Salut à tous et merci pour vos encouragements

Un sujet en Français en plus ça fait plaisir car j'ai parfois l'impression que le forum est devenu uniquement anglophone...
Coté Raid² nous en sommes... à l'arrêt complet. La raison principale, voir unique, est à chercher du coté de ma motivation

Je crois que j'arrive à saturation complète avec Raid et TM... Tout ça traîne en longueur depuis trop longtemps et reprendre à chaque nouvelle étape une partie du contenu devient lassant. Il faut dire que Raid est arrivé avant les titres, avant les objets, avant les campagnes solos customs et donc il était condamné à évoluer. Mais ça devient très lourd et le plaisir est de moins en moins au RDV.
Je me suis laissé embarqué par l'enthousiasme et les demandes de Wraith pour la dernière version. Pour essayer de sortir le titre j'ai aussi mis en stand-by un gros pan du projet initial de Raid² pour être reporté dans un projet en coopération avec Spaii. Mais de ce coté là aussi je n'ai pas avancé non plus et mes objets qui datent de plus d'un an prennent la poussière... Je n'aurais peut-être du ne pas me lancer dans Raid² et m'arrêter après Raid Valley.
Ce que j'envisage maintenant (enfin avant l'été

), c'est de sortir une version beta 2 qui aura toutes les chances d'être la version finale. Elle aura la campagne solo dont on a fait les chronos et peut-être quelques maps supplémentaires mais sans chronos (trop lourd à gérer). Pour arriver à la sortir il faut que je reprenne une partie des menus customs car je me suis arrêté après avoir "tapé" dans le mur de la non-customisation des sous-menus... Il faut aussi que je finalise les maps pour avoir quand même un Raid Classic dans le titre. Par contre, le titre ne sera pas dans le Store. Je sature totalement avec toute cette partie production qui est compliqué et peu expliqué. Raid² sera donc underground

comme Valley d'ailleurs où il est impossible depuis des mois de trouver un serveur "Rounds" avec au moins 2 joueurs...
D'ailleurs dans ces conditions Raid² a franchement peu d’intérêt. Le gros de son contenu est déjà dans Raid Canyon et Raid Valley. La seule nouveauté c'est la campagne solo et les aspects "Pure Rally" et Ice Trophy". Vu la fréquentation ça va attirer 10 joueurs, au maxi une vingtaine et ce dans la semaine qui va suivre la sortie...
L'avenir d'un titre comme Raid passe par des événements "online". Mais comme je l'ai déjà écrit je ne lancerai pas là -dedans... De mon coté, je crois que seul un nouvel environnement (et encore ?) pourrait me faire ressortir de mon étable. Pour tenter de profiter de l'expérience acquise pour essayer de transformer la perception de l'enviro mais en utilisant le moins de ressources et de temps possibles.
J'espère aussi pouvoir un jour (en 2015 ?) sortir mon propre modèle 3D. Ça fait des années que j'essaye et je n'ai jamais été aussi près

C'est la jungle pour trouver des infos car la documentation date et n'est pas adaptée à TM² mais avec l'aide des cadors de Maniapark ça doit être possible.