SadHik wrote:Vous annoncez Maniaplanet comme une grosse révolution et j'ai effectivement plus l'impression que c'est une belle consolidation de ce qui a été fait sur TM au niveau communautaire jusque là .
Déjà , révolutionnaire est un terme que j'utilise peu. Je pense que Maniaplanet est une nouvelle dimension pour le FPS et le RPG, et que pour TrackMania, c'est une belle étape.
Forever était une consolidation. Maniaplanet représente plutôt des bases solides pour aller plus loin (et après avoir ajouté des tonnes de trucs, que ça demande une consolidation) Bref, c'est un nouvel étage pour aller plus haut.
Donc, ça fait moins rêver vu comme cela, parce que c'est le plancher auquel vous êtes exposés pour l'instant, mais ça reste utile et balaise ^_^
Quand je cite le ManiaScript ou encore les Pak, c'est leurs utilisation qui permettra d'aller plus loin. Mais c'est certains que ce n'est pas marketing
Pour rêver de Maniaplanet, il faut penser comme une console de jeu logicielle dans laquelle la puissance vient des joueurs. Et que cette console, c'est une nouvelle dimension, après la 2D, la 3D, le online 1. Là on est sur le Online 2. On a fait un jeu standalone dans cet esprit il y a 8 ans, là on lance un système dans cet esprit. C'est peu concret, mais j'espère que c'est cela qui pourra être vu dans les premiers mois de Maniaplanet.