Je pense avoir résolu le problème.
-Lancer le launcher de Shootmania.
-Aller dans l'onglet Configurer
-Dans vitesse du réseau choisir l'option Personnalisée
-Cliquer ensuite sur avancé
-Dans l'onglet Réseau, à la ligne Vitesse du Réseau le paramètre Personnalisée doit maintenant être coché
-Choisir ensuite un débit de download et d'upload comme vous le souhaitez.
Plus il est petit et moins le jeu vous pompera de la bande passante. Ne le mettez pas non plus trop bas où vous allez laguer, mettre beaucoup de temps à rejoindre un server,... etc (tout ça est logique).
-Puis sauvegarder et quitter.
Merci à tous de votre aide.
Problème de lag récurrent sur Shootmania.
Moderator: French Moderator
Re: Problème de lag récurrent sur Shootmania.
alors ça marche? Ce serait sympa si tu pouvais nous garder au courant dnas quelques jours ou quelques semaines si c'est une solution durable 

Oui je reviendrai vous tenir au courant d'ici une semaine ou deux.
En tout cas on a pu jouer hier toute la soirée (et à deux ensemble mon frère et moi) sans dépasser le 70 de ping. Malgrés quelques lags les 15 premières secondes après avoir chargé la map (surement du download ou de l'upload de je ne sais quoi) tout va pour le mieux.
Esperons que ça dure mais je suis confiant.
En tout cas on a pu jouer hier toute la soirée (et à deux ensemble mon frère et moi) sans dépasser le 70 de ping. Malgrés quelques lags les 15 premières secondes après avoir chargé la map (surement du download ou de l'upload de je ne sais quoi) tout va pour le mieux.
je suis chez SFR, avec les autres jeux aucun problème de connexion.
Avant la mise à jour du 23 janvier, pour ma part, aucun problème. maintenant, je me connecte sur un serveur, les 30 premières secondes, parfois c'est niquel, puis viens des coups de lag (ping élevé) qui rend le jeu injouable.
Pour moi c'est un beugue du jeu.
Avant la mise à jour du 23 janvier, pour ma part, aucun problème. maintenant, je me connecte sur un serveur, les 30 premières secondes, parfois c'est niquel, puis viens des coups de lag (ping élevé) qui rend le jeu injouable.
Pour moi c'est un beugue du jeu.
_ _

Essaye la "solution" donnée en haut de cette page...
Pour moi ça a résolu le problème. Rien à redire depuis.
Pour moi ça a résolu le problème. Rien à redire depuis.
Comme promis je reviens vous tenir au courant. Pour moi c'était bien la bonne solution et depuis je n'ai jamais eu de soucis de lag.lekkk wrote:Oui je reviendrai vous tenir au courant d'ici une semaine ou deux.
super!
Voudrais-tu nous dire quelle est la bande de ta connection et ce que tu as effectivement configuré dans ManiaPlanet?
Voudrais-tu nous dire quelle est la bande de ta connection et ce que tu as effectivement configuré dans ManiaPlanet?
J'ai une connexion 1Mo orange non dégroupé. Je suis à 5000m du relais. J'ai un affaiblissement théorique de 56dB.
Débit download adsl : 191ko/s
Débit download adsl 2+ : 191ko/s
J'ai configuré shootmania en coupant tous les pairs à pairs et j'ai définis le débit d'upload sur 10ko et 50ko pour le download.
Débit download adsl : 191ko/s
Débit download adsl 2+ : 191ko/s
J'ai configuré shootmania en coupant tous les pairs à pairs et j'ai définis le débit d'upload sur 10ko et 50ko pour le download.