J'y vais de ma petite contribution également ...
Je ne reviens pas sur les changements apportés, autre que le choix des armes, tout ce qui est wall jump, +0, travail sur les fps.. qui sont des changements qui suivent une direction qui tente d'améliorer un concept, on peux en discuter mais je poste pas pour cela.
Soyons clair je ne joue qu'au mode Elite, les autres modes ne m’intéressent pas du tout, il en faut pour tout les goûts très bien, vous pouvez ainsi viser différents types de joueurs pour essayer de "vendre, distribuer" au mieux votre jeu.
Si Shootmania à la chance de percer comme l'on fait certains autres jeux tel que CS, q3 etc, c'est uniquement avec votre mode Elite, c'est celui qui est déjà joué en compétition, celui qui à mon sens est vraiment intéressant ou plaisant à regarder, et qui fait ou fera de l’Audimat. Quand j'ai vue arriver la beta 3, je me suis vraiment posé des questions sur vos intentions, quand un copain m'a "vendu" le jeu les premières choses qu'il m'a dit: " Y'a un mode Elite vraiment bien, c'est un 3v3, ça se joue en 3v1, 3 défenseurs au roquettes et l'attaquant au railgun ...".
Je veux dire c'est ce qui défini ce mode, ce pourquoi je l'ai acheté d’ailleurs... alors oui ma première réaction a été "épidermique" a juste titre, je me suis dit un jeu qui pouvais percer, sympa, quel gâchis, je me suis calmé quand j'ai vue qu'il y avait une option pour jouer en mode beta 2. Du coup j'ai installé mon propre serveur pour pouvoir continuer à jouer au jeu que j'aime sans galérer sur des serveurs avec des votes etc.
Après l'idée de faire un choix d'armes pourquoi pas après tout ? mais il faudrait faire des maps adéquates déjà , et
surtout ne pas le mettre dans le mode Elite, puisque ce "petit changement" change tout le concept de ce mode, et moi je ne parle pas que du rail en défense mais le noobcléus aussi est un non sens. laissez nous les railpad ou autre grotte pour changer d'arme please
Je comprends vos réactions en pensant qu'on exagère, qu'on est contre le changement etc (si on l'avait fait avant blablabla), mais je vous l'assure, c'est pas du tout ça, on sait bien que le jeu est encore en beta et qu'il va changer/s'améliorer.
Si vous voulez vous en convaincre, demander aux grosses team de ce jeu qui vont participer aux compétitions leurs avis sur la question. D'ailleurs c'est ce genre de compétition qui propulsera votre jeu, j'imagine que votre but c'est tout de même d'avoir un maximum de joueurs.
En espérant avoir été clair et non blessant, vous faites du bon travail et ce n'est pas ça qui est remis en question, juste un mauvais choix sur une idée certainement émise dans obscure réunion par quelqu'un qui aurait pu se faire flagellé en place public par une foule de gamer en colère.