Pourquoi faire ManiaPlanet?

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Alinoa

Re: Pourquoi faire ManiaPlanet?

Post by Alinoa »

Akbalder wrote:
Hylis wrote:A cela, je fais référence aux packs et au maniascript, par exemple.
Les packs sont des modes de jeu custom ? Il y en aura aussi TM2 ?
Oui, c'est un peu ça mais en ++. Les packs pourront permettre de créer une expérience de jeu plus personnalisée ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
ast_rix

Post by ast_rix »

si ça continue comme ça, ce ne sera plus d'un gps dont on aura besoin au début de chaque map, c'est d'un didacticiel sur son gameplay...
56kmorty

Post by 56kmorty »

salut je trouve ce jeux tout simplement magnifique tout les circuit et autre c le top pour maniaplanet il y a un précédent
steam powered et half life puis counter strike firearm ect...... (pour les vieux vous comprendrez) un jeux a la base half life plein de petit mod puisque la source de hal life ete open puis creation de mod par la communauté counter strike beta beta beta puis beta puis encore beta avec toujours de nouvelle chose puis d' un seul coup valve qui achéte 2 ou 3 guguss puis plus de beta plus de nouveauté mais juste conter strike source lol des jolie graphisme snifffffff.( la fin pour moi et plein d autre et la plateforme steam powered est devenue une platforme de telechargement de jeux rien d autre des brouzouf des brouzouf et des brouzouffff (argent)

disont que comme toujours je dirais faite gaffe MONSIEURS DE NADEO temps que c vous qui gérer et qui voullez faire un truc magnifique moi sa me vas et je vous fait confianceeeeeeeeeee grave hylis et les autres vous étes des king rester le bon courage a vous.

et maniaplanet j' attend de voir moi j' achette donc je regarde et je dit bravo ou burkkkk lol un vrai petit client de merd..... :D vraiment bon courage a vous et faite nous dépenser nos sousou comme ont as aimer avec la serie trackmania c un plaisir a bientot
kankouro25

Post by kankouro25 »

Les packs sont des ajouts d'élements au jeux.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

SadHik wrote:Vous annoncez Maniaplanet comme une grosse révolution et j'ai effectivement plus l'impression que c'est une belle consolidation de ce qui a été fait sur TM au niveau communautaire jusque là.
Déjà, révolutionnaire est un terme que j'utilise peu. Je pense que Maniaplanet est une nouvelle dimension pour le FPS et le RPG, et que pour TrackMania, c'est une belle étape.

Forever était une consolidation. Maniaplanet représente plutôt des bases solides pour aller plus loin (et après avoir ajouté des tonnes de trucs, que ça demande une consolidation) Bref, c'est un nouvel étage pour aller plus haut.

Donc, ça fait moins rêver vu comme cela, parce que c'est le plancher auquel vous êtes exposés pour l'instant, mais ça reste utile et balaise ^_^

Quand je cite le ManiaScript ou encore les Pak, c'est leurs utilisation qui permettra d'aller plus loin. Mais c'est certains que ce n'est pas marketing ;)

Pour rêver de Maniaplanet, il faut penser comme une console de jeu logicielle dans laquelle la puissance vient des joueurs. Et que cette console, c'est une nouvelle dimension, après la 2D, la 3D, le online 1. Là on est sur le Online 2. On a fait un jeu standalone dans cet esprit il y a 8 ans, là on lance un système dans cet esprit. C'est peu concret, mais j'espère que c'est cela qui pourra être vu dans les premiers mois de Maniaplanet.
Kimi3

Post by Kimi3 »

Je pense que le but de Maniaplanet c'est simplement de réunir les 3 jeux et éviter surtout de trop diviser les communautés. De rapprocher les différents joueurs.
Et c'est prouvé par le fait que ce soit le même login, la même monnaie et les mêmes amis. C'est vraiment classe je trouve :)

Question : Qu'est-ce que sont exactement les packs ? Codés en Maniascript si j'ai bien compris.
Mais ce ne sont que des lignes de codes ? Pourquoi devoir les télécharger avant de jouer ? Pourquoi pas tout simplement ouvrir le serveur et les lignes se lisent tout seul et le mode fonctionne.
C'est un soucis d'intégration au jeu ?
Image
Yrp360

Post by Yrp360 »

ManiaScript ou encore les Pak
Hylis sépare bien les deux choses, j'imagine donc que les Paks seront des ensembles d'éléments différents, constituants le jeu (circuits, mods, skins, scripts et blocks à terme) que les joueurs pourront s'échanger et utiliser plus facilement. D'où le nom "Paks". A voir.
lepapa

Post by lepapa »

:roll: :P :twisted: :arrow:

moi j' attend......... et j'ai aucune crainte.. ça va dépoter dans les chaumières
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

le Pak est la possibilité de réunir plusieurs datas en un seul fichier et d'exposer une ou plusieurs de ces données en public. C'est valable pour plusieurs types de fichiers. Mais il faut adjoindre les concepts de Title Pak et également de ManiaCredits pour aller un peu plus loin dans les possibilités du système à leur égard. Un Pak peut contenir des scripts, ce qui est plutôt pratique, mais ces deux concepts ont aucun lien en particulier.

Je ne vous en dit pas plus, puisque justement ce sont des éléments du système, et que celui ci a encore du travail à recevoir de notre part d'ici la béta. Et si ça se trouve, d'autres priorités nous feront repousser ces fonctions. Le plus important est de comprendre que nous avons créé l'espace permettant de le faire pour maintenant ou pour plus tard. De plus, on pourrait penser que cela va compliquer les choses, mais nous travaillons également dans l'idée d'essayer de garder des choses simples.

Et finalement, il faut voir que toutes ces fonctions ne seront pas des trucs: wow c'est trop cool le jour où vous recevrez une version, puisque cela prendra du temps à voir apparaitre les premiers éléments exploitants au mieux ces fonctions, soit parce que les joueurs seront occupés à autre chose, soit parce qu'il manquera pleins de trucs encore à faire de notre côté.

Bref, c'est un départ, et on terraform une super planète en ce moment ^_^
Knutselmaaster

Post by Knutselmaaster »

Intriguant...
Puisse je imaginer par exemple un parcours qui nécessite un certain maniascript pour pouvoir le finir, donc on les joint ensemble dans un pak?
Et si oui, est ce ça serai jouable en ligne et hors ligne?
Post Reply

Return to “Maniaplanet”