5v5 esport?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: 5v5 esport?

Post by Hylis »

Il y aura un mode 5vs5, mais il est vrai qu'il y a un fort intérêt pour le 3vs3 qui allège la création de team et sa suite
Toninus

Post by Toninus »

Et donc plusieurs modes jouables dans cette configuration?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Beaucoup de travail est fait pour rendre la création de mode efficace et qu'elle s'insère bien dans le système. C'est un peu le sujet de fond de Maniaplanet 2.0 et l'origine du script. Donc oui, il y aura des tonnes de modes 5vs5. Mais l'essentiel est de savoir lequel il faut privilégier pour un développement de compétitions stables et agréables à regarder. Le 1vs1 est très efficace, le 5vs5 très exigeant. Le 3vs3 est peut-être une bonne formule, et le mode Elite (qui a maintenant évolué encore en mieux je pense ^_^) un bon candidat.
Toninus

Post by Toninus »

C'est plus pour le 3vs3 que je demandais si il y aurait d'autres modes "simples", comprendre développés par Nadeo et facilement utilisables en compétition. (même si des tournois sur des modes plus chelous peuvent être intéressants, occasionnellement). Et aussi s'il était possible de faire des mods où le nombre de joueurs par équipe n'est pas fixe.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Dans le Elite (3vs3) il est possible de jouer à plus que 3, et le jeu gère de faire passer 3 défenseurs et 1 attaquant.

Il y aura d'autres mode 3vs3 à mon avis, mais il faut voir qu'il y a plusieurs exigeances à garder en tête: suivi simple de l'action, possibilité de suspens, d'exploit, commutation limitée de la caméra afin que le public puisse suivre. Là, on s'habitue très vite à Elite.
Akbalder

Post by Akbalder »

Et en dehors de la compétition ?
Quel mode de jeu permettra de jouer facilement avec un nombre de joueurs non fixe ? (l'équivalent du time attack de TM)
Leavzou

Post by Leavzou »

Y'aura surement du deathmatch comme dans tous les fps...
Toninus

Post by Toninus »

Hylis wrote:Dans le Elite (3vs3) il est possible de jouer à plus que 3, et le jeu gère de faire passer 3 défenseurs et 1 attaquant.

Il y aura d'autres mode 3vs3 à mon avis, mais il faut voir qu'il y a plusieurs exigeances à garder en tête: suivi simple de l'action, possibilité de suspens, d'exploit, commutation limitée de la caméra afin que le public puisse suivre. Là, on s'habitue très vite à Elite.
Tu veux dire à plus que 6, ou vraiment à partir de 4, avec l'attaquant qui tourne, et les points comptabilisés par joueur et non par équipe?
docolol

Post by docolol »

Don't worry, je pense que des sites comme ESL (ClanBase peut être ?) vont proposer des ladders/cups dans différents modes de jeux. Après pour LAN, mon mode préféré restera le 3v3, pour les raisons déjà citées (plus facile de faire une team, moins cher toussa²).
Post Reply

Return to “Shootmania”