Plantage TM2C

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Plantage TM2C

Post by TMarc »

ah lala, pourtant c'est connu depuis un bon moment déjà ;)
je ne sais pas si tu as suivi les autres dicussions sur l'unlimiter et un unlimiter plus ou moins officiel.

amuse-toi bien avec les autres jeux :pil
gazos

Post by gazos »

Je jette un œil sur toutes les rubriques mais j épluche pas tout à fond, et j'ai pas beaucoup utilisé TM vu que j'ai pas mal d'autres jeux en ce moment alors je mettais pas rendu compte du soucis.

Sur unlimiter j'ai vu que des joueurs aimeraient bien que le principe soit incorporé à TM nativement, mais bon faut pas rêver, ca demande de remanier entièrement le jeu, pour permettre la fusion des blocks sans les inconvénients que l on peut supporter venant de la part d'un développeur extérieur à Nadeo (scintillement, transparences..).

Cependant bravo a _Arc pour son unlimiter, c'est vrai qu'il à put se lasser tant la fréquence des maj maniaplanet ce sont rapprochées.

Qui sait peut être réapparaitra t-il un peu plus tard quand l'ensemble des catégories de TM2 seront disponibles et fonctionnelles à 100%, c'est ce que j'espère en tout cas et même avant si ca lui dit, mais est-ce que son plugin n'est pas en délicatesse vis-à-vis de la licence , je crois qu'on était beaucoup plus libre avant qu'UBISOFT ne gère ce jeu, non ?

Enfin jamais 2 sans 3, il y aura peut être un TM3X... qui incorporerait les armes de shootmania, et on se tirerait dessus à bord de bolides dans des maps délires, j'ai déjà vu ca..hardware online aréna..mais bon je rêve.

Ciao.
gazos

Post by gazos »

Bonsoir.

La dernière maj du 24-04-2013 semble résoudre mon soucis de plantage, apparemment les yellow boost ont été remis d'équerre on dirait, je pense que les erreurs de blocs venaient d'eux parce que là plus de crash (je touche du bois).

Cdt.
TMarc

Post by TMarc »

super, merci pour ton rapport positif :thumbsup:
Bon jeu :pil
gazos

Post by gazos »

Bonsoir

Oui bon je me suis emballé un peu vite, ca replante aujourd'hui alors qu'après la maj j'ai cru que le soucis était résolu.

Hier les yellow boost m'ont semblé remarcher et maintenant non, je sais plus trop ou j'en suis dans ce jeu :P

Cdt.
TMarc

Post by TMarc »

dommage :oops:
si tu pouvais essayer de reproduire exactement le plantage, ce serait intéressant de voir les détails.
Par contre il n'y a pas de version debug actuelle pour le moment.
gazos

Post by gazos »

Bonsoir.

J'ai cherché un peu plus profondément et je suis sur une piste.

Les plantages ont lieu même sur les maps sans unlimiter, donc les erreurs de blocs ont peut être rien à voir, elles sont signalées mais sont pas à l'origine du soucis, qui serait peut être dû au firewall.

J'ai le jeu et le serveur sur la même machine et jusque là que l'un soit sur les ports 5000/2350/3450 et l'autre sur 2352/3452/5002 ne posait pas de soucis mais j'ai remis le jeu sur le même port que le serveur et bon! force est de constater que ca plante encore un peu, mais quand même beaucoup moins.

Un plantage dans l'après midi contre un toutes les 3 ou 4 maps avant, c'est déjà plus supportable, en plus y a un peu de monde qui vient sur le serveur, ce qui ne gâche rien :thumbsup:

Je tiens au jus, je vais peut être tester un autre mur anti feu, pour voir ce que ca peut donner, mais j ai pas envie de le désactiver.

Je sais pas si TM2C est optimisé pour les SSD en ce qui concerne ma GPU ca dis "normal" pour la compatibilité avec le jeu?

Ciao.
TMarc

Post by TMarc »

merci beaucoup pour les infos, content que ça marche un peu mieux :thumbsup:

Le jeu n'est pas optimisé du tout pour SSD (c'est géré automatiquement par le système d'exploitation et les pilotes du matériel).

Et comme Nadeo utilise DirectX, les optimisations se trouvent plutôt dans l'utilisation de certaines fonctions disponibles sur les différentes GPU que leurs fabricants proposent.

Ou as-tu trouvé cette indication de "normal" ?
gazos

Post by gazos »

Bonjour

Ok merci, l'indication de compatibilité "normale" c'est dans le panneau de configuration NVIDIA, lui même dans le panneau de configuration Windows.

Une fois ce panneau de confi affiché, c'est sous l'onglet "afficher la compatibilité avec les jeux", on descend la réglette jusque "TM2C" et c'est indiqué normale pour ma GeForce gt 430, 2048.

Cdt.
TMarc

Post by TMarc »

ah, je vois.
cet onglet n'affiche que la compatibilité pour jouer en 3D (affichage 3D pour lunettes rouge/vert ou LCD).
ça n'a rien a voir si le jeu marche plus ou moins bien pour le reste ;)
Post Reply

Return to “Multijoueur”