SOPA#1 - Première LAN ouverte Shootmania !!
Moderator: French Moderator
Re: SOPA#1 - Première LAN ouverte Shootmania !!
Sans être aussi catégorique que Leavzou, je trouve aussi que c'est une mauvaise idée. Même si le jeu est ultra simpliste, trop de personnes (dont moi) ne voudront pas prendre de risques en se déplaçant de l'autre bout de la France pour un jeu pas strat.
Le pire c'est qu'un week end plus tard tous les exams sont terminés, alors que là c'est le week end juste avant les plus gros exams (les matières les plus importantes en dernières)...
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Le weekend suivant, il y a la CyberAthlete et il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de contraintes pour choisir une date de LAN. Ce n'est que la première vrai LAN ShootMania (je ne compte pas la GA) et ce n'est pas grave s'il n'y a pas le meilleur level possible. Au moins c'est bien pour la suite, car si les sponsors sont déjà chaud maintenant, on pourra avoir encore d'autres LAN à l'avenir.Leavzou wrote:Le pire c'est qu'un week end plus tard tous les exams sont terminés, alors que là c'est le week end juste avant les plus gros exams (les matières les plus importantes en dernières)...
De plus, c'est sur Paris, ce qui permet de ramener beaucoup de personnes. Je pense même que ce tournoi sera entièrement remplit.
Parce que pour toi c'est un avantage ? Les seuls joueurs qui peuvent en profité sont ceux qui sont proches de Paris, pour la 3eme fois consécutive avec le cyber athlete summit. Le format SGNT aurait été largement plus apprécié.
- jonthekiller
- Translator
Euh 3ème fois? Le Futuroscope n'est pas à Paris il me semble...Leavzou wrote:Parce que pour toi c'est un avantage ? Les seuls joueurs qui peuvent en profité sont ceux qui sont proches de Paris, pour la 3eme fois consécutive avec le cyber athlete summit. Le format SGNT aurait été largement plus apprécié.
Et le Cyberathlete concerne seulement 9 joueurs français. Après il y a les spectateurs bien sûr.
La SNGT n'a pas super bien marché, du moins de ce que j'ai vu. C'est bien beau de faire à un autre endroit que Paris, mais il faut le bon lieu où tu arriveras à faire bouger les personnes, le staff pour oragniser (j'ai l'impression que beaucoup de monde oublie cela), et la salle (qui n'est pas souvent gratuite et peut revenir cher).
J'en ai marre qu'à chaque fois qu'il y a un évènement, il y a des personnes qui se plaignent comme s'ils auraient fait mieux. Alors avant de brailler à tout va, essayez d'organiser votre propre LAN et là vous saurez de quoi on parle.
Personne ne dit qu'il peut faire mieux.
Le problème c'est que toutes les lans actuelles sont totalement injustes pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près de la lan et/ou qui sont déjà investi sur un autre jeu et/ou qui étudient.
Allez y après tout dépensez de l'argent dans des events qui diviseront plus que rassembleront les communautés si c'est votre délire, mais venez pas nous dire que vous être proche de la communauté quand vous privilégiez déjà une certaine catégorie de joueurs avant même la sortie du jeu.
De toute façon la conclusion est simple, personne ne s’intéresse à SM parce que personne peut y jouer. Regardez le nombre de commentaires/réactions à la GA, si on enlève les débats entre 2/3 personnes y'en a quasiment aucun. Coïncidence ? Si vous voulez.
Le problème c'est que toutes les lans actuelles sont totalement injustes pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près de la lan et/ou qui sont déjà investi sur un autre jeu et/ou qui étudient.
Allez y après tout dépensez de l'argent dans des events qui diviseront plus que rassembleront les communautés si c'est votre délire, mais venez pas nous dire que vous être proche de la communauté quand vous privilégiez déjà une certaine catégorie de joueurs avant même la sortie du jeu.
De toute façon la conclusion est simple, personne ne s’intéresse à SM parce que personne peut y jouer. Regardez le nombre de commentaires/réactions à la GA, si on enlève les débats entre 2/3 personnes y'en a quasiment aucun. Coïncidence ? Si vous voulez.
- jonthekiller
- Translator
C'est bien ce que je dis, organise ta lan dans un endroit que tu trouves mieux.Leavzou wrote:Le problème c'est que toutes les lans actuelles sont totalement injustes pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près de la lan et/ou qui sont déjà investi sur un autre jeu et/ou qui étudient.
Pour le reste, je ne perdrais pas mon temps à essayer de répondre car tu verras toi-même que tu as tord d'ici plusieurs semaines.
Et un petit truc que tu n'as pas compris, je ne suis pas de Nadeo donc je suis neutre et tu ne peux pas me parler comme tu le fais là .
Le problème c'est pas le lieu ou le moment, c'est le fait que ceux qui peuvent y aller auront accès à l'alpha EN PLUS de pouvoir aller là bas, et que même si on peut et veux y aller (comme moi), on va pas forcément le faire si on a pas accès à l'alpha suffisamment tôt.C'est bien ce que je dis, organise ta lan dans un endroit que tu trouves mieux.
Je dis "vous" parce que tu défend ceux que j'accuse, et en plus sans comprendre les accusations.Et un petit truc que tu n'as pas compris, je ne suis pas de Nadeo donc je suis neutre et tu ne peux pas me parler comme tu le fais là .
-On va faire une lan pendant les exams, pendant la DH, et sur un jeu que personne peut préparer sérieusement ! Et en plus ceux qui auront la chance de quand même pouvoir la faire auront un accès privilégié au jeu (mais on leur dis pas quand, faut pas déconner) !
-Super idée !
Sérieusement quoi...
- jonthekiller
- Translator
La DH n'est pas une lan française, il n'y aura pas "énormément" de joueurs français là -bas, et de toute façon ce n'est pas comparable.
Nadeo ne va pas donner de date de l'alpha 3 parce qu'elle n'est pas définitive, cela va dépendre de l'avancement de l'alpha. La seule chose c'est que l'alpha ne sera pas donné 2 jours avant. ShootMania ne nécessite pas 10 heures de train par jour pendant 1 mois pour avoir un bon niveau, cela s'est vu à la GA. Il y aura un bon niveau, même si ce ne sera pas le meilleur, il sera quand même très bon, plaisant à jouer et à regarder.
Pour finir, c'est normal qu'il n'y a pas des milliers d'endroits où tu vois parler de ShootMania, parce que c'est trop tôt mais les personnes ont entendu parler de ShootMania et attendent juste que le jeu arrive. Retiens bien ce que je te dis là et tu verras que j'ai raison.
Nadeo ne va pas donner de date de l'alpha 3 parce qu'elle n'est pas définitive, cela va dépendre de l'avancement de l'alpha. La seule chose c'est que l'alpha ne sera pas donné 2 jours avant. ShootMania ne nécessite pas 10 heures de train par jour pendant 1 mois pour avoir un bon niveau, cela s'est vu à la GA. Il y aura un bon niveau, même si ce ne sera pas le meilleur, il sera quand même très bon, plaisant à jouer et à regarder.
Je comprend les accusations mais je n'aime pas les accusations non fondées. Ce n'est pas parce que tu penses quelque chose que c'est une généralité, et c'est ce que tu fais depuis que tu es sur ce forum. Il faut avoir une vision plus globale et prendre du temps pour réfléchir si on veut comprendre. C'est ce que j'essaye de faire et malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...Leavzou wrote:Je dis "vous" parce que tu défend ceux que j'accuse, et en plus sans comprendre les accusations.Et un petit truc que tu n'as pas compris, je ne suis pas de Nadeo donc je suis neutre et tu ne peux pas me parler comme tu le fais là .
Pour finir, c'est normal qu'il n'y a pas des milliers d'endroits où tu vois parler de ShootMania, parce que c'est trop tôt mais les personnes ont entendu parler de ShootMania et attendent juste que le jeu arrive. Retiens bien ce que je te dis là et tu verras que j'ai raison.
Bah oui ils attendent de jouer au jeu, et c'est pas avec ce genre de pratique que ça va arriver. C'est comme quand tu fais miroiter quelque chose à quelqu'un, au final ça énerve plus qu'autre chose.
Et encore une fois, je parle pas du skill individuel mais collectif, c'est ça qui fera la différence. Ca aurait été judicieux de laisser l'accès à la béta dès maintenant, parce que quand tu vois que ya la moitié des inscrits qui ont déjà joué au jeu depuis longtemps, t'as juste pas envie d'arriver là bas sans un minimum de préparation.
Et encore une fois, je parle pas du skill individuel mais collectif, c'est ça qui fera la différence. Ca aurait été judicieux de laisser l'accès à la béta dès maintenant, parce que quand tu vois que ya la moitié des inscrits qui ont déjà joué au jeu depuis longtemps, t'as juste pas envie d'arriver là bas sans un minimum de préparation.