Mode Solo dans SM ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Pour ou contre.

-Pour, Ca donnera plus de vie au jeu!
82
71%
-Neutre, Je m'en fout en online ca sera cool aussi.
26
23%
-Contre. J'aime pas le solo.
7
6%

Total votes: 115

Slig

Re: Mode Solo dans SM ?

Post by Slig »

AngelFred wrote:tout FPS qui n'est pas un mod d'un autre jeu (counter strike, team fortress) se doit d'avoir une campagne solo. Voilà. :D
Certes, mais tous les FPS en question sont développés par une grosse équipe sur plusieurs années. Donc une vrai campagne solo je n'y crois pas vraiment.

A mon avis au mieux, s'ils arrivent à mettre au point des pnj qui tiennent à peu près la route, une campagne constituée de maps indépendantes comme dans TM.

Le problème étant les pnj : c'est tout sauf simple. Toutes les campagnes solo de fps sont extrêmement scriptées à l'avance en fonction de chaque map, de déclencheurs spécifiques, etc. C'est long à mettre au point, et totalement spécifique à chaque cas.
Faire des pnj qui se démerdent raisonnablement tous seuls sur une map quelconque me semble extrêmement complexe, pour ne pas dire impossible.
Des trajets préprogrammés par le mapeur est plus simple, mais à la fois fastidieux (à définir par le mappeur), et très limité dans la diversités de mouvements des pnj.
Sinon, peut être plus faisable, des trajets préprogrammés par bloc, le mapeur indiquant alors des parcours de blocs, ou des préférences de blocs ou zones de blocs. Mais ça ne s'adapte pas pour autant bien à des modes de jeu variés (particulièrement si des modes supplémentaires sont créés en maniascript). Peut être en affectant à chaque bloc un % de préférence pour différents types d'action (départ, arrivée, attaque, défense, trajet défensif, trajet d'attaque, etc) pour chaque cas, qui permettrait aussi à un script de provoquer une réaction de chaque pnj assez raisonnable en fonction de l'action qui lui serait assignée. Enfin même comme ça, ça me parait bien complexe à mettre en place, pour une qualité de résultat pas garantie (difficile de déterminer de manière générique comment se planquer selon la position vue de l'adversaire, donc à part le faire courir tout le temps sur les trajets définis...).
Par contre ce genre de chose étant probablement nécessaire pour QM (j'ai plus de mal à imaginer un rpg avec aucun pnj), sait-on jamais.
AngelFred

Post by AngelFred »

Woah :shock: belle réponse Slig!!!! Tu as raison là-dessus, ça serait très long à déveloper et vu que c'est le mode en ligne qui intéresse la plupart des personnes plus que la campagne solo c'est peut-être un peu compliqué pour rien.
Et c'est pour ça qu'il y a pas de dâte pour QM.
La vie est belle!
redfog

Post by redfog »

COD avec un mode solo alléchant fait en 1 ans. ;)
Bah ce serait sympa d'avoir un éditeur de PNJ, ou tu lui dit "Walk There" ou "Run there" dans des blocks comme l'éditeur trackmania, ce serait pas toujours simple, mais bon, des gens comme crusard, y'en as souvent (Pas aussi bon). :mrgreen:

Et aussi on pourrais mettre nos propre bloc "Voix" ou utiliser une voix utilisé dans le jeux, la création de texte mis a l'oral n'est pas parfait, mais peut être potable.
Si vous voulez allez sur Acapela.tv pour tester. ;)

Ou avoir un éditeur de campagne en logiciel offert avec le jeu ? Comme dans morrowind, mais l'éditeur sortira après?
Comment c'est "The elder scroll constructor" set ?
tu peut placer des items sur la map du jeu, et des PNJ, leurs ajouter le level, armes,ect
Pas trop compliqué, mais je pense que SM pourrais ajouter cela Ingame. :mrgreen:
Enfin je sais pas trop. :P
Slig

Post by Slig »

redfog wrote:COD avec un mode solo alléchant fait en 1 ans. ;)
Tu parle de quelle version de CoD ? Et en 1 an... par une équipe de quelle taille, et ayant quelle expérience préalable dans le domaine ? ;)
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

CoD est fait en 2 ans environ, il y a 2 studios qui font un CoD chacun en décalé, ils sont bien plus nombreux et ils ont une base comme le moteur graphique et l'expérience dans le domaine.
Image
tails

Post by tails »

Franchement, la seule chose qu'il manque pour faire un mode solo est une intelligence artificielle. Tout le reste existe déjà :

- Le MédiaTracker pour faire des scènes, mettre du texte, des caméras, etc... C'est alors facile de décrire le but de la mission au joueur.
- Le ManiaScript permettant de déclencher des événements lorsqu'on passe sur un bloc. (J'ai lu à quelque part sur le forum que pour tester ManiaScript ils ont fait un petit jeu qui démarre lorsqu'on passe sur un bloc et qui se ferme lorsqu'on passe sur un autre bloc. Donc c'est possible d'exécuter du script au passage d'un bloc)
- L'éditeur de maps pour faire différents mondes et endroits dans lesquels les missions ont lieux.
- Tout ce qui est graphismes, animations des personnages qui marchent, etc... est déjà fait pour le multijoueur.

Une IA n'est sûrement pas facile à programmer. Cependant, comme l'essentiel du mode solo est fait, je trouverais dommage qu'il n'y en ait pas. Et un mode solo serait vraiment un plus pour le jeu. ;)
redfog

Post by redfog »

+1 Tails

Donc voila le but d'un éditeur de PNG. ;)
Slig

Post by Slig »

tails wrote: - Le ManiaScript permettant de déclencher des événements lorsqu'on passe sur un bloc. (J'ai lu à quelque part sur le forum que pour tester ManiaScript ils ont fait un petit jeu qui démarre lorsqu'on passe sur un bloc et qui se ferme lorsqu'on passe sur un autre bloc. Donc c'est possible d'exécuter du script au passage d'un bloc)
Perso je n'ai vu aucune info précise sur ce que permettront ou pas les maniascripts (sauf que ça permettra plus que les scripts xmlrpc actuels, qu'il pourra y avoir du scripts coté client comme coté serveur), ni même sur la syntaxe.
Donc soit j'ai raté des infos sur les Maniascripts (qui pourtant m'intéressent), soit certains fabulent beaucoup, à grands coups de suppositions... Tu as des sources sur le sujet ?
Camthalion

Post by Camthalion »

Slig, tout ce que je peux te dire, c'est que la manipulation de fichier sera impossible par le maniascript (une info que je tiens d'Hylis).

Ensuite, peut être qu'il n'ont pas encore fini le maniascript en lui même, et qu'ils sont en train de débattre des libertés qu'ils vont nous laisser.

Pour l'instant, on ne peut que attendre :?
Guillaume
:gobananas:
tails

Post by tails »

Hylis wrote: à guise d'exemple, le premier ManiaScript réalisé en interne est un jeu de solitaire type spider qui se lance lorsqu'on roule sur une voie annexe d'un circuit et qui se referme lorsqu'on quitte cette voie.:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... ript#p4491
Post Reply

Return to “Shootmania”