Probleme Skins Stadium 2

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

DmDD_xeo47

Re: Probleme Skins Stadium 2

Post by DmDD_xeo47 »

Dans ManiaPlanet\Skins\Models\StadiumCar les models doivent comporter un ficher Model.Pack.Gbx dedans au lieu de deux fichier gbx comme dans le 1
wivern

Post by wivern »

Salut,

Alors j'ai récupérer un autre skin de base avec un Model.Pack.Gbx j'ai mis dedans mon Skindiffuses et maintenant je peux jouer avec ma voiture ...... mais je ne peux plus l'ouvrir dans le painter.
C'est un coup a devenir dingue :roflol:
TMarc

Post by TMarc »

Le GBX, ce n'est pas un skin mais un modèle, attention de ne pas confondre ;)

Dans mon fichier ManiaPlanet\Skins\Vehicles\StadiumCar\TMarc.zip, il y a deux textures: Icon.dds (11ko) et Diffuse.dds (5.5MO), et ça utilise automatiquement le modèle d'origine de Stadium.

De même pour Canyon.
Il n'y a pas de GBX la dedans, les 2 skins ont été crées avec le Painter.

On peut bien peindre des skins pour autres modèles dans le Painter, mais il faut que ces modèles soient faits pour les jeux correspondants. Peut-être que c'est une limitation avec Stadium, puisque dans Canyon ça marche bien.
TMarc

Post by TMarc »

DmDD_xeo47

Post by DmDD_xeo47 »

J'espère qu'on pourras peindre les modèles 3D une foi le jeux finalisé.
Sinon, petite astuce l'orsque le skins existe en modèle, je peint sur TMF et je tranfers les diffuse et icon dans le modèle ^^ le seul truc chiant c'est les locators.
wivern

Post by wivern »

Salut tout le monde,

Bon j'ai fait pas mal d'essai....
En faite pour pouvoir bien skiner dans le painter les fichier DDS doivent s’appeler Diffuse et Details, mais avec ces noms la on ne voit pas la caisse dans le profil....
Donc il faut changer les noms en SkinDifuse et DetailsDiffuse, mais j'ai encore un problème avec le DetailsDiffuse qui fait bugger la voiture et je ne sais pas encore pourquoi.
Pour resume en changeant le nom du diffuse en skin diffuse on peut avoir la peinture dans le profil..... pour info mon skin a entièrement été fait dans photoshop ;-)
Un autre chose, j'avais juste posé un sticker dans le painter mais après le transfert et le changement de nom du fichier Diffuse je ne le vois plus.
Donc j'arrive a jouer avec ma caisse, mais sans le Details a jour.... c'est un début... :roflol:
A+
Wivern
TMarc

Post by TMarc »

wivern wrote:Donc il faut changer les noms en SkinDifuse et DetailsDiffuse, mais j'ai encore un problème avec le DetailsDiffuse qui fait bugger la voiture et je ne sais pas encore pourquoi.
Parce que tu as changé les noms :roll:
Je pense qu'il faut attrendre qu'une version plus finale du jeu sorte avant qu'on puisse vraiment dire ce qu'il en est des skins :thumbsup:
cavesbear

Post by cavesbear »

Bonjour à tous,

Je me permet de mettre un message sur ce post car j'ai un problème quasi similaire. J'ai pris un un modèle différents de la voiture de base et changer les couleurs de celle ci. Aucun problème lorsque je joue avec ainsi que mes amis tout fonctionne. Le seul problème c'est que les autres joueurs ne l'a voit pas quand on joue en ligne.
La voiture est hébergé sur dropbox.
Le fichier zip contenant tous les fichiers de la voiture se trouve dans :
Documents\ManiaPlanet\Skins\Models\StadiumCar
J'ai créé un .loc avec l'adresse ou se trouve la voiture sur dropbox en faisant attention de bien prendre le lien de téléchargement direct et en faisant gaff que ce soit bien un .loc et non un .loc.txt.
Ce fichier .loc se trouve dans
Documents\ManiaPlanet\Skins\Models\StadiumCar

Le fichier zip pèse 8.4mo une fois compréssé
Et malgré plusieurs courses sur le même serveur la voiture ne se télécharge pas chez les autres pilotes.

Ma question est es ce que je fais quelque choses de mal et surtout est ce que la possibilité de dl des skin autres que ceux de maniapark est activé?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

CavesBear

P.S j'ai hâte que la version finale sorte :D
Alinoa

Post by Alinoa »

Tes amis doivent avoir un compte payant pour pouvoir voir ta skin. As-tu aussi un compte payant ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
cavesbear

Post by cavesbear »

Bonjour Alinoa,

J'ai effectivement un compte payant trackmania Stadium ainsi que mes amis nous l'avons acheté en commun sur Steam.
Nous avons également remplacé les avatars dans le jeux et ceux ci fonctionne.

Est ce que ça viendrait pas du faite que le gestionnaire de pack est pas actif sur la beta de stadium?

Cavesbear
Post Reply

Return to “L'Atelier”