bon bon bon...
Je tiens avant tout commentaire signaler que je suis d'accord en grande partie avec
Kriss63 au début de ce topic et le dernier "looooong" post de
linkiio1.
Maintenant je mettrai en ce qui me concerne un bémol à ces discours que je trouve un brin excessif mais il est toujours difficile de faire passer les intonations d'un discours parlé uniquement avec une réponse écrite.
Je comprends tout à fait la frustration des joueurs étant moi-même joueur depuis le début il y a plus de 8ans maintenant. Cependant je comprends aussi le principe et les impératifs financiers, de fonctionnement, ou autre, de cette industrie vidéo ludique, baignant depuis ma naissance dedans.
Et il est bien là le problème...
lorsque le 1er Trackmania (sans le "Original" accolé derrière par la suite) est sorti, le jeu sortait de nul part que dans l'esprit des rêveurs que vous étiez et êtes toujours. Et ça c'était bon... c'était il y a presque 10ans. (pfiouuu je me fais vieux...)
Puis les environnement différents avec TMSunrise et une meilleur qualité graphique, des options de jeu supplémentaire arriva et je trouvais mon bonheur avec Island Coast and Bay, mais l'histoire vous la connaissez, c'est VOUS qui l'avait lancée et écrite!
Sunrise Xtrem passa par là également
puis vint TMU/TMUF arriva à son tour, avec son lot de critiques, son lot d'encensement, etc... des options en pagailles, une créativité des joueurs sans bornes (les circuits "TRUMP CARD II" & "Eye in the Sky" de Crusard & ses compères et autres "Night Hawk" de Ganjarider ou "The Golden Scarlet" de Crusard & Andree)
des mods à gogo, etc...
Mais là , hors contenu communautaire indépendant de Nadéo, pour 20euros, ok on eu accès à la bêta multijoueurs mais :
[19.99 euros ou encore 14.90 pour celui qui sait trouver les bonnes promos : à peine sorti -25% je suis assez interloqué, désappointé et blasé. Un quart du prix en moins à peine dans les bacs (virtuels les bacs hein!)]
1°) un jeu solo somme toute respectable mais bridé par un chrono de 5min pour les temps officiels
2°) un multi qui ne change pas et c'est tant mieux (après les préférences time attack ou autres ce n'est qu'une question de goût)
3°) un éditeur : Ouf! Il est encore là ! Mais franchement je ne sais pas comment se déroule vos brainstorming mais il y a des blocs dont je ne vois vraiment pas l'intérêt tandis que d'autres totalement indispensables n'existent tout simplement pas : LA HONTE! ... ah ben nan la bêta 4 a remédié au problème....merci à v..... mais dis donc dis donc.... après huit ans de feedback joueur vous n'allez pas me dire que vous n'étiez pas fichu de comprendre que ce genre de blocs(transitions) étaient essentiels, indispensable et qu'il était impensable qu'il n'y en ai pas? Bravo de rectifier le tire mais franchement ça n'aurait même dû exister ce "rectifiage de tir"!!! ces blocs auraient dû être là dès le départ de la bêta
4°) .... Ah ben non... pas de point 4 puisque :
. pas de mode stunt solo,
. pas de mode plateforme
. pas de mode puzzle
. pas de mode crazy (mais siiiii, souvenez-vous TMSunrise, j'adorais ce mode...
)
. et qu'est-ce que c'est que ce foutu looping injouable....
un realease avec quelques skins en plus, forts jolis certes mais étaient-ils vraiment utiles? je ne le crois pas, la communauté et CARPARK donc, sont là pour ça!)
En résumé :
- Le jeu tourne sur de veilles bécanes, c'est louables de votre part, bravo, à ce prix là , 20 euros, TM² assure le minimum syndical de ce que l'on attends d'un jeu pour cette somme.
- Les graphismes sont superbes...mais assure le minimum syndical de ce que l'on attends d'un jeu à notre époque en 2011 pour cette somme.
- le contenu solo : lui...limité au possible! Nous, acheteurs & joueurs étions en droit de nous attendre à plus, les temps ont changé et vos ambitions aussi, tâchez seulement de faire en sorte que les attentes clients ne soient pas supérieurs à vos ambitions/capacités (j'entends capacité financière, budget/temps alloué) parce que vous allez risquer le crash sans autre forme de procédure sinon. Heureusement que l'éditeur est là et assure le minimum syndical de ce que l'on attends d'un jeu à notre époque en 2011 pour cette SOMME.
- le multijoueur : ouf! il est là aussi et heureusement que l'on ne nous fait pas payer un abonnement mensuel comme un world of warcraft ou autre mmorpg par qu'à la vue du reste du contenu du jeu cela assure le minimum syndical de ce que l'on attends d'un jeu à notre époque en 2011 pour cette somme.
Je ne remets pas en cause le travail que Nadéo a effectué ces dernières années sur TM² et l'environnement Canyon (que l'on aime ou pas le style de conduite n'a rien à voir), maniaplanet et autres à venir... mais par contre en ce qui concerne la manière d'envisager/concevoir les choses, le contenu,... pfiouuuulà là .... je serais curieux aussi de voir le business plan...
Je pense tout de même qu'une fois que d'autres enviros, que shootmania débarquera, puis questmania à long terme tout ça se régulera mieux au fur d'implémentations, mises à jour, mais pour ce qui est du départ, du lancement de TM²... je n'aimerai pas être à votre place.
(quoique si un peu quand même vous faites un beau métier
)
Là où je jouais jusqu'à 4 ou 5h non stop, j'ai désormais à peine l'envie de démarrer le jeu et si joue c'est pour une cession de 30min, une heure tout au plus... si je lance le jeu d'ailleurs...