Crash intempestif du jeu notamment pendant les chargements

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Fusdouf

Re: Crash intempestif du jeu notamment pendant les chargemen

Post by Fusdouf »

TheBigMiike wrote:Tu n'as pas fait d'overclock ?

Pourrais-tu donner des images de ta config et le coin "Compatibilité" dans "Options" puis "Avancé" ?
Qu'est-ce qu'une overclock ?
Voici des screens :
Image
Image
Image
Image
Nerpson
Translator
Translator

Post by Nerpson »

Overclock signifie une augmentation de la fréquence du proc ou du composant concerné. Cela a pour conséquence plus de calculs par seconde au péril de la température. Attention tout de même, un overclock trop important peut endommager le composant a cause de la chaleur.
ImageImageImageImage
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

Je ne sais vraiment pas comment t'aider :/
Cependant en regardant tes paramètres et les miens, j'ai une case (la case case D3D9 BC4/5) que t'as pas coché et qui a causé des crashs lors de chargement pour un autre joueur : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 69&t=19625

J'ai lu vite fait mais essaie de cocher la case D3D9 BC4/5, on ne sait jamais

Voici mes paramètres à moi si tu veux éventuellement voir ce que j'ai mis:
Image

EDIT : La cas D3DE9X est coché pour moi mais elle me permet de faire un retour Windows moins lent. Parait-il qu'il est déconseillé de cocher cette case donc ne la coches pas ;)
Image Image
Fusdouf

Post by Fusdouf »

J'ai fais des réglages par rapport à ta config, mais pour plusieurs configurations ça a crash.
Ça ne change rien au final... :cry:
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Encore une fois mon pilote audio est à jour, mais y-a t'il une chance que le jeu ne crash plus si je le désactive ? Ou alors faut-il que je change de pilote ou même que je le mette à jour moi-même ?
Quand tu posais la question "faut-il que je change de pilote ou même que je le mette à jour moi-même", c'est justement ce qu'on te demandais de faire (du moins je pense).
Tu l'as fait ?

Sinon essaie de faire un clique droit sur "Ordinateur" puis clique dans le menu sur "Gérer" (Si tu est non admin de ton PC, cela te demandera un mot de passe), cela t'ouvre une fenetre avec une liste à droite, dans cette liste clique sur "Gestionnaire des périphériques" puis cela t'affiche une liste de périphériques à gauche. Tu cherches ton périphérique audio puis clique droit dessus et "Mettre à jour le pilote audio". Ensuite tu suis les instructions.
Image Image
Fusdouf

Post by Fusdouf »

J'ai déjà fais ça ! mais il n'y aucune mise à jour trouvé et ça dit qu'il est à jour.
Ce que j'entend pas mettre à jour moi-même, c'est mettre à jour manuellement par exemple (télécharger des trucs sur le web).
LuckyBoy
Nadeo
Nadeo

Post by LuckyBoy »

Salut,

A voir ton crash log, il s'agit d'un manque d'espace d'adressage : reste presque plus rien de tes 2Go, la moindre alloc (içi 7Mo) ne passe plus et fait crasher la suite.

Ré-activer le support du BC4/5 n'est pas conseillé dans ton cas (ces formats étendus de D3D9 utilisent de l'espace addressable cpu en plus de la mémoire gpu), mais ne sont de façon utilisé qu'en VeryNice (sauf qq rare exceptions), mais dans le doute laisse les désactivés.

Y'a la valeur de PrivateData dans ton log qui semble bien élevé (autour de 800Mo, avec une charge classique du jeu de 1.2Go, on approche de la limite).

Pourrais-tu essayer ceci, stp:
(dans Launcher/Configure/Advanced/)
a) Désactiver tous les Texture decals (ou "Decals de texture") (ils allouent pas mal)
b) Réduire la qualité des textures (ça ne devrait pas avoir d'impact sur la mem cpu, mais on sait jamais)

Ce n'est pas normal que le jeu crash aussi vite sur une map de Storm (c'est peut être une map très lourde d'ailleurs, faudrait voir à essayer de charger des maps de taille diff. dans l'editeur par ex) sur un OS 32bit, mais sache que ce crash ne se produira pas sur un OS 64bit.
TheBigMiike wrote: Cependant en regardant tes paramètres et les miens, j'ai une case (la case case D3D9 BC4/5) que t'as pas coché et qui a causé des crashs lors de chargement pour un autre joueur : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 69&t=19625
J'ai lu vite fait mais essaie de cocher la case D3D9 BC4/5, on ne sait jamais
Pour info, on ne met pas toujours la même valeur par défaut pour la case "D3D9 BC4/5" !
L'option est activé par défaut sur un OS 64bit et désactivé par défaut sur un OS 32bit.
(c'est un compromis 64b: qualité / 32b: stabilité : le format consomme de l'espace addressable cpu)

Merci
LuckyBoy
Fusdouf

Post by Fusdouf »

OH mon dieu merci ! J'ai fais 6 parties d'affilée sans crash ! Problème résolu je pense :p (Je pense que c'était bien les décals de textures)
Post Reply

Return to “Shootmania”