Les objets : Visions, expériences et suggestions

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

angry_duck
Nadeo
Nadeo

Re: Les objets : Visions, expériences et suggestions

Post by angry_duck »

Tout à fait d'accord, spaii. Plutôt que de vous faire attendre le prochain update, je suis retourné dans le passé et j'ai rajouté à la version actuelle la touche '/' pour faire une remise à zéro des rotations ;) (bon, ok, c'est un peu caché pour l'instant, cette feature :? ).

Sinon, un grand merci pour toutes vos remarques :1010
Je n'ai pas le temps de vous faire un gros post détaillé reprenant tous vos points un à un, je préfère vous tenir au courant au fur et à mesure que des décisions sont prises concernant vos suggestions.
Mais je continue à les lire attentivement !
angry_duck
spaii

Post by spaii »

angry_duck wrote:j'ai rajouté à la version actuelle la touche '/'
Yes !! Merci pour l'info :thx:
J'ai cherché en appuyant sur toutes les touches, mais sans mettre de rotation sur l'objet (tout moi...) :lol:
angry_duck wrote:Je n'ai pas le temps de vous faire un gros post détaillé reprenant tous vos points un à un, je préfère vous tenir au courant au fur et à mesure que des décisions sont prises concernant vos suggestions.
Mais je continue à les lire attentivement !
Maintenant on sait que les posts sont lus :1010

Merci beaucoup angry_duck et bonne année !!
spaii

Post by spaii »

Un autre petit retour d'expérience ;)

Il s'agit ici des matériaux sans BaseMaterial, comme ArenaFloor, RoadRace, ArenaConcretePxz, etc...
Je ne sais pas trop comment les appeler : textures à plaquage automatique ?

Des exemples ci-dessous avec la texture ArenaFloor, qui se place automatiquement sur l'objet de manière horizontale.

Quand je place un objet avec cette texture et que je fais une rotation qui approche des 90 degrès voila ce qui ce passe.

Image
Image

En même temps je trouve ça plutôt joli ;)

Suggestions :
1. Générer la texture de façon horizontale quand on est dans un angle compris entre 0° et 45°, et verticale entre 45° et 90°
2. Dans le xml, avoir la possibilité d'interdire l'utilisation des rotations sur certains objets
3. Ne pas utiliser ces matériaux dans les objets. :D
meuh21

Post by meuh21 »

Avec un peu plus d'expérience sur les objets, je voulais conforter une remarque générale des "objecteurs" et faire une suggestion.
spaii wrote:On peut mettre un dossier Texture par dossier d'objets. Par contre si on utilise cette même texture dans un autre dossier, il faut donc recopier cette texture et on se retrouve avec plusieurs fois la même texture à des endroits différents.
Un dossier CommonTexture par exemple à la racine de Blocks\Canyon (ou autre) serait le bienvenue.
cela permettrait de gagner de la place, de rendre le title pack moins lourd, et de permettre aux "objecteurs" d'utiliser ces même textures sur leur objets.
Je confirme que c'est gênant. Ça oblige à classer les objets par textures ce qui n'est pas très logique et intuitif :?

Concernant les objets officiels de Valley ils sont très pratiques mais ils ont un défaut. On ne peut pas les mettre sur d'autres objets :( C'est vraiment dommage mais facile et rapide à régler il me semble. A moins que je n'ai pas capté une bonne raison d'instaurer cette limitation...

A part ça, les possibilités sont vraiment immenses :thx: et ce n'est pas facile de se canaliser. Pour des objets roulables ce n'est pas évident non plus de construire des blocs adaptés au gameplay. Il faut construire et tester avec son lot de déceptions et de bonnes surprises. Ça prend du temps mais c'est passionnant. Je suis aussi plutôt dans l'approche suivante : quand cela fonctionne moins bien , je conserve les blocs mais n'en construit pas d'autres. En me disant que certains mappeurs arriveront peut-être à les utiliser mieux que moi. Et puis, c'est dur de jeter des heures de boulot à la poubelle ;)

Vivement les "CP objets" (départ et arrivée me semblent moins importants) même si j'ai trouvé quelques astuces pour les intégrer aux objets.
TitiShu

Post by TitiShu »

spaii wrote:Un autre petit retour d'expérience ;)

Il s'agit ici des matériaux sans BaseMaterial, comme ArenaFloor, RoadRace, ArenaConcretePxz, etc...
Je ne sais pas trop comment les appeler : textures à plaquage automatique ?

Des exemples ci-dessous avec la texture ArenaFloor, qui se place automatiquement sur l'objet de manière horizontale.

[...]
Sur Storm il y a même des textures qui existent en horizontale et verticale... mais il n'y a que le material pour l'horizontale... La texture des murs, très embêtant surtout que c'est une texture très utilisée...

meuh21 wrote:Avec un peu plus d'expérience sur les objets, je voulais conforter une remarque générale des "objecteurs" et faire une suggestion.
spaii wrote:On peut mettre un dossier Texture par dossier d'objets. Par contre si on utilise cette même texture dans un autre dossier, il faut donc recopier cette texture et on se retrouve avec plusieurs fois la même texture à des endroits différents.
Un dossier CommonTexture par exemple à la racine de Blocks\Canyon (ou autre) serait le bienvenue.
cela permettrait de gagner de la place, de rendre le title pack moins lourd, et de permettre aux "objecteurs" d'utiliser ces même textures sur leur objets.
Je confirme que c'est gênant. Ça oblige à classer les objets par textures ce qui n'est pas très logique et intuitif :?

[...]
Je pense que c'est le plus gros problème (pour le moment) de la création sur maniaplanet... j'ai plusieurs packs d'objets que je ne peux pas encore intégrer au speedball/obstacle et maniapark... tout simplement parce qu’ils font plus de 150Mo... alors qu'ils pourraient en faire moins de 20... J'attends impatiemment une solution à ce problème... espérons dans MP3

J'ai déjà cherché plusieurs pistes mais ça m'a l'air totalement impossible pour le moment... j'en ais trouvé une qui fonctionne (suite à une suggestion de Steeffeen) : Les Symlink (genre de raccourci), ça fonctionne très bien... mais les symlinks c'est "nul" car ça peut pas être déplacé (donc téléchargé dans un title pack). le problème vient du fait que le chemin vers le fichier source se fait depuis la racine de l'arborescence (D\document\maniaplanet... ...) ce qui bloque car tout le monde ne mets pas le jeu dans le même dossier... Il faudrait pouvoir faire le lien en remontant l'arborescence depuis le lien en lui même (Meshes/Block1/Storm\Block2\Meshes\Texture)... mais ça ma l'air impossible...

il semblerait que Scavenger (TitlePack Hit 'n Run) ait trouvé une solution... mais il ne donne plus signe de vie -__-

A moins qu'un programmeur fasse un plugin qui permet de recréer un symlink au moment du telechargement d'un titlepack... je pense que la meilleure solution est que Nadeo corrige le problème... (ça reste plus simple :D )
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

il sera possible que les différents items puissent partager les même textures dans le prochain update
meuh21

Post by meuh21 »

:thumbsup: :yes: :thx:
spaii

Post by spaii »

Yes!! :) :thumbsup: :thx:
Post Reply

Return to “Trackmania 2”