Ouvrir les ports de la freebox pour serveur

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

josh1440

Re: Ouvrir les ports de la freebox pour serveur

Post by josh1440 »

Je viens de refaire un test à l’instant avec le même ami. Pour ce nouveau test j’ai donc changé :
- dans le launcher Maniaplanet, le « nombre de ports à scanner" que j’ai mis à 5
- dans mon pare-feu, j’ai checké les règles de trafic entrant, et j’ai désactivé les règles sur Trackmania Canyon. J’avais également désactivé mon pare-feu comme je te le montrais dans mon screenshot au sein de mon message précédent.
Résultat : nouvel échec, mon ami a toujours le même message d’erreur simpliste « Erreur de connexion ». Vois-tu qqch à changer en particulier au sein des règles de mon pare-feu ?

En ce qui concerne ta question sur des potentielles applications de téléchargement ou de communication : normalement j’ai tout viré pour faire les tests donc pas de problème à ce niveau.

Enfin, concernant la version debug, je l’ai téléchargé (c’est bien le fichier .ZIP « ManiaPlanet_logs » ?). J’ai inséré l’.EXE « ManiaPlanet_logs.exe » au sein de mon répertoire d’installation « ManiaPlanet_TMCanyon » dans Steam, et je clique sur ce « ManiaPlanet_logs.exe » pour lancer le jeu, mais rien ne se passe. Comment dois-je le lancer sachant que mon jeu se lance via Steam ?

Merci pour ton aide !
TMarc

Re: Ouvrir les ports de la freebox pour serveur

Post by TMarc »

Ah, effectivement, c'est un petit problème, la version debug n'est pas vraiment conçue pour marcher avec Steam.
Désolé, j'avais oublié.
Mais sais-tu que tu peux dorénavant également utiliser la version normale (sans Steam), téléchargeable depuis to profil sur http://player.maniaplanet.com? Lors du démarrage, indique ton compte existant
Disons au moins durant les essais de connection - pour voir ce qui se passe.
Post Reply

Return to “Support”