[SONDAGE] Changer de classement

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

ronaldinho29

Re: [SONDAGE] Changer de classement

Post by ronaldinho29 »

Me revoilà, après quelques soucis de PC, ce qui explique mon absence :? ...

J'ai lu tout vos messages et j'avoue être un peu perdu par moments, m'enfin bon...

Je ne sais pas si ce système vous plait, mais le système d'LP sur Shootmania a bien changé et quand je vois uNKOE et tous ces bons joueurs dans le top du classement, c'est déjà mieux, on connait les gens au moins!
Après... sur Shootmania c'est différent, car, plus tu joues, meilleur ton niveau sera et quand un mappack sort d'ESL, tous les serveurs et les matchmakings ont les maps du moment donc les joueurs dit "pro" jouent dessus et, sans le vouloir, les autres du grand publique s’entraînent dessus. Grace au système des échelons et avec le nouveau système d'LP gagné suivant le ratio fait et suivant les classements d'en face, cela est déjà mieux mais ça reste un FPS donc plus facile à faire comme système!

Tandis qu'à Trackmania, le système n'a jamais bougé depuis sa création et comme je le disais auparavant, que, à mon avis, rien ne changera de ce point vu-ci... cela serait un chantier tellement gros qu'ils ne prendraient pas le risque d'enfin, faire la promesse de faire un jeu "pour l'eSport", ils perdraient un nombre considérable de joueurs publique qui font, grace à eux, augmenter de jours en jours la communauté Maniaplanet.
Je dis ça, je ne dis rien, on ne sait jamais dans le futur.

Comme je le disais, il y aurait masse truc de ouf à faire pour le rendre plus sérieux au niveau du classement, du genre, comme les matchsmakings 100k sur Shootmania, sur les packsmaps du moment.
Les joueurs publique seraient bloqué à 80 000Lp, les joueurs ayant une team, participant à l'ESL et à divers tournois seraient arrêté à 90 000Lp puis par la suite, des 100k (appelé ici 90k) serait fait le dimanche aux memes heures sur les mappacks de compétitions où alors comme aujourd'hui, des mappacks publique. En fait, ça serait plus des échelons comme sur SM, quand tu es à 90k tu es échelon 9, ainsi de suite.
Et quand tu participes à une LAN, admettons, tu la gagnes, tu reçois tant d'LP (si tu as 10 000Lp, tu en gagneras presque 60 000 d'un coup ou 70 000Lp, histoire de ne pas rester bloquer en bas du bas si le joueur en question à du talent).
Un classement qui tourne sans arret, si tu tombe malade, gastro sur gastro pendant 2 mois, tu rallume ton ordi sur les chiottes, tu ne sera plus 1er Europe avec 100 000Lp mais xx Europe avec 85 000Lp (repassé échelon 9 dans la catégorie dit "semi-pro" ou j'en sais rien).

J'ai écris mon paté un peu à l'arrache mais bon voilà, vous m'avez très bien compris.

Après pour l'interface sérieusement, je ne vois pas ce qu'il a de dégueulasse, franchement ça passe, et au niveau musique, bon... perso, c'est mon gout mais je n'aime pas trop les musiques de TM, que ça soit Canyon et tout, les musiques de Shootmania font vraiment compète et tout, ça donne trop envie d'y jouer. :3
ronaldinho29

Post by ronaldinho29 »

Toujours pas de réponses depuis 1 an et 1 mois ?

Cela est quelque chose de très intéressant et de surtout très logique.
Tous les jeux sont comme cela et Shootmania a déjà bien établis ce système, va falloir le faire sur TM, il n'y a plus de logique, c'est le bordel !!!

On ne vient plus que pour la compétition, en période de pause, les joueurs se barrent, la communauté se dégrade, aucuns nouveaux joueurs... VA FALLOIR BOUGER :idea: :idea: :idea:
TMarc

Post by TMarc »

ronaldinho29 wrote:Toujours pas de réponses depuis 1 an et 1 mois ?
Cela est quelque chose de très intéressant et de surtout très logique.
Apparemment pas du tout, puisque personne n'a répondu. :roll:
ronaldinho29 wrote:Tous les jeux sont comme cela et Shootmania a déjà bien établis ce système, va falloir le faire sur TM, il n'y a plus de logique, c'est le bordel !!!
Qui dit que tous les jeux doivent avoir absolument et exactement le même système de points?
Le système de TrackMania est établi et accepté par la communauté TrackMania depuis très longtemps. ;)
ronaldinho29 wrote:On ne vient plus que pour la compétition, en période de pause, les joueurs se barrent, la communauté se dégrade, aucuns nouveaux joueurs... VA FALLOIR BOUGER :idea: :idea: :idea:
... dit quelqu'un qui a mis 1 an pour voir ça... et qui n'a pas été présent plus souvent non plus, quelle "logique" étonnante :roll:

Petite recommandation, dans le sousforum en Anglais, il y a eu plus de discussions sur le système de points,
surtout sur ShootMania.
Et là, tu verras que le système de points ShootMania n'est toujours pas entièrment parfait... alors s.t.p. laisse Nadeo finir ça correctement dans ShootMania, avant de faire subir les joueurs TrackMania, qui ont déjà assez souffert de certaines mises-à-jour ;)
ronaldinho29

Post by ronaldinho29 »

J'en doute bien qu'il a été accepté, j'y joue bien depuis trèèèèès longtemps, mais farmer les LP et être 1er mondial c'est bien rigolo 2 secondes mais cela n'a aucune logique.
1er mondial et beaucoouuuup plus nul que les 20 000e, c'est juste ça de quoi je parle.

Mais pas de soucis, je comprends parfaitement qu'ils ont autre chose à faire sur les autres jeux, je dis ça gentillement, c'est bien d'en parler :p
Post Reply

Return to “Maniaplanet”