[SM][CLE] Steam vers maniaplanet ? (FIXED)

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: [SM][CLE] Steam vers maniaplanet ? (FIXED)

Post by TMarc »

ReDiX wrote:Effectivement Keira, c'est une question bête :lol: :lol:
En faite, pour le renseigner faut que tu télécharges l'intégralité du jeu sur Steam et que tu le lances et tu vas pouvoir y renseigner ton compte !

Une fois fait, dégage le de ton PC histoire de ne pas avoir des jeux en doublons ;)

Bisous Keira <3
:roll:

Steam ne connait pas forcément le nom de compte utilisé pour ManiaPlanet.
Donc si on a déinstallé tout de Steam et aussi effacé tous les fichiers de Mes Documents\ManiaPlanet ensuite,
une réinstallation par Steam ne servira plus.
Au premier démarrage de ManiaPlanet ensuite, il y aura "Créer un nouveau compte" et "Connection à un compte existant", rien de plus.

Il faudrait une sauvegarde de replays et de propres maps p.ex. pour pouvoir retrouver le login.
Ou alors par le support d'Ubisoft.
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Désolé si je vous fait répéter, mais je capte rien.
J'ai Canyon, acheté sur le site de Nadeo à sa sortie.
Je viens d'acheter Stadium et Valley sur Steam.
je ne veux pas garder steam sur mon PC!

Je dois Telecharger et Installer Valley et Stad' sur Steam, pour pouvoir récupérer les clés? Puis les rentrer dans mon Maniaplanet?

Sachant que j'ai deja mis des plombes à les prendre en demo sur Maniaplanet avec ma connexion de m*****, ça m'ennui beaucoup.

Pas d'autre solution?

Merci d'avance.
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Ok j'ai pu recuperer la clé de Stad' sans l'installer dans Steam.
J'ai lancé le Title Stad' dans mon MP, cliqué sur Enter Key, rentré la clé et il me dit: Echec, cette clé requiert Steam. :/

Je fais quoi?
TMarc

Post by TMarc »

soit tu attends quelques jours (si tu l'as acheté aujourd'hui ou ce week-end).

Soit tu installes les jeux depuis Steam juste pour les activer (avec les gros téléchargements inevitables).
Petite astuce: installe en basse résolution, cela économisera quelques centaines de MO.
89eduens89

Post by 89eduens89 »

Et dans quelques jours quoi? J'aurais juste à entrer la clé dans MP?

Pour info dans Steam on ne me propose pas les différentes résolutions de textures. Et rien que Stadium c'est 700 mo, il me semble que c’était moins dans MP.

Et juste pour être sur, le but de la manœuvre c'est de jouer au Title "Trackmania²", je vais pas avoir de probleme avec cette histoire de Steam, non-Steam?
Putain j'aimais deja pas Steam avant mais là ça devient de la haine!
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Tu as juste à faire l'installation et le premier lancement avec Steam. Puis au lancement, tu te log sur ton compte.
Après ça tu peux virer tout de Steam, et Maniaplanet marche comme si de rien été :thumbsup:
TMarc

Post by TMarc »

Exact. Mais il faudra quand-même installer Valley et Stadium sous Steam pour pouvoir accéder au clés.
J'ai regardé hier soir, Steam ne propose pas les clés si rien n'est installé :oops:

C'est au lancement des jeux que tu devras te connecter deux fois au compte ManiaPlanet existant (depuis Steam-Valley et Steam-Stadium), ce qui devrait activer les clés pour ce compte.

Ensuite tu verras dans ManiaPlanet si tu as accès aux jeux (il faudra peut-être installer les stations pour faire télécharger les fichiers manquants).
Tu pourrais essayer de copier les fichiers TMStadium*.pak, TMStadium*.zip, TMValley*.pak et TMStadium*.zip des répertoires de Steam (si tu les trouves la dedans)
dans le répertoire c:\ProgramData\ManiaPlanet\PacksCache
cela évitera probablement un téléchargement supplémentaire s'ils sont déjà exactement les mêmes.

Bonne chance et dis nous ce que tu as fait et si tout marche bien. :)
89eduens89

Post by 89eduens89 »

T'es en train de me dire que je n'échapperai pas aux DL dans Steam, et que je devrais peut être encore les re-DL dans MP? C'est une blague?

Quand j'ai acheté Canyon on m'a vendu ManiaPlanet comme étant la plateforme qui regroupe simplifie tout, vous vous souvenez?
Après des plombes d'attente pour avoir enfin du mutli-enviro', on m'oblige à installer Steam, sinon je paye plus cher que les p'tits nouveaux. Sérieux je suis client depuis TMS, je me suis jamais plains de rien (et pourtant quelles galères depuis le début), j'ai même défendu NADEO partout, tout le temps, et fait acheter les jeux à plein de potes. J'en ai un peu marre, et je pèse mes mots. :evil:
Last edited by 89eduens89 on 15 Jul 2014, 22:07, edited 1 time in total.
TMarc

Post by TMarc »

et alors? calme toi s.t.p. :roll:

tu voulais certainement économiser des sous en achetant la version Steam au lieu d'acheter sur le site ManiaPlanet, alors de quoi te plains tu vraiment?
Surtout parce que tu connais ManiaPlanet depuis un moment, tu aurais pu t'informer un minimum ici avant l'achat.
Tu n'est pas le premier à faire ce genre de demande, tu sais? ;)

La plateforme ManiaPlanet, c'est ManiaPlanet tout cours, et pas la "béquille" qu'on retrouve dans Steam.
Ce sont des raisons techniques et d'organisation pas encore résolues avec Steam qui y empêchent le principe de "plateforme" unique.
89eduens89

Post by 89eduens89 »

TMarc wrote:et alors? calme toi s.t.p. :roll:
Ça c'est le meilleur moyen que je connaisse pour énerver quelqu'un qui était calme à la base. :thumbsup:
Ce minuscule coup de gueule n’était rien comparé à tout ce que j'aurai pu dire, vu toutes les galères que j'ai eu depuis TMUF, mais je comprends aussi que vous faites face à un paquet de rageux qui vous pourrissent sans vraies raisons, surtout depuis SM.

Bref, je vais fermer ma bouche et accepter sagement la punition qui m'est infligée pour avoir acheté Canyon à sa sortie.

Sans rancune hein, en tout cas pas de mon coté, tu essayes de m'aider à la base, donc merci à toi. :thx:
Post Reply

Return to “Support”