DRM Ubisoft

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

tails

Re: DRM Ubisoft

Post by tails »

Sentmoraap wrote: Les DRM ce n'est pas la protection ultime, ça à déjà été cracké. Et les pirates eux ils peuvent jouer offline !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une protection doit embêter les pirates mais pas l'acheteur. Ça ne sert à rien d'utiliser des DRM si on sait que cette protection sera crackée le jour de la sortie. Ce serait aussi regrettable de ne pas pouvoir jouer offline à un jeu comme Trackmania et ça le serait d'autant plus si seul les personnes ayant cracké le jeu peuvent le faire.
Thornn

Post by Thornn »

Ubisoft allège son DRM :

http://www.clubic.com/jeu-video/actuali ... -jeux.html

Edit : j'allège mon message, a sa relecture je me suis rendu compte qu'il était open-troll :mrgreen:
husi10

Post by husi10 »

Un DRM comme celui ci me convient !
C'est un bon compromis entre le joueur et l"éditeur !
.Seki13

Post by .Seki13 »

Honnêtement, sur un jeu comme Trackmania, une sécurité élevée est pour moi presque inutile excepté pour le online mais il y a toujours eu une méthode radicale pour le online: avoir une clé cd non utilisée.

TrackMania United Forever est un jeu communautaire. Donc cracké, on n'aurai pas le fun à jouer seulement du solo a se battre contre son propre fantôme.

J'ai des amis qui téléchargent des jeux uniquement crackés car faute d'argent ou uniquement pour tester mais achètent le jeu s'ils veulent jouer online comme Call of Duty 4 par exemple.

Dans tous les cas, les pirates arrivent a créer un No-CD pour installer et jouer.
cf. Fear 2: Project Origin qui demande un compte Steam pour pouvoir l'installer.
Et regardez par vous même le 5éme post: http://www.fear2.fr/forum/post5035.html
Installation par partition sans Steam et Crack Loader aussi sans Steam.

Si cela peux vous donner des idées pour une sécurité sur Maniaplanet directement. :)
kankouro25

Post by kankouro25 »

Il faudrai faire comme le jeu "far cry 2" (un jeu par ubisoft aussi.)
Pour installer le jeu,il faut internet pour que l'user ai enregistrer sa clé cd.
Et ensuite,il peut jouer librement sans internet.
Il y a aussi une vérification de disque.
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

kankouro25 wrote:Il faudrai faire comme le jeu "far cry 2" (un jeu par ubisoft aussi.)
Pour installer le jeu,il faut internet pour que l'user ai enregistrer sa clé cd.
Et ensuite,il peut jouer librement sans internet.
Il y a aussi une vérification de disque.
La vérification de disque avec un jeu seulement téléchargeable, bien pourri et on ne fait plus cela, cela gène vraiment les utilisateurs.

Le mieux est de reprendre le système de forever avec une clé à l'installation et au compte.
Image
demangi

Post by demangi »

Je pense aussi que c'est la meilleurs des solutions. Ca fonctionne pour TrackMania Forever, ça fonctionne pour les jeux Blizard.

Le systeme un jeu une clé protège totalement le mode online. Par contre le solo reste vulnérable au crackage.
Clark

Post by Clark »

demangi wrote:Je pense aussi que c'est la meilleurs des solutions. Ca fonctionne pour TrackMania Forever, ça fonctionne pour les jeux Blizard.

Le systeme un jeu une clé protège totalement le mode online. Par contre le solo reste vulnérable au crackage.
En même temps, il faut reconnaitre que le multi en ligne est l'intérêt majeur de TrackMania (pas que le solo ne vaille pas la peine, hein ;) )
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

De toute façon, quoi qu'ils fassent, le solo sera toujours cracké. Tout ce que l'humain fait peut être défait.

Au lieu de dépenser de l'argent pour faire un soi-disant système "incrackable", il vaut mieux utiliser cet argent pour développer le jeu en lui-même et faire tout pour donner envie aux personnes d'acheter le jeu.
Image
kankouro25

Post by kankouro25 »

Entièrement d'accord avec toi.
Bonne conclusion :lol:
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”