Quelle déception cette version commerciale de TM2

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

slumpy

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by slumpy »

TRINITI1 wrote:+1000 avec Slig. :thx:

Tout le monde sait que mes compétences informatiques frôlent le zéro absolu. Que pour moi les maniamachinbidules sont du javanais. Mais cela fait plus de 5 ans que je me défonce pour aider la Communauté... Donc oui, je ne sais pas faire des modèles 3d ou 2d qui explosent les rétines tellement ils beaux, ou faire des super programmes/outils qui permettent aux admins de serveurs d'offrir des centaines d'heures de jeu aux autres membres...

Je dis simplement que chacun de nous possède des connaissances et un savoir-faire. Les partager avec les autres permet à toute la Communauté d'avancer et de faire progresser notre jeu pour le rendre encore meilleur. Car une chose n'acquiert de la valeur qu'à partir du moment où tu peux la partager avec quelqu'un. :thx:
+1000 aussi, pas besoin de savoir coder pour prendre des responsabilités dans une team, un forum, organiser des compétitions... suffit de savoir écrire et d'être motivé!! ça fait aussi partie de l'amélioration constante de TM et sa communauté.
fence454

Post by fence454 »

LeSournois wrote: Encore une fois, les joueurs de Tmu osef. Il faut bien comprendre que Tm2 + Maniaplanet n'ont rien à voir avec ^^
Sauf votre respect, Maniaplanet à bien plus d'avenir que United. Faut franchir le cap voilà tout.
Sans la communauté de tmu(f)/tmn(f) on aurait jamais eu tm². De plus parmi les 50000 joueurs qui ont tm² à l'heure actuelle. Je suis prêt à parier qu'au moins 40000 proviennent de tmu/tmn.
Les serveurs présent à l'heure actuelle proviennent de tmu/tmn...
Les joueurs présent à l'heure actuelle proviennent de tmu/tmn...
Les teams présentes à l'heure actuelle proviennent de tmu/tmn...
Les compétitions qui vont arriver proviennent de tmu/tmn...

Alors non pas osef des joueurs de tmu/tmn.
De plus pour terminer on nous bassine que tm² est une révolution mais je vois aucune différence avec tmu/tmn...

Enfin malgré mon flot de critiques infondées et inutiles je tiens à signaler que certaines choses sont excellentes.
- l’environnement est vraiment sympa à conduire surtout au niveau des sensations.
- le solo (bien que non complet) est assez sympa surtout au niveau de l'import de replay

Voilà.
cubeimage

Post by cubeimage »

Comme dit plus haut il ne faut pas oublier le coeur même des TM, la communauté.
Les gars de chez Nadéo l'ont bien compris, mais comme pour les autres volets tout ne repose pas sur leur épaules, la pérennité du jeu dépend avant tout des joueurs. Joueur de Tm depuis le premier volet, j'ai pu assister au développement de celle-ci.
Des gens qui se sont donné la peine de développer des appli, de créer des choses (map, interface, mod), de mettre en place des évenement (compètes etc), des moyen d'échange (forum, tm-tube...). Tous n'étaient pas calés en informatique, ni même de bons joueurs mais la grande majorité des créations ont été fait dans le but de partagé leur création et gracieusement qui plus est.
Alors on a déjà lu les critiques qui disent que du coup Nadéo se reposait sur les joueurs mais les outils que les joueurs on utilisé ne sont pas tombé du ciel et ont eux aussi évolué.

Maintenant prendre en main ces outils prend du temps, ceux qui ont décidé de s'investir dans cette apprentissage le font pour le plaisir et c'est grâce à eux que la communauté avancera, de même que c'est grâce à ceux qui prendront le temps de faire vivre la communauté à travers les serveurs, les compétitions, les sites et autres qu'elle se développera et se maintiendra.

Donc en plus de mes excuses pour ce pavé que je ne voulait pas écrire mais qui me libère de la frustration ressentis en lisant certains topics, merci à tout ces gens (Slig, TRINITI1, speedracer, Scorpius, NazguL, BlackShark entre autres) sans qui Tm ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Et merci à Nadéo pour un maniaplanet plein d'avenir.

p.s: Désolé mais ca fait du bien.

Cubeimage
Thorval

Post by Thorval »

Ce nouvel opus déchaîne les passions ! Ne voulant pas rester en reste, voici un petit "Plus - Moins" sur ce jeu :

PLUS :
- Un graphisme hallucinant, un réel plaisir de visionner la preview du circuit ! Les vues course tout aussi splendides,
- Une conduite exigeante qui apporte des sensations nouvelles avec de nouvelles techniques à maitriser,
- Une communauté déjà nombreuse et inventive.

MOINS :
- La règle des 5mn du mode solo officiel (quelle plaie ! On devrais pouvoir jouer en officiel quand on veut)
- La dégradation du véhicule (un gadget qu'il faudrait pouvoir désactiver, surtout pour le mode de course "Boucle") Pardon de le dire mais les petits éclats de verres qui s'échappent lors d'un crash, je trouve ça limite ridicule.
- Une gestion des collisions bizarre (si on percute violemment un mur avec le coté de la voiture, celle ci stoppe - normal - mais la ré-accélération est coupée par un coup de frein automatique qui fait perdre encore plus de temps !)

Pour finir, un petit détail qui me chiffonne : Les chutes dans l'eau. Je sais que c'est accessoire mais je suis horrifié de ne pas entendre le moindre "PLOUF" (et de ne voir aucune gerbe d'eau) lorsque je vais me baigner. Pire, si la profondeur de l'eau est faible, la voiture rebondit sur le sol comme s'il n'y avait pas d'eau du tout !

J'aime ce jeu, mais ces petits défauts gâchent un peu le plaisir.
J'espère qu'ils seront corrigés lors d'une prochaine mise à jour.
Kriss63

Post by Kriss63 »

Après plusieurs semaines, mon avis n'a pas changé:

Canyon est très beau, je comprends qu'on puisse aimer. Moi pas, mais c'est une question de goût.Ca ne m'empêche pas d'y jouer, mais je reste nostalgique d'island...

Le mode solo est toujours aussi contestable du point de vue de sa richesse, vu qu'il n'y a qu'un mode de jeu, mais bon, qui suis-je pour juger?
Et puis, moi je ne jouais quasi qu'en mode course alors pourquoi je me plains...

Par contre là, ou je ne suis plus d'accord du tout, c'est qu'on nous rabat les oreilles d'un univers maniaplanet qui sera ceci ou cela, personne ne sait exactement, mais sera vachement super bien.
Mais il est ou cet univers? Va t'il réellement exister?

Personnellement, je ne suis pas un aficionado des FPS, donc l'univers en question, je m'en fous complet...

Au risque de me répéter, un jeu à 60€, avec 3 enviros, m'aurait tout à fait convenu.
Un jeu à 19€ avec un seul enviro, mais ou les prochains enviros sont en options payantes: NON, ça ne me convient pas. Même avec ce vague concept de maniaplanet à l'horizon.
ET à quel prix pourra t'on avoir cet univers complet.

En plus, et c'est ce qui me gène le plus, celui qui n'aura acheté qu'un enviro, sera obligé de choisir des serveurs avec cet enviro. A l'heure actuelle, ce choix il est VOLONTAIRE, pas IMPOSE.
S'il est dans une team qui joue en multi enviros, ou si ces potes on acheté les autres, il sera comme un c..., c'est ça l'esprit communautaire de TM?
Non, certainement pas, sinon, j'aurais laché ce jeu depuis un moment, ce qui n'est pas le cas.

Franchement, je le redis, je suis déçu. Ca peut se comprendre non?
Last edited by Kriss63 on 24 Sep 2011, 15:45, edited 1 time in total.
Image
TRINITI1

Post by TRINITI1 »

Un jeu à 60€ avec 3 enviros = 3 enviros à 20€ pièce = TM². :mrgreen:
Image
cubeimage

Post by cubeimage »

Bin on te la déjà dit, mais je vois pas la différence entre débourser 60€ pour trois environnement (dont certains te plairont pas) et acheter pour 20€ les environnements "à la carte". Donc du point de vu de cet argument non désolé je peux pas comprendre, pour ce qui est du reste, comme tu le dis, c'est une question de goûts.
Tu parle du maniaplanet, mais celui-ci ne se limite pas à SM, QM et TM. Les webservice et donc par extension la nouvelle monture du manialink en font parti. Donc même si il n'est pas complet, il est déjà là.

Maintenant oui tu as le droit d'être déçu, de ne pas accrocher à l’environnement etc, mais outre le mode solo, je me demande ce que tu attendais exactement de plus que ce qui avait été annoncé et présenté durant la béta?
Kriss63

Post by Kriss63 »

TRINITI1 wrote:Un jeu à 60€ avec 3 enviros = 3 enviros à 20€ pièce = TM². :mrgreen:
Oui, mais en une fois, pas un enviro tous les 2 ou 3 mois...Et encore, à supposer que ça se passe bien comme ça...
cubeimage wrote: Les webservice et donc par extension la nouvelle monture du manialink en font parti. Donc même si il n'est pas complet, il est déjà là.
Tu te trompes, ça, c'est la communauté qui le développera, pas NADEO. Or jusqu'à preuve du contraire je ne paye pas les joueurs (ce en quoi, certains le mériteraient) mais bien UBISOFT (à moins que ceux-ci ne rémunèrent les joueurs de la communauté, mais là, j'en doute).
Et puis,comme beaucoup de joueurs, je joue, je ne vais que très très rarement, sur les manialinks.

Et puis tous les deux (avec tout le respect que j'ai pour toi TRINITI1, vu tout ce que tu fais pour aider la communauté), que faites vous de ce que j'ai dit:
Kriss63 wrote: En plus, et c'est ce qui me gène le plus, celui qui n'aura acheté qu'un enviro, sera obligé de choisir des serveurs avec cet enviro. A l'heure actuelle, ce choix il est VOLONTAIRE, pas IMPOSE.
S'il est dans une team qui joue en multi enviros, ou si ces potes on acheté les autres, il sera comme un c..., c'est ça l'esprit communautaire de TM?
Non, certainement pas, sinon, j'aurais laché ce jeu depuis un moment, ce qui n'est pas le cas.
Image
cubeimage

Post by cubeimage »

Kriss63 wrote: En plus, et c'est ce qui me gène le plus, celui qui n'aura acheté qu'un enviro, sera obligé de choisir des serveurs avec cet enviro. A l'heure actuelle, ce choix il est VOLONTAIRE, pas IMPOSE.
La pour le coups je comprend absolument pas cet argument, c'est pour ça que je l'ai pas relevé. Tes potes jouent sur les 3 environnements, tu achetés les 3 je vois pas ce qui te chagrine.
C'était déjà le cas avec nation et tmuf. Si les mecs voulaient jouer ensemble cela se faisait sur un serveur stadium, logique. Que viens faire l’esprit communautaire la dedans? Tu voudrais quoi, pouvoir accéder à tout les environnement avec juste canyon?
Kriss63

Post by Kriss63 »

Excuse moi mais tu ne dois pas savoir lire... Relis bien ce que j'ai écrit.

De plus, je ne parle pas des joueurs de nation, qui eux, jouent à un jeu gratuit, donc c'est normal qu'ils ne puissent jouer qu'aux serveurs nations.

Imagine simplement le gars qui n'avait acheté que SNOW si cela avait été possible.
Que ce serait il passé?

Il y aurait eu des teams SNOW, DESERT, ISLAND, etc... ?
Sans possiblité de se rencontrer online?

Donc il y aurait eu des joueurs qui avaient tous les enviros, d'autres, 1, 2 ou 3 qui ne se seraient jamais croisé....

Une multitude de gens qui jouent au même jeu, mais sans se rencontrer -----> NUL

BEN C'EST CE QUI VA SE PASSER MAINTENANT... super non?
Last edited by Kriss63 on 24 Sep 2011, 15:47, edited 2 times in total.
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”