Tm réside aussi dans le fait qu'on puisse y jouer en solo, contrairement à un cs où la présence d'autres joueurs se révèlent indispensable.
Et à ce jour pour Trackmania, je n'ai pas encore entendu parlé de version cracké, donc à quoi bon avoir un DRM?

Mais dans tous les cas, je fais confiance à Nadéo.
User avatar
Neogeronimo
Posts: 67
Joined: 15 Jun 2010, 13:21

Re: DRM Ubisoft

Post by Neogeronimo »

Un truc con auquel je pensais:
EN offline et sans protection: création de maps et rouler sur ses propres maps ONLY.
Même pas de solo autre que celui ci.
Et en online avec DRM: tout le reste

Je ne sais pas si c'est possible, mais cela parait un bon compromis. Même si personnellement ce systeme de drm qui m'empêche de m'amuser sans connections internet a portée, ce qui m'arrive fréquemment) m'énerve au plus haut point.
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: DRM Ubisoft

Post by Hylis »

la réponse, c'est vraiment on verra

il est trop tôt pour décider en ce qui me concerne. Ca peut aussi être une solution évolutive: trois mois de protection, puis une release etc. je ne sais pas dutout. On a aussi des solutions basées sur les maps avec un système couplé à ManiaCredits qui n'est même pas encore en dev.

en tout cas, je suis un joueur aussi, j'ai connu le lancement d'HL2, j'ai aussi envi que les joueurs honnêtes soient contents de nous et puissent jouer à nos jeux. Maintenant, j'ai du mal à apprécier les justifications parfois abusives de certains: genre, si le serveur tombe en panne et que je suis au pôle nord en train de pêcher la girafe et que soudain Justin Biber me demande de lui prêter sa clé: alors je ne peux pas. Aucun joueur n'est vraiment embêtté par les jeux online étant connectés, cette connection tant à se répandre et si cela devait permettre à ce que tout ceux qui aient joué aux 7 enviros de United soient ceux qui ait payé, pour être plus juste, alors je ne verrais pas trop ça d'un mauvais oeil. Et bien entendu, je ne mettrais pas ni l'avenir de maniaplanet en danger ni le confort de jeu de trop pour cela, mais je pense que ça demande quand même réflexion.
User avatar
-lr-nighty
Posts: 10
Joined: 15 Jun 2010, 11:15

Re: DRM Ubisoft

Post by -lr-nighty »

Pour l'instant 100% des jeux utilisant le DRM UBI sont protégé solo et multi. ca serait un moindre mal ton idée. mais aux vu des jeux qui l'utilise il semble que ça ne soit pas possible.

edit : c'est vrai ce que dis hylis, y'en a même qui ont trouvé comme excuse bidon d'habité en australie. mdr les cons XD

http://www.neoseeker.com/news/13479-set ... t-of-game/

bisous quand même.
Last edited by -lr-nighty on 15 Jun 2010, 13:56, edited 1 time in total.
Image
Image
pod.Gameurs
Posts: 116
Joined: 15 Jun 2010, 13:17

Re: DRM Ubisoft

Post by pod.Gameurs »

Hylis wrote:si le serveur tombe en panne et que je suis au pôle nord en train de pêcher la girafe et que soudain Justin Biber me demande de lui prêter sa clé: alors je ne peux pas
Je me la garde celle-ci :lol:
Concernant le DRM, je comprend votre point de vue concernant le piratage, mais je comprend aussi ceux qui ont suivi Trackmania depuis le début, et qui ont acheter tout les opus.
Pour ma part seul le Online m'interesse, et de plus avec ManiaPlanet qui sera indiscutablement utilisable qu'avec Internet je suppose (Je vois mal son intérêt offline si il devait y'en avoir un), si j'ai pas accès à ma connexion bah je jouerais pas :mrgreen:
Image
login : Gameurs
User avatar
refresh
Posts: 74
Joined: 15 Jun 2010, 13:33
Location: Nantes, France

Re: DRM Ubisoft

Post by refresh »

Je comprend le besoin de protéger un jeu vidéo mais le système de DRM nuit totalement à l'utilisateur qui a payé son jeu. Comme certains l'ont dit: Trackmania c'est du online, mais pas que: on joue souvent offline juste pour mapper ou jouer quelques maps quand on a pas internet.. Avec les DRM, adieu TM...

Et je pense pouvoir affirmer que la non-protection de TMU:TMUF n'a absolument pas nuit à son succès: si tu pirates le jeu, tu n'as que le offline qui est très ennuyeux si tu n'as QUE ça ! Pirater trackmania n'a aucun intérêt car tu y joues une semaine et tu te lasse à être tout seul: l'intérêt premier de trackmania c'est le online (mais je répète: l'offline ne doit pas être oublié).

TrackMania n'est pas un jeu qui a un véritable risque: il coûte pas cher et est de très bonne qualité: les raisons de le pirater sont quasi-nulles... J'ai déjà piraté des jeux et c'étaient pour ces raisons: le jeu était trop cher et avec une durée de vie très courte (20h)... Trackmania, c'est des centaines d'heures de jeu avec un plaisir illimité...

Les DRM nuiront gravement à Trackmania et comme le disait Nighthy, autant on a pas hésité quand il y avait StarForce, autant je vais énormément hésiter si il y a ces DRM (ou alors je cherche un crack ou je ne sais quoi juste après avoir acheté le jeu...).
Image
User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: DRM Ubisoft

Post by Kimi3 »

Rien à ajouter au post de Refresh. Les deux sont utliles. Et je trouve le système de TMUF impeccable :) Pourquoi changer pour Maniaplanet ?
Image
User avatar
kalimerre
Posts: 1173
Joined: 15 Jun 2010, 11:05
Location: Paris

Re: DRM Ubisoft

Post by kalimerre »

Kimi3 wrote:Rien à ajouter au post de Refresh. Les deux sont utliles. Et je trouve le système de TMUF impeccable :) Pourquoi changer pour Maniaplanet ?
Tout simplement parce que Nadeo est passé chez Ubisoft et qu'ils doivent réfléchir à un autre système de sécurité (à mon avis..)
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: DRM Ubisoft

Post by Hylis »

enfin, il y a quelques jeux où la connection online est obligatoire et qui sont assez populaire non?

bon, alors bien entendu il faut que ça marche nickel, comme ce forum :mrgreen:, mais avoir un system comme maniaplanet qui demande à être connecté n'est pas la fin du monde selon moi. C'est pareil pour firefox, facebook, msn messenger et autres. je ne dis pas ça pour vous convaincre, mais pour souligner que c'est ce que je pense en tant qu'utilisateur. il est dit en même temps, ça sert à rien de pirater la version sans le online ET c'est important de l'avoir. Et pour info, chez nos anciens editeurs, c'est starfoce qui est préconisé. Perso je préfère le online. Et pour United, c'est une situation particulière qui pourra peut-être se reproduire dès le début de maniaplanet ou plus tard.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest