Mod InstantGib

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Alinoa

Re: Mod InstantGib

Post by Alinoa »

Voilà tu peux accéder aux forums maintenant ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Triseaux

Post by Triseaux »

Pour ceux qui cherche les sources, elles ne sont pas disponibles.

Trop de personnes on tendance a prendre le travail des autres et de se l'approprier.

Style certain serveur InstantGib autres que les serveurs PyRos ou encor d'autres avec les source de Jibs et sont mod Search and Destroy.

Edit : Dsl ptit coup de geul. SI certain veulent le script, poster une jolie demande ici bien formuler te je vous enverais sa sous condition que vous ne modifier pas ^^.
group leader : "Beniii"
moon43

Post by moon43 »

Triseaux wrote:Pour ceux qui cherche les sources, elles ne sont pas disponibles.

Trop de personnes on tendance a prendre le travail des autres et de se l'approprier.

Style certain serveur InstantGib autres que les serveurs PyRos ou encor d'autres avec les source de Jibs et sont mod Search and Destroy.

Edit : Dsl ptit coup de geul. SI certain veulent le script, poster une jolie demande ici bien formuler te je vous enverais sa sous condition que vous ne modifier pas ^^.
Bah y'a pas beaucoup de moddeur, et encore pas de doc clair... Bref l'entraide est de mise :)

Personnellement je cherche juste à faire un mod InstaGib si on tue un ennemie, le raygun se reload directement, une idée de piste pour commencer ?
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Si tu comptes diminuer le temps de reload du Laser (parce que oui, c'est le vrai nom de l'arme), ça va devenir un foutoir, crois-moi.

Sinon Triseaux, les GSR possèdent un serveur InstaGib Melee, mais il ne s'agit pas de ton script. J'ai simplement update le script Melee pour le transformer en InstaGib ;)
ixenwow

Post by ixenwow »

Bon je pouvais pas jouer cette semaine et je viens de re-tester du coup ton mode instagib. Personnellement il ne me convient pas encore une fois pour à peu près les mêmes raisons qui font que ça pourrit le skillcap. Après c'est mon expèrience d'UT qui me guide donc c'est probablement pas l'avis général mais:
- Temps de reload trop court maintenant c'est presque une mitraillette.
- Les temps de respawns n'ont pas changé donc toujours trop longs.
- La limite de tués par partie n'a pas bougé ce qui divise le temps de la map pratiquement par 2 parfois. Une limite au temps serait préférable d'après moi. (15min par map par exemple).
- Certaines maps n'ont rien à faire en insta je pense ici à une map qui ressemble à un labyrinthe qui est pratiquement passée par un vote général à chaque fois. Les mappers montrez vous quelques maps réalisées pour ce mode serait bien je m'y mettrais d'ailleurs quand j'aurais un peu plus de temps pour moi.
Sinon j'ai quand même constaté que la baisse du temps de reload améliorait grandement la fluidité des parties ça commence vraiment à être plaisant.

Bravo !
Ogib

Post by Ogib »

moon43 wrote:Bah y'a pas beaucoup de moddeur, et encore pas de doc clair... Bref l'entraide est de mise :)

Personnellement je cherche juste à faire un mod InstaGib si on tue un ennemie, le raygun se reload directement, une idée de piste pour commencer ?
Je suis d'accord avec toi concernant le manque de docs sur le maniascript. J'ai bien du faire 10x le tour du forum/google hier sans trouver le moindre tuto pour forcer le mode instagib sur un serveur. Et les admins ont tendance à garder leur script précieusement pour eux pour garder l'exclu de leurs serveurs. Mais bon, ça à la limite je comprends tout à fait et je ne vais pas faire la morale là dessus.

Ce matin, à force de trifouiller dans les scripts et les différentes configs postées sur pastebin, j'ai quand même fini par trouver la ligne à ajouter pour avoir directement le laser au spawn. Donc je ne vais pas faire mon rat et je partage :

Il suffit de remplacer (dans le Melee.Script.txt par exemple) :

Code: Select all

foreach (Player in Players) {
				// Spawn 
				if (Player.SpawnStatus == CSmPlayer::ESpawnStatus::NotSpawned && !Player.RequestsSpectate) {
					SpawnPlayers(Player);
				}
par :

Code: Select all

foreach (Player in Players) {
				// Spawn 
				if (Player.SpawnStatus == CSmPlayer::ESpawnStatus::NotSpawned && !Player.RequestsSpectate) {
					SpawnPlayers(Player);
					SetPlayerWeapon(Player, CSmMode::EWeapon::Laser, False);
				}
Maintenant, reste à trouver comment forcer le laser sur les Armor Bases (Toute aide est la bienvenue).
Triseaux

Post by Triseaux »

Yop,

Je n'est rien sur les personnes qui on refait la meme choses je parle simplement de quelques personnes qui on clairement pomper car il avais le meme bug que sur le miens et c'etait due a une faute de frape dans le code que j'ai faite.
Ogib wrote: Maintenant, reste à trouver comment forcer le laser sur les Armor Bases (Toute aide est la bienvenue).
Conprend pas ta questions ? tu veut modifier quoi ?
ixenwow wrote:Bon je pouvais pas jouer cette semaine et je viens de re-tester du coup ton mode instagib. Personnellement il ne me convient pas encore une fois pour à peu près les mêmes raisons qui font que ça pourrit le skillcap. Après c'est mon expèrience d'UT qui me guide donc c'est probablement pas l'avis général mais:
- Temps de reload trop court maintenant c'est presque une mitraillette.
- Les temps de respawns n'ont pas changé donc toujours trop longs.
- La limite de tués par partie n'a pas bougé ce qui divise le temps de la map pratiquement par 2 parfois. Une limite au temps serait préférable d'après moi. (15min par map par exemple).
- Certaines maps n'ont rien à faire en insta je pense ici à une map qui ressemble à un labyrinthe qui est pratiquement passée par un vote général à chaque fois. Les mappers montrez vous quelques maps réalisées pour ce mode serait bien je m'y mettrais d'ailleurs quand j'aurais un peu plus de temps pour moi.
Sinon j'ai quand même constaté que la baisse du temps de reload améliorait grandement la fluidité des parties ça commence vraiment à être plaisant.

Bravo !
Alors au lieu de me dire que maintenant c'est trop rapide vue que avant il était a 1x et la a 2x a combien pense tu qu'il serait le top?
Le temps de respown je ne peux pas le maitre a moins car sa a tendance a burger, je suis en train de regarder si je peux faire différemment pour éviter cela.
La map qui te dérange a tu le nom ? Car je n’ai plus le temps de rester 3h sur le serv pour jouer donc un retour claire serais le top ^^.
Les maps qui m'ont était envoyer ont pratiquement toutes était mise sur le serv.

Pour mes scripts qu'el qu'il soit ya aucun problèmes pour que je les envoie a quelqu’un mais je ne les mets pas en ouvert pour éviter ce que j'ai déjà dit. Avec un beau petit poste de présentation de votre serv sur ce topic et une demande très gentille je vous envoie sa sans prob.
ixenwow

Post by ixenwow »

Je ne donne pas de valeur on travail dessus avec ogib sur nos propres serveurs. Merci bonne continuation ;)
ThePooN

Post by ThePooN »

Salut tout le monde (et en particulier Triseaux ^_^),

Je possède à l'heure actuelle 10 serveurs ShootMania : les serveurs CartoonCraft (France --> Picardie --> Aisne).
J'ai fait à peu près tout les modes de jeux : Royal, Battle, TimeAttack, Jailbreak, etc., le mieux est de voir par vous-même. :p

Cependant il me manque des serveurs InstantGib :) Je voudrais donc tes 3 petits scripts (ou grand ?) qui compléterai la série. :P

Ils sont très populaires, ils sont d'ailleurs dans les 5 premiers mondiaux de leur classe (par exemple triangle jaune vers le haut pour moi). Les plus populaires ont été mis en favoris une centaine de fois (voir sur la playerpage sur la liste des serveurs, cherchez un serveur CartoonCraft et admirez, certains ont dépassé 100). J'ai déjà acheté 5 copies de SM pour moi et mes potes donc ça devrait aller durablement. ^_^

Merci de ton attention Triseaux,

ThePooN
Triseaux

Post by Triseaux »

Hehe, oui les quelques serveur restant devant sont ceux des PyRo|GEN ^^ :-p.
Peut tu maitre le futur nom de tes serv ici et leur futur lien manialink stp ?
Je t'envoie les scripts dans la soirée.
Post Reply

Return to “Shootmania”