Problème de connexion

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Max3369

Re: Problème de connexion (supposition)

Post by Max3369 »

Bonsoir, alors pour ma config PC, j'ai un ordinateur portable ASUS K53SV-080V avec :

- Processeur : Intel Core i5 2410M 2.3 GHz pouvant monter à 2.9 GHz
- Carte graphique : NVIDIA® GeForce™ GT 540M avec 2048 Mo de mémoire dédiée
- Disque Dur : 640 Go
- Carte son : Realtek High Definition Audio

Le reste je ne sais pas vu que c'est un portable je n'ai pas le descriptif exact...

Sinon en effet, je joue avec Wi-Fi car je n'ai pas de connexion Ethernet vu que je suis en chambre étudiante.

Merci pour votre aide à tous les deux :thumbsup:
Max3369

Re: Problème de connexion

Post by Max3369 »

Ca pourrait venir de la config ? Un problème de surchauffe ? :?
TMarc

Post by TMarc »

cela peut effectivement venir d'une saturation du système de réseau, mais aussi d'une surchauffe.
Regardes bien si les bouches et grilles d'aération de ton portable sont libres,
et qu'il n'est pas placé sur une couverture ou une nappe.
Place le de préférence directement sur une table. Essay de surélever les pieds arrière avec une barette de bois un un tiers de bouchon en liège.
Max3369

Post by Max3369 »

Pour ce qui est de la surchauffe, je ne crois pas que je puisse faire grand chose, car le PC portable est monté sur une tablette de refroidissement (une petite table avec un ventilateur dessous...) et lorsque je joue je me mets systématiquement sur une table car je trouve inconfortable de jouer sur un lit ou autre. Les sorties du PC ne sont pas bouchées mais je trouve qu'il monte des fois un peu trop haut en température malgré la présence de la tablette, j'essayerai de le surélever sur la tablette de refroidissement voire si ça modifie quelque chose ou non...

Une question, penses-tu que la configuration interne du PC serait en cause ? Pourrait-il manquer de puissance (par exemple processeur pas assez récent ou puissant, carte graphique dépassée, etc...) ?

Sinon que veux-tu dire par saturation du système de réseau car je t'avouerai que j'ai pas compris ^^'
TMarc

Post by TMarc »

les système réseau comprend différents tampons qui stockent les données à envoyer et reçues.
Si tout le système n'est pas adapté ou configuré proprement, les tampons se remplissent plus rapidement qu'ils se vident, et alors ils saturent. Ce qui peut causer des essais de retransmissions, donc qui aggravent la chose.

Ce n'est pas forcément la cause de tes soucis, juste une idée.

Je pense également que ton système surchauffe, mais c'est difficile de juger par distance.
Post Reply

Return to “Shootmania”