ManiaPlanet 4 - Prochaine étape : graphismes au max
Moderator: French Moderator
- keirabxtch.
Re: ManiaPlanet 4 - Prochaine étape : graphismes au max
Je pensais à quelque chose de plus simple TMarc ^^, au même titre que l'on choisit nuit ou jour, on pourrait choisir beau temps ou pluie, et le gameplay s'adapte. Niveau gameplay on sera en mode pluie, et niveau visuel, on peut simplement imaginer des portions de routes ou il pleut etc, mais pas la peine d'en faire un tsunami sur la map non plu 

ah, compris, une sélection plutot basique alors 

- keirabxtch.
Faut que ca reste abordable, facile et faisable ^^
- tm2eddy0131
En bref : tout pour un jeu toujours plus lourd... déja qu'il l'estNerpson wrote:Salut tout le monde !
Je viens vous faire part de mon avis sur MP 4.0 bien que ce n'est pas pour tout de suite.![]()
Selon moi, cette mise à jour devrait être orientée vers les graphismes et les pousser à la pointe car bien que les titres soient tous très joli, mon PC peut largement faire tourner n'importe quel titre. (je peux même calculer les ombres d'une map Stadium en Ultra dans une fenêtre et faire un Elite dans une autre) C'est pour cela que quelques améliorations pour les meilleures configs seraient top !
![]()
Voici une petite liste non-exhaustive de ma composition des choses à ajouter et/ou modifier :Même si je devais payer pour avoir tout ceci, je le ferai.
- Sélection de la position du soleil précise (0 → 360°)
- Événement MT pour modifier la position du soleil
- Sélection de la météo :
- Beau temps
- Légèrement nuageux
- Nuageux
- Orage sec
- Averses
- Orage et averses
- Brumeux / brouillard
- Événement MT pour modifier la météo
- Réflexions des modèles aussi bonnes que les rendus vidéos mais en jeu
- Doublage de la résolution des textures (cf cette image)
- Anti-crénelage 2x plus puissant
- Retour des démos tournantes (même si ce ne sont que de simples .bik en HD)
- A fixer: Lorsqu'on passe la texture d'un nuage, faire en sorte que ce soit progressif plutôt que brutal (cela se voit surtout dans le menu)
- A fixer: La ligne d'horizon avec les nuages
- A fixer: Nuages qui tournent avec le joueur
![]()
N'hésitez pas à donner d'autres idées !
laissons tomber tout ça
pourquoi je dis ça ? parce que j'ai déja du changer ma carte graphique pour une 2 go, et je suis aujourd'hui encore presque au minimal (config auto, mais si j'augmente, même pas la peine)
Une 2go ? mais ça ne veut absolument rien dire. C'est pas à la mémoire dédiée qu'on juge de la puissance d'une carte ...tm2eddy0131 wrote: En bref : tout pour un jeu toujours plus lourd... déja qu'il l'est
laissons tomber tout ça
pourquoi je dis ça ? parce que j'ai déja du changer ma carte graphique pour une 2 go, et je suis aujourd'hui encore presque au minimal (config auto, mais si j'augmente, même pas la peine)
S'il s'agit d'une carte puissante néanmoins, ne blâme pas le jeu mais le reste de ta config car celle-ci ne oit pas être homogène pour ne pas dépasser le minimal.
- tm2eddy0131
oui j'avoue que j'ai 1,8 ghz de processeur, mais je fais comprendre que c'est facile de proposer ça, tu dis que tu passes large au max chez toi, normal quand on a pc gamer, mais pas tout le monde est dans ce cas
Il faut rester honnête quand-même. Le sujet du topic n'est pas d'avoir toutes les possibilités graphiques avec une basse configuration, ce n'est ni faisable ni vraiment logique.
Ce n'est pas dit que Nadeo oubliera les basses configurations, mais un jour ou l'autre il faudra bien placer la barre plus haut.
Si tu as des soucis de configuration de jeu, merci de la discuter dans la partie du forum réservée au support.
Ce n'est pas dit que Nadeo oubliera les basses configurations, mais un jour ou l'autre il faudra bien placer la barre plus haut.
Si tu as des soucis de configuration de jeu, merci de la discuter dans la partie du forum réservée au support.

- Nerpson
- Translator
- Manialink: nerpson
Comme le dit si bien TMarc, le but serait d'avoir la possibilité d'accéder à de meilleurs graphismes pour ceux qui possèdent un bon PC sans enlever les options pour les petites configurations.
- tm2eddy0131
Ah ! je pensais que le but de l'idée était de garder uniquement la configuration maximale et d'enlever les plus bassesNerpson wrote:Comme le dit si bien TMarc, le but serait d'avoir la possibilité d'accéder à de meilleurs graphismes pour ceux qui possèdent un bon PC sans enlever les options pour les petites configurations.
- Nerpson
- Translator
- Manialink: nerpson
Up de ce post.
Voici quelque chose qui pourrait bien rendre le jeu super joli.
Etant joueur de Minecraft, regardez ce qu'un développeur tiers à réalisé :
Des nuages volumétriques (complètement 3D, aléatoires, animés, sans textures).
http://www.youtube.com/watch?v=CVoUWvHRSLQ
http://www.youtube.com/watch?v=dzHXonKWOeg
Voici quelque chose qui pourrait bien rendre le jeu super joli.
Etant joueur de Minecraft, regardez ce qu'un développeur tiers à réalisé :
Des nuages volumétriques (complètement 3D, aléatoires, animés, sans textures).
http://www.youtube.com/watch?v=CVoUWvHRSLQ
http://www.youtube.com/watch?v=dzHXonKWOeg